Aller au contenu
Twentycents

Hc2 ne répond plus.....

Recommended Posts

Hello

ma HC2 n a plus répondu depuis ce jour à 15h43 comme ça un coup...

 

j’ai une photo 

6D1EC992-28C0-444F-B831-F442BD8A0A12.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum pas bon du tout ça, on dirait un souci du disque interne...

 

Recovery non plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAIS SNIFFF

ça pu ! pourtant.... ça fonctionnait bien jusqu'a ça ne fonctionne plus lol :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch là oui ça pue ! La clé interne semble morte. Contacte Fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi j'avais ça sur mon ancienne box principale, et le recovery me permettait de refaire tout fonctionner pour plusieurs mois (Je pense jusqu'au moment où on venait réécrire dans la zone pourrie du disque).

 

Tu as tenté le recovery ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu remets la clef recovery d'avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu tournes avec quelle version ? si tu as encore besoin de la clef, c'est que tu es encore en < 4.5XX ? 

Viens de voir que ta signature semble dire le contraire.... donc à quoi te sert la clef? 

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dejà @TonyC tu vas changer de ton avec moi déjà ! 

 

(cette phrase est humoristique dit sur un ton humoristique mais à l’écrit ça passe mal) looool

 

:) 

 

euh je suis en 4.530 de mémoire. j'y comprend pas grand chose là. moi j'ai acheté une box HC2 et j'ai mis à jour tout le temps. alors euh... la clef ou pas la clef... mais je peux dire que y a ecrit recovery dessu :)

 

moi je suis chaud je prend toute les solutions

 

pour le moment Fibaro me propose de réparer ou remplacer et Home Sweetdom va gérer le remplacement :)  et m'envoyer une box de spare en attendant ! 

Viva HomeSweetDom !!! un peu de pub au passage ! pour dire qu'ils sont bien hihihih

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) 

Tu as déjà fait un recovery avant ce problème ou c'est la première fois? en fait la question es tu certain de bien t'y prendre pour mettre la boxe en mode recovery?

la clef en 4.5XX ne sert plus à rien et tu peux la ranger dans un tiroir :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant par le BIOS, je pense que tu peux forcer le boot sur l'ancienne clé recovery et réinitialiser totalement la box.

Mais si tu peux faire un échange standard, profites en :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah

bah j’ai fais un recouvert avec le bouton + mais marche pas.

j’ai essayer via le menu F10 avec clavier et écran et pareil

avec et sans la clef. 

Si t’as une technique ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Lazer a dit :

En passant par le BIOS, je pense que tu peux forcer le boot sur l'ancienne clé recovery et réinitialiser totalement la box.

Mais si tu peux faire un échange standard, profites en :)

 

Oui je peux essayer ça aussi mais la clef y a pas grand chose dessus mais je pense que c’edt bien caché 

y a rien dans backup

je pourrais essayer déjà pour le fun 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la avec Homesweet dom on va essayer de prendre la conf cloud et la mettre sur une autre box pour essayer 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est sous garantie ta box ? Parce qu'effectivement s'il y a échange possible, te fait pas chier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Twentycents a dit :

bah j’ai fais un recouvert avec le bouton + mais marche pas.

Regarde les tutos, mais le recovery il faut que ta machine soit off puis appuyer sur les 2 boutons, + et power simultanément et pas plus de 2 à 3 secondes sinon tu vas perdre ta conf réseau.

Après je suis @Lazer, si tu peux échanger ta machine c'est good, mais j'essayerai à ta place vite fait un recovery. Tu as à présent moyen de charger l'image de ton système, ou essayé l'option réparer, ou installation de la dernière version, bref plein de trucs qui de toutes manières te serviront probablement un jour ou l'autre et qu'il vaut mieux savoir maitriser. Puis ça évitera de changer de box à chaque plantage :) maintenant si ton disque est HS no choice, ton revendeur pourra en effet synchro la nouvelle box à l'aide du fibaro cloud...

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon HDD est mort...

mais HomeSweetDom m'a renvoyé une box de pret :)  du coup je suis revenu dans le 21 eme siecle avec backup  intégré !!!! 

 

mouhahahahaha 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×