Aller au contenu
amine.houari

Plugin pour Global Cache ITACH FLEX pour chauffage?

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

J'ai un projet pour domotiser ma clim murale (c'est un split qui fait clim et chauffage), mais je butte sur l'intégration dans les panneau de clim/chauffage.

Voici le montage:

1) Sonde de température branchée sur un fibaro Universal Sensor FGBS0001 (cette partie là fonctionne bien, elle donne la température à la box HCL)

2) Passerelle infrarouge Global Cache Itach Flex, déclarée en module virtuel, j'ai appris à ce module les principaux boutons de la télécommande de la clim.

 

En passant par des scènes un peu tordues, j'arrive plus ou moins à ce que ce veux, mais je souhaite me débarrasser de ces scènes et intégrer le tout dans les panneaux de chauffage et clim, or le problème est que le module virtuel n'est pas catégorisable en thermostat, pour qu'il soit ensuite reconnu par les panneaux. Existe-il un moyen, de type pluggin ou autre, pour qu'un module virtuel soit affecté à un type de module réel?

 

Par avance merci pour votre aide,

Amine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

restons dans le tordu ...

Tu fait un Linked Device vers un FGS sur un relais que tu n'utilises pas.

Ensuite une scène qui réagit en fonction du changement d'état du FGS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jojo,

Le 20/01/2019 à 21:47, jojo a dit :

restons dans le tordu ...

Tu fait un Linked Device vers un FGS sur un relais que tu n'utilises pas.

Ensuite une scène qui réagit en fonction du changement d'état du FGS

Oui c'est à peu près ce que j'ai mis en place, je n'ai pas "linké" le FGS, mais dans la scène qui réagit au changement de température de la sonde, j'allume le FGS en même temps que j'active la clim par le module virtuel, et vice versa, c'est la solution que j'ai trouvé pour que la HCL arrête d'activer la clim de manière répétée à chaque fois qu'elle lit la sonde et trouve la température en dessous du seuil...

 

Mais justement, avec le panneau clim ou chauffage et un REMOTEK 120 que j'ai dans mon salon, pas besoin de scène, cela s'intègre tout seul dans le panneau... Comme j'ai 2 Global Caché en ma possession, je ne vais pas acheter un Remotek just pour cela...d'où l'idée de voir s'il y a moyen d'intégrer un module virtuel comme thermostat? Parce que au final ça fait 8 scènes minimum pour gérer les 4 périodes Jour, Soirée, Nuit, et Aube, et 4 scènes pour gérer les variables pour ces 4 périodes, plus le demi FGS mobilisé juste pour cela ---> c'est ça que j'entends pas "tordu"...

 

Merci pour toute suggestion,

Amine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant données les limitations de la HCL (pas de LUA), il ne te reste plus que les scènes blocs à logique "tordue"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors changer par un Remotek si compatible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×