Aller au contenu
jjacques68

utilisation Net.FTcpSocket:read en continue

Recommended Posts

Hello tous le monde :

 

savez-vous s’il est possible de créer un script (VD ou scène) qui permet d’écouter en continue ce qu’il passe sur une socket :

 

je sais qu’il existe Net.FTcpSocket avec la méthode read.

je l’utilise déjà dans un VD pour un cas particulier.

 

mais je souhaite pouvoir le faire en continue pour écouter la socket et interpréter ce qui arrive.

 

le soucis est que le main loop des VD tourne toutes les 3 secondes, largement trop long !!

 

je pourrais mettre le code dans un bouton d’un VD, et actionner ce bouton toutes les 200 ms depuis une scène, mais c’est archi bof comme solution, et je sais pas si la HC2 supporterait cela H24 7/7...

 

si vous avez des idées ??!! je suis preneur !!

 

ou avec Net.FUdpSocket ??

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible d'ouvrir une socket en écoute.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin, si, il y avait bien un moyen avant avec les fonctions qui en sont utilisables que dans les plugin , ou je me trompe grave ?

il n'y avait pas une fonction permettant de faire un listener en TCP, mais uniquement pour les plugins ? donc foutu pour VD et scène ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà ce que j'essayais de faire sans succès : 

 

local Socket = ""
local result = ""
local err = ""

fibaro:debug("start")

--ouvre la connexion
Socket = Net.FUdpSocket("127.0.0.1",1999)

while result == "" and err == "" do
	result, err = Socket:read()
end

fibaro:debug(result)
fibaro:debug(err)

 

Mais j'ai aucun message d'erreur, et rien qui ne s'affiche (à part le start).

J'ai beau désactiver antivirus, firewall sur le PC d'où je lance ma trame, mais rien n'arrive... :(

@Lazer avait plutôt l'air d'être clair sur ce point... :( 

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cardane c'est tout à fait cela.

 

@jjacques68 on te dit que ce n'est pas possible.

Ce que tu viens de faire là, ce n'est pas de créer un listener sur le port 1999, mais juste d'ouvrir une connexion vers le port 1999.

Donc puisque tu attends que localhost (donc la HC2) te renvoie quelque chose, tu peux attendre longtemps.....

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai le même cas pour mon VD Onkyo. Quel merde de pas pouvoir écouter en permanence ! T'es obligé de faire du polling de Tcp (nouveau concept ?? :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'exceptionnel, comme tous les VD de ce forum, la Main Loop qui fait du polling, c'est à dire une interrogation de l'équipement externe à intervalle régulier. Donc du trafic inutile pour rien..... mais pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, et même l'ampli ça le saoule... des fois il répond pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, BenjyNet a dit :

Ouais, et même l'ampli ça le saoule... des fois il répond pas :)

J'ai aucun soucis avec mon onkyo il s'allume a chaque fois que j'allume la tv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@benjynet, desactive le Cec et n ecoute pas les possesseurs de Yama...... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne fais que du CEC et cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le CEC, li faut soit l'utiliser à fond (mais v'là la galère pour le configurer, surtout avec 3 éléments ou plus et des marques différentes dans la chaine, n'est-ce pas Nico), ou totalement le désactiver sur tous les équipements.
Perso j'ai tout désactivé, et c'est la Logitech Harmony qui pilote tout, et c'est ultra WAF. Même pas besoin de domotique.

 

Au passage, j'avais tout intérêt à désactiver le CEC, pas envie que le projecteur s'allume automatiquement quand je veux juste écouter de la musique avec l'ampli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé ça a encore dérivé, le CEC n'a effectivement rien à voir avec les connexions TCP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais il faut choisir comment piloter. On peut mixer les deux, mais cela ne marche pas bien sur Onkyo. ( aie) .si tu pilotes tv et ampli via la hc2, et tu mets du CEC en plus, les problèmes, il,y a recouvremt. Donc, pour un pilotage sasn soucis,  c est soit pilotage de la tv ou de l ampli et cec activé, soit tv et ampli sans cec. Désolé pour la derive, mais il falait préciser.

c est juste la conséquence des multiples moyens de piloter nos objets connectés. Ce n est pas parce que c est possible, qu il faut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×