Aller au contenu
yoim

Probleme Meteo All Plugin

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai vu qu'il y avait des problemes avec YR Weather et Yahoo pour la meteo. Avez vous toujours aussi des problemes de plugin Meteo ?

 

J'en ai aucun qui fonctionne, ca commence à être un peu lourd. Je pensais que la dernière mise a jour allait regler le probleme mais non ... Aucun plugin meteo fonctionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est tous dans le mm cas. Fibaro....le météo qu'il vous faut!!!!!!!!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi 3 contrôleurs même localisation et tous différents :60:

 

meteo.thumb.PNG.854e8c6e03b3312d27ad23afe641b5de.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c fou ca !

 

La météo c'est la base. J'ai beaucoup de script qui tournent avec la meteo. C'est un peu du grand n'importe quoi dans la maison là :p

Modifié par yoim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est pareil ! 17°C en ce moment dans l'EST de la France, je me demande bien pourquoi on met encore le chauffage à fond alors ahah

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a des promos sur les sondes meteo pour le moment. timing etrange non? Y aurait il des dessous de table pour vous forcer à acheter???? hahahhaaaa On se fait tous ni..er. croyez moi!!!! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

 

J'utilise un autre plugin meteo et c'est bon. C'est vraiment penible. Ils doivent bien le voir qu'il y a un probleme. Les polonais ils en ont rien a cirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :74:

 

On ne peut pas le sélectionner pour l'afficher en fond d'écran?

 

 

Capture.PNG

Modifié par lamparo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas possible avec un module virtuel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/02/2019 à 22:50, Krikroff a dit :

Pas possible avec un module virtuel ;)

Pourquoi tant de haine :20:  !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu été assez sage ? :98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai de nouveau plus de météo je suis le seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem :(

 

J'ai rebooté la HC2, cela n'a rien changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem, trop pénible cette météo. :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ces pannes récurrentes de plugins dépendants du cloud ont fini par me lasser.

J'ai commandé un ensemble de capteurs pour Arduino... je vais tester tout cela, et si ça fonctionne bien, je tenterai même le Z-Uno pour remonter les infos directement dans la HC2 via Z-Wave.

L'avantage, c'est qu'on trouve tous les capteurs de la Netatmo (pression, CO2, bruit etc), et même plus (particules fines, COV, etc) pour une bouchée de pain, et c'est 100% hors cloud.

Peut être un tuto à venir.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je base tous sur mes propres capteurs, je ne vois pas trop à quoi vous sert la météo en ligne... Cela reste tout de même très théorique.

J'ai la partie température et humidité extérieure en Oregon et Netatmo (Cour et jardin), vent et pluie sur Oregon aussi. C'est très fiable pour la partie scénario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça sert à ne pas devoir acheter de capteur supplémentaire, tout simplement, puisque c'est intégré nativement dans la HC2.

 

Le cas de la station Netatmo est à part, puisqu'il faut bien l'acheter (et en plus c'est hors de prix pour ce que c'est... Une station météo sans écran, quelle blague), mais elle apporte des mesures qu'on ne trouve dans aucun capteur Z-Wave : CO2, Pression, Bruit, et dans une moindre mesure pluie et vent... Puisque possible avec des capteurs Oregon et la passerelle Qubino (mais est-elle supportée par HC2 ???)

 

Toi tu utilises tes capteurs Oregon, via une passerelle Zibase, donc un investissement supplémentaire et et de la config (donc du temps). On en revient à ce que je disais en intro, la météo en mode cloud est intégrée nativement à la HC2, et c'est bien pratique (quand ça fonctionne......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sans doute. Moi en tout cas je ne vois pas quoi en faire. C'est de loin pas assez précis pour gérer qque chose... Vous en faites quoi ?

A la limite dans un scénario élaboré de chauffage pour préchauffer une chaudière la nuit selon la température prévue le lendemain, et encore...

 

Le reste : Vent, pluie, soleil direct etc, je ne vois pas comment cela peut être utilisé sans données réelles. Du coup je suis curieux, vous en faites quoi comme scénarios ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne parlais pas de prévisions météos là (qui de toutes façons ne sont pas fiables, ce n'est pas la faute du cloud, c'est la faute de la science....)

 

Je parlais juste du relevé météo en cours, ce que fait le plugin météo dont il est question sur ce sujet.

 

Mes usages :

- température intérieure : tous mes scénarios de chauffage des différentes pièces

- température intérieure + température extérieure => pilotage de la pompe à chaleur (je prend en compte la chaleur extérieur car le rendement d'une PAC air/air s'effondre quand la température baisse, donc il ne faut pas trop faire baisser la T° intérieure en journée si la T° est trop basse, car il sera difficile de puiser des calories via la PAC le soir)

- humidité intérieure : est-ce qu'il faut aérer manuellement, déclencher le déshumidificateur..... ou une VMC (ce que je n'ai pas dans ma maison)

- CO2 : est-ce qu'il est nécessaire d'aérer (ou déclencher une VMC forcée....)

- Pluie : fermeture immédiate des fenêtres

- autre que j'oublie ?!?

 

Les autre mesures sont moins utiles dans mes scénarios, mais c'est par curiosité.

Les particules fines, ozone, la Pression, etc sont moins utiles dans mes scénarios, mais je trouve instructif de comparer mes valeurs aux valeur météo officielles. Ca permet de comprendre ce qui se passe autour de nous.

 

J'espère avoir un capteur de COV pour détecter les émissions polluantes (peinture, nouveau meuble, produit d'entretien chimique, etc) et savoir s'il faut le bruler, le jeter, ou simplement aérer.

Le capteur de particule fine est intéressant aussi, car il reflète la pollution extérieure bien sûr, mais aussi 2 cas particuliers que j'ai rencontré : la fumée de barbecue qui rentre dans la maison, et un jour où j'ai poncé du plâtre. Donc on en revient au cas des COV, à avoir qu'il faut aérer immédiatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais même, le relevé météo encours est précis chez vous depuis le plugin ? Ah.

Moi je trouve mes sondes extérieures carrément plus précise, même incomparable au niveau précision.

Par exemple pluie, fermeture immédiate, jamais de la vie je fais confiance à un plugin pour ça. Comment cela peut il être précis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plugin météo Yahoo ou YR n'est pas très précis.

L'actualisation ne se fait pas en temps réel, et en plus il dépend de la station Météo France la plus proche. Je suis en banlieue, et il prend la station de Paris Montsouris. Quand un front orageux passe, il y a au moins 20 minutes de décalage.

 

En revanche le plugin Netatmo est aussi précis que peut l'être la station, avec un décalage de 5 minutes des relevés (limitation de la station elle même)

Vu que ce sont des capteurs grand public, comme les Oregon, la température est précise à 1 degré près, et l'humidité doit être autour de 10%.

Mais suffisant pour notre usage, on n'est pas un laboratoire.

 

J'ai reçu tout un assortiment de capteurs pour Arduino, ça va être intéressant de comparer les résultats.... A suivre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×