Aller au contenu
Jerry

FGR 222 qui grille coup sur coup

Recommended Posts

Ah oui c'est tout con, tu fous le fil dans le trou de la pince et tu appuies sur min/max. Tu auras ton min/max du courant qui passe dans la pince :) Simple, non ? Si tu veux la puissance tu prends tes cordons tu les mets sur le 220V, en plus du fil qui passe dans la pince et ça va t'afficher la puissance directement en Watt. Si le courant qui traverse le fil est trop petit pour être mesuré par la pince, tu fais 4 spires avec les fils que t'enroules autour d'un côté de la pince, tu mesures et tu divises le résultat par 4 ! Easy mon ami.

 

Edit : Je t'ai trouvé une vidéo qui explique bien à quoi sert ce type de matériel et comment l'utiliser.

 

 

Modifié par BenjyNet
Ajout vidéo
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vrai explication de prof

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet

Merci beaucoup pour cet explicatif bon et bien je vais passer commande de la pince, le nouveau module ne devrait pas trop tarder je fais des tests et je reviens posté pour décryptage ^^.

 

En tout cas merci à tous pour votre implication.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne monte pas tout de suite le nouveau module.

Si tes tests montrent un problème au niveau du moteur, ce sera une "preuve"pour l'installateur comme Uoi il doit être remplacé, surtout si tu n'observes pas les mêmes soucis sur l'autre moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon j'ai du nouveau mais pas en bien le deuxième module vient de griller hier soir cela fait le troisième.

 

J'attend donc de recevoir le pince pour pouvoir faire les mesures mais je suis très soucieux. Cela semble difficile à croire que les deux moteurs puissent être défaillant.

 

Je vais revoir mon arrivée électrique et mes branchements au cas ou.

 

Je vous tiens au courant de la suite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Jerry a dit :

Je vous tiens au courant de la suite.

C'est le cas de le dire (bon c'est pas marrant mais j'ai quand même rigolé, shame on me :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, BenjyNet a dit :

C'est le cas de le dire (bon c'est pas marrant mais j'ai quand même rigolé, shame on me :P)

Heureusement que je peux retourner les modules sans frais avec AMAZON mais je me pose quand même la question de savoir si ils ne sont pas défectueux ou reconditionné lol.

 

Je vais brancher le nouveau module sur un volet qui fonctionne parfaitement depuis deux ans on verra bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Salut la compagnie, :D

 

je viens de recevoir ma jolie pince image.png.d20775a53b75c75132039783301074ff.png

Maintenant il s'agit de savoir l'utiliser mdrr. :2:

 

Sur quel réglage dois je me mettre?

Quel fil dois je faire passer dans la pince?

et quelle manip je dois faire avec les volets?

 

Merci d'avance. :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous déjà eu ce cas de figure??? Mon module est ALBINOS mdrrrrrr :2:

 

P_20190209_115826.thumb.jpg.e988bcfcdc1b32bbd69eea567c4e1b86.jpgP_20190209_115817.thumb.jpg.c57e317de97f703ee83006a27f7cbc25.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux ça, on dirait la version Apple Homekit blanche.

Pourtant la référence correspond bien à du Z-Wave, ainsi que le logo sur l'étiquette, et tu as pu l'inclure sans souci.

 

Ils devaient avoir une pénurie de plastique noir à l'usine :huh:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore essayé de l'inclure dans mon réseau je vais le faire un test tout de suite. Il est collector celui-la mdrrr

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas que ce soit un problème d’étiquetage non plus. Pour la pince tu lis le manuel parce que chaque constructeur a sa procédure..sinon pour le câblage c'est simple, t'as juste à faire passer le fil dans la pince et c'est tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, BenjyNet a dit :

Faudrait pas que ce soit un problème d’étiquetage non plus. Pour la pince tu lis le manuel parce que chaque constructeur a sa procédure..sinon pour le câblage c'est simple, t'as juste à faire passer le fil dans la pince et c'est tout :)

Le fil oui mais lequel La phase ou le neutre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur quel réglage configureriez vous cet interrupteur?

 

Quel paramètre positionnement ACTIF ou INACTIF?

 

sachant que mes volets ont des butées mécanique et que quand je met sur positionnement inactif je ne peux pas étalonner mon module.

 

P_20190209_123846.thumb.jpg.1b96664b8ebff872296ba5c52843d87c.jpg

Modifié par Jerry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait pas que ce soit un problème d’étiquetage non plus


C’est bien un module Z-Wave, il n’y pas d’antenne logiquement sur les modules HomeKit

bbe5d5f2bb797d298320349e3e95f163.jpg
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt Ex-gratteux ! A 30 balais je changeais les cordes toutes les semaines, maintenant c’est plutôt 1 fois tous les 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×