Aller au contenu
Phil67

Problème IP statique

Recommended Posts

Salut à tous,

 

j'ai remarqué un souci avec ma HC2 4.530 lorsque je la configure en IP statique (par exemple 192.168.1.20), elle change toute seule d'adresse au bout d'un certain temps difficile à estimer mais entre 1 et 2h (elle passe en 192.168.1.56 mais reste bien en mode IP statique).

 

Il n'y a aucun conflit avec l'adresse initiale qui se trouve hors du range DHCP. Par contre l'adresse à laquelle elle bascule se trouve dans le range DHCP.

 

Quelqu'un à déjà rencontré ce genre de comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne passes pas par un routeur par hasard?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, et j'ai rien changé à mon réseau. C'est juste la première fois que je voulais assigner une IP statique à ma HC2, elle a toujours été en DHCP jusque là.

 

Il est vrai que je n'ai pas essayé de la rebooter après avoir changé les paramètres. J'essaye ça de suite, on sait jamais, le stack IP qui ne serait pas correctement réinitialisé suite au changement de mode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme, la HC2 a bien gardé son adresse IP statique depuis hier soir. C'est donc bien un problème finalement assez classique de couche IP qui gère mal le basculement statique/DHCP => pensez à rebooter la HC2 après un changement de mode.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas rester en DHCP sur ton HC2, et faire une réservation d'IP sur ton routeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo Je prefere aussi l'ip statique sur HC2. Pour ma part, tu peux avoir plus souvent des problemes de routeurs. ( changement de box ... ) malgré que la HC2 ne soit pas sans faille, au moins tu es toujours sûre de l'adressage que tu lui a donné. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est un point de vue que je n'avais jamais envisagé.

 

La réservation d'IP c'est bien pour des éléments alors qui sont susceptibles de changer de réseau : par exple, chez moi le PC de mon fils à une IP fixe (donc facile à repérer/bloquer) , mais quand il va ailleurs ça fonctionne encore car il est en DHCP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est obligé de se metre en DHCP car tous le monde n'a pas la même plage IP.

 

192.168.1.1 ou 192.168.0.1 ou 10.10.10.1 ...

 

Si tu as une ip fixe et que ce n'est pas la meme plage IP ben tu ne pourras pas te connecter chez ton voisin ;) d'ou le fait de se mettre en DHCP.

 

La HC2 ne voyage pas de reseau en reseau. C'est du fixe donc IP Fixe. ;)

 

 

 

Modifié par yoim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet, pour ceux qui ne voyage pas (Serveur, Camera, HC2/L, ...) l'IP fixe peut être mieux.

Pour ceux qui voyagent, ils doivent rester en DHCP.

 

Sauf que j'ai du changer de réseau chez moi (tout était en 192.168.2.x) pour aller vers 192.168.1.x. Et comme tout était en DHCP avec réservation d'IP, un simple rebut du Device et il avait lanouvelle adresse du réseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car je crois que la reservation d'ip fonctionne avec les adresse mac.

 

Donc même matos avec une plage ip differente et une reservation d'ip, il reprend le tout automatiquement ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum! Bizarre!

De mon côté je suis passé de Free à Orange. De la plage 192.168.0.1, je suis en 192.168.1.1 avec la livebox: serait-ce le soucis ?

La HC2 est bien en IP fixe sur la liste des équipements reconnus. Mais ni la led 'réseau' de la HC2 ne s'allume, ni la HC2 est pingable ?

 

Une idée Mrs les Experts ?

Modifié par chrispec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu étais en IP fixe sur ta HC2 oui, c'est ton souci. Si DHCP, il faut déjà rebooter. Si IP fixe, tu mets ton PC dans la même plage qu'avant et tu te connectes dessus.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je couche les trois gones et je m'y attèle !

Merci Doc Nico!

 

et ça marche nickel !

Modifié par chrispec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×