Aller au contenu
Jay64

Vente maison, je laisse mon HC2

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

La question s'est déjà posée, je vais rajouter une pierre à l'édifice et donner mon expérience et suggérer votre avis.

Ayant vendu ma maison récemment (SSP pour le moment, acte définitif le mois prochain), j'ai en accord avec les acheteurs décidé de laisser mon HC2 et tous les modules présents, pour les VR notamment. 

Dans ma nouvelle maison, je rachèterai un HC2 tous neuf ainsi que tous les micromodules nécessaires, j'ai trouvé ça plus simple, plus cohérent, mais aussi un argument de vente.

 

La question qui se pose maintenant c'est comment je lègue ça aux nouveaux entrants. Bien évidemment je ne vais pas leur laisser mon compte avec mon ID et MDP, mais par contre j'aimerais qu'ils puissent hériter de la configuration actuelle, parfaitement fonctionnelle, et ne pas avoir à ré-associer tous les modules et recréer les scénarios. 

 

Savez-vous si l'on peut sur le HC2 créer un nouveau compte, admin, qui appartiendrai aux nouveaux occupants et qui prendrait la suite de mon compte ? 

Ou alors pas d'autre solution que de faire un reset général et à charge pour eux de tout refaire ? Ce qui me gênerait, ce n'est pas comme ça que je leur avait exposé les choses ... 

 

A votre écoute,

 

Merci !

 

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi si tu veux le faire avant, tu créer une adresse mail qque part pour eux. Ensuite tu vas sur ton Fibaro ID actuel, et tu supprimes ta box. Puis tu créer un nouveau compte Fibaro ID avec cette nouvelle adresse mail que tu leur donnera. Et là tu associes ta HC2. Cela fonctionne nickel, j'ai déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant qu'ils filent directement leur mail les nouveaux et le faire avec eux plutôt que de créer un mail à la con qu'ils iront jamais consulter ?? Non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

 

Je connais déjà le mail des acheteurs, je peux l'utiliser pour créer un nouveau compte, le leur, avec un mot de passe que vais initialiser et qu'ils se changeront eux par la suite.

 

Par contre @Nico, je suis preneur pour que tu détailles juste un peu plus le process, je t'avoue ne pas tout saisir ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, c'était surtout pour que tu puisses faire les tests avant sans les faire chier, mais si ils sont avec toi pour le faire, no problem.

 

Sinon tu te connectes ici : https://home.fibaro.com/

 

Et ensuite tu vas ici :

 

Cloud.thumb.JPG.82610f81d2356f6d58fcc70c98f104a6.JPG

 

Là il en reste 2, je viens de supprimer ma 3ème de test. Et je peux la remettre si nécessaire en faisant "Ajouter nouvelle Home Center" (Ce que tu feras sur le nouveau compte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait @Nico je ne souhaite pas transférer ma conf d'un HC2 à un autre, je veux plutôt rendre la mienne accessible à un nouvel administrateur.

Si je comprends bien, ce n'est pas ce que me permet de faire ta procédure...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jay64 : Oui, tout à fait. Tu la supprimes de ton compte avec la poubelle, compte ou tu rattacheras plus tard ta nouvelle HC2. Puis sur le compte que tu auras créé pour ton acheteur (Avec son mail ou un autre), tu fais "Ajouter nouvelle Home Center". Et c'est terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai besoin d'aide sur un problème plus profond avant d'arriver au contenu de ce sujet.

 

Je n'arrive plus à me connecter à mon HC2. J'ai déserté la maison depuis plusieurs mois et je cherche vous l'avez compris à me reconnecter pour laisser aux acheteurs une conf propre et fonctionnelle.

Quand j'arrive à l'interface de connexion (soit depuis l'IP locale quand je suis chez moi ou l'IP publique et le port redirigé depuis l'extérieur), on me demande mon login et mot de passe. J'ai beau saisir ce que j'avais par le passé, impossible d'accès. Je fais MDP oublié et là je dois saisir mon email. Il est reconnu, l'interface me signale bien que le MDP a été réinitialisé et envoyé dans ma boite mail. Le hic c'est que je ne reçois pas le moindre mail, ni dans les SPAMS. Du coup je suis coincé je n'accède plus à rien.

 

Que puis-je faire ? Une idée ?

 

Merci encore

Capture d’écran 2019-01-15 à 19.08.23.png

Modifié par Jay64
oubli PJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contacte fibaro, en ce moment, j'ai l'impression que free bloque les mails de fibaro....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Lazer avait déjà le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais passer sur tous les topics non achevés :) comme ça on va remettre de la vie dans ce forum ! mouhahaha

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Après une longue (...) absence je repointe le bout de mon nez. Je suis dans cette section car j'ai mis ma maison en vente.

Dans l'annonce, je laisse le choix aux futurs acheteurs de garder ou non la domotique.

J'ai vu après avoir trainer un peu de partout sur différents forums et surtout pris conseil auprès de l'agent immobilier qui s'occupe de la vente de ma maison que la domotique peut être un frein car trop "geek" selon certain.

J'avoue que laisser ma domotique me fait un peu peur car elle fonctionne parfaitement bien pour mon utilisation et j'ai peur que cela ne convienne pas à d'autres. Je n'ai pas envi d'assurer un service après vente sur du long terme en cas de souci.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @fredokl, par expérience je dirais que cela va dépendre de ton acheteur. Si il est intéressé par la domestique, et si il est un minimum bricoleur, cela peut être un plus pour lui, à condition que tout soit bien documenté. J'avais installé toute la domestique chez mon fils, qui a aussi revendu sa maison par la suite, et l'acheteur était informaticien lui aussi, donc nous n'avons pas eu de gros problèmes pour lui expliquer le fonctionnement. Mais tout était parfaitement documenté, emplacement de chaque module, utilité de ceux-ci, photo du câblage, etc... En Belgique nous sommes obligés de fournir un plan électrique complet à l'acheteur, j'en ai donc profiter pour le compléter avec l'installation domotique. Le seul point un peu plus difficile a été de lui expliquer la HC2, mais en quelques heures c'est passé, avec une explication des scènes et VD. Après quelques temps il a pu lui-même adapter les scripts à son propre mode de vie. Il a aussi compris qu'un module ou une box, ca peut claquer demain, et que ce n'est pas dans la garantie :-) (ce qui ne sera pas le cas de tout le monde.)

Par contre si ton acheteur est complètement ignare sur le sujet (Mr et Mme Michu quoi :-) ) je serais moins partant pour revendre le tout, parce que tu te prépares à mon sens des heures de support techniques en cas de problème, ou simplement parce qu'il va se demander pourquoi les volets s'ouvre à 8 heures et pas à 7h30... 

 

Donc clairement , je mettrais la domotique en option dans mon offre de vente...  et être très clair sur ce que tu est prêt à faire et à expliquer...

 

Bonne vente :-)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l’investissement effectivement.
Tu peux aussi arrêter toutes les scènes et rentrer ton Invest dans le prix de vente et puis c’est tout.
Tu récupères ta box ou tu lui laisses et tu laisses les modules et puis voilà.

Si c’est un atout de vente et que la domotique l’intéresse etc bah c’est une autre histoire
Fait connaître ton vendeur.
Prix de vente avec ou sans domotique et puis c’est réglé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si la domotique apporte une plus value à la vente d'une maison
Donc à voir en fonction de l'acheteur

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parler d'investissement... Mouais... 3k€ sur une maison à... disons 500 k€.... c'est l'épaisseur du trait comme on dit

Difficile à prendre en compte dans le montant de la vente.

Comme dit par les agents immobiliers qui ont raison, ça fait fuir pas mal de clients potentiels. Il faut le laisser comme cadeau à celui à qui ça plait (ça facilitera la vente), et le retirer pour la plupart des acheteurs.

 

Les automatiques (volets portail garage etc électrifiés) ça se monnayer bien par contre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais t’as raison en fait.
Suffit de discuter avec l’acheteur.
T’as une belle baraque toi à 500k
Surtout si tu ne vies pas à paris ;)

La moyenne c’est quand même 200k en France.
Donc si tu laisses ta cuisine, ta domotique, ton home cinéma avec ton vidéo projecteur incrusté dans le plafond et ta femme... bah la goutte d’eau tu commences à la sentir passer et puis ça commence à faire une belle douche !

Mais pour être sérieux c’est vrai t’as raison...dans l’absolue mais peut être que pour certain 1€ c’est 1€ et 3k ce n’est pas rien. Vas-y laaaaaaa gilet jaune !!!!!
Mais sinon t’as raison c’est un plus en cadeau... sinon mais faut mettre en avant les 2 ou 3 scènes en mode BLOC pour les volets, velux etc...
les ouvertures à distance comme il a dit notre ami [mention]Lazer [/mention] c’est vrai que ce sont des plus...
Mais en vrai te prend pas le choux...sinon parce que j’ai de bonnes idées en ce moment :

Tu leur dis : je vous laisse la domotique en cadeau je vous explique les bases etc... et puis si ça vous intéresse d’aller plus loin je vous facture ;)

Et vous venez me déranger quand vous voulez ;)
Voilà c’est tout !
Puis si ils sont pas contents qu ils aillent se faire f...... biiip lol
On va pas se faire emmerder par des acheteurs pour 3k quand même ? Si !? Moi je vend ma baraque qu’à des geek. Sur l’annonce y aura écrit geek exigé ;)

Bref allez bonne nuit et bonne nuit ;)
La nuit porte conseil giphy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200k€ ? Je n'ai aucune idée du prix moyen des baraques en France.

Par contre, au risque de généraliser un peu trop hâtivement, je pense quand même que ceux qui font de la domotique sont plutôt aisés, et n'ont pas des maisons à 200 k€. La domotique c'est quand même superflu, ce n'est pas la première dépense des ménages, loin de là...
 

Le truc, c'est que l'électroménager, les automatismes, le home-cinéma, et même le mobilier aussi, sont des choses que tu peux valoriser à la vente, en proposant à l’acquéreur de les conserver ou pas, en ajustant le prix en conséquence.

La domotique, plus difficilement, vu que 90% des gens n'en veulent pas du tout justement, par peur de complexité. D'où le conseil des agents immobiliers de la retirer carrément.

Ou alors tu as la chance de tomber sur un geek :)

 

Après on parle là de maison standard, dans l'immobilier de luxe avec des maisons > 1M€, j'imagine que la domotique doit être plus courante et acceptée. Surtout que l’acquéreur aura les moyens de payer l'électricien/domoticien, au même titre qu'il paye déjà le jardinier, le ménage, etc

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dis donc c'est pas cher chez toi :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne sais pas si tu es riche mais il sont mieux placés dans de la pierre que dans une banque (pas sûr de les revoir tous).

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, BenjyNet a dit :

Pour moi 180k€ :D. Suis je riche ?? :2:

Idem pour moi par contre je suis pauve car je suis à moutier paysan et mon arbre préféré est le saule pleureur :2:

@benjynet n'oubli pas de diviser par 2 en cas de divorce :93:

 

@lazer toi tu es un riche parisien car le parisien moyen vie dans un appart de 20m2 à 500k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Did a dit :

 Je ne sais pas si tu es riche mais il sont mieux placés dans de la pierre que dans une banque (pas sûr de les revoir tous).

 

Notre capitaliste qui nous fait un petit topo sur les investissements :98:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il y a moins de place mais c'est plus cher.

A ces prix on commence a être pas loin de Notre Dame.

il y a 4 minutes, mprinfo a dit :

Notre capitaliste qui nous fait un petit topo sur les investissements

Plutôt de l'immobilier, Plaza n'a qu'à bien se tenir. :P

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×