Aller au contenu
Domotique-Home

Plugin de gestion de Fibaro via Jeedom

Recommended Posts

De rien :) script mis à jour ici: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne bien et pour répondre à une remarque plus haut, les devices Jeedom ceréés se comportent comme un device normal, il y a donc moyen de déclencher un scénario lorsque un état est modifié.

 

Sinon, encore deux petites remarques (désolé, je suis lancé :rolleyes:)

 

Essayer de refaire le même design que si le device était un device Jeedom.

Par exemple pour une lampe, pour l'allumer/éteindre, on clique sur l'icône de la lampe et les boutons on/off sont cachés

Pour le "slider" idem, "slider" n'est pas affiché (je crois, je n'ai pas de dimer intégré en Jeedom en zwave (mais j'ai des hue))

 

voili voilou -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

der des der, promis :rolleyes:

Chez moi mes détecteur de mouvement sont mes capteurs d'alarme Satel.

Quand je crée le device côté Jeedom, il me dit ok, mais aucune commande de créée...

Si tu m'envoie la commande API pour récupérer les infos de l'api HC2, je peux t'envoyer le code de réponse.

a+

 

Edit:

C'est probablement assez avec ceci:

 

{
  "id": 1485,
  "name": "COULOIR Mvt",
  "roomID": 15,
  "type": "com.fibaro.satelZone",
  "baseType": "com.fibaro.securitySensor",
  "enabled": true,
  "visible": true,
  "isPlugin": true,
  "parentId": 985,
  "remoteGatewayId": 0,
  "interfaces": [
    "fibaroAlarm",
    "fibaroAlarmArm",
    "fibaroBreach"
  ],
  "properties": {
    "alarm": "false",
    "alarmDelay": "0",
    "alarmExclude": "false",
    "alarmMemory": "false",
    "alarmTimeTimestamp": "0",
    "armConditions": "{\"auto\":false,\"devices\":[{\"id\":1485,\"propertyName\":\"value\",\"propertyValue\":\"0\"}],\"time\":0}",
    "armConfig": "0",
    "armDelay": "0",
    "armError": "{}",
    "armTimeTimestamp": "0",
    "armed": "false",
    "dead": "false",
    "deviceControlType": "0",
    "deviceIcon": "21",
    "disabled": "false",
    "emailNotificationID": "0",
    "emailNotificationType": "0",
    "fibaroAlarm": "false",
    "lastBreached": "1548886766",
    "liliOffCommand": "",
    "liliOnCommand": "",
    "log": "",
    "logTemp": "",
    "longViolationTrouble": "false",
    "manufacturer": "",
    "model": "",
    "noViolationTrouble": "false",
    "pushNotificationID": "0",
    "pushNotificationType": "0",
    "remoteGatewayId": "0",
    "satelName": "COULOIR Mvt",
    "satelPartitionID": "5",
    "satelType": "5",
    "saveLogs": "true",
    "smsNotificationID": "0",
    "smsNotificationType": "0",
    "tamper": "false",
    "tamperAlarm": "false",
    "tamperAlarmMemory": "false",
    "userDescription": "",
    "value": "false",
    "zoneId": "1"
  },
  "actions": {
    "forceArm": 0,
    "meetArmConditions": 0,
    "setArmed": 1,
    "setDisabled": 1
  },
  "created": 1548530790,
  "modified": 1548530790,
  "sortOrder": 138
}

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Domotique-HomeTout d'abord merci pour ce plugin. Je test actuellement Jeedom comme passerelle à ma HC2 et je cherchai un plugin comme le tien. Il est là c'est cool! Je l'ai acheté!

Cependant, j'ai un petit problème car il n'accepte pas mon mot de passe. En effet, j'ai un mot de passe complexe avec des caractères spéciaux dont notamment un @ et il n'est pas pris en charge correctement. J'ai une erreur qui s'affiche et les commandent ne se lancent pas. Par contre pour ce qui est de la lecture de la température par exemple, il n'y a pas de problème.

J'ai changé de mot de passe sans mettre de @ et là ça fonctionne. Je n'ai pas envie de changer mon mot de passe pour le moment car il me faudrait faire les changements sur plusieurs téléphones et tablettes. Je ne les ai pas tous sous la main alors ça me dérange un peu. peux-tu voir le problème, stp. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Domotique-HomeVoici le message qui s'affiche:

 

Erreur exécution de la commande [Home][LampeB][ON] : Echec de la requête HTTP : http://xxxxx%40xxxxx.com:@M0t2Pa5se!@@192.168.1.15/api/callAction?deviceID=1284&name=turnOn cURL error : Could not resolve host: M0t2Pa5se!@@192.168.1.15

 

J'ai modifié mon mot de passe mais il est du même type que celui plus haut. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, fredokl a dit :

@Domotique-HomeVoici le message qui s'affiche:

 

Erreur exécution de la commande [Home][LampeB][ON] : Echec de la requête HTTP : http://xxxxx%40xxxxx.com:@M0t2Pa5se!@@192.168.1.15/api/callAction?deviceID=1284&name=turnOn cURL error : Could not resolve host: M0t2Pa5se!@@192.168.1.15

 

J'ai modifié mon mot de passe mais il est du même type que celui plus haut. 

Bonjour,

Je voie le probleme, je publie un correctif rapidement ;)

merci d'avoir signalé le bug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, fredokl a dit :

@Domotique-HomeVoici le message qui s'affiche:

 

Erreur exécution de la commande [Home][LampeB][ON] : Echec de la requête HTTP : http://xxxxx%40xxxxx.com:@M0t2Pa5se!@@192.168.1.15/api/callAction?deviceID=1284&name=turnOn cURL error : Could not resolve host: M0t2Pa5se!@@192.168.1.15

 

J'ai modifié mon mot de passe mais il est du même type que celui plus haut. 

Bonjour @fredokl le bug est corrigé vous pouvez mettre a jour votre plugin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Domotique-Home. J'ai fait la mise à jour. Le problème du mot de passe semble être résolu mais maintenant lorsque je crée un device, il s'ajoute sans problème mais je n'ai aucune commande qui apparaît. La fenêtre "Commandes" est vide.

Précisions, cela ne concerne que les modules avec actions du type lampe, par contre les relevés de températures se font sans souci et j'en ai même ajouté d'autres pour vérifiés. La communication se fait bien.

Je n'ai aucun message d'erreur.

Modifié par fredokl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, fredokl a dit :

Bonjour @Domotique-Home. J'ai fait la mise à jour. Le problème du mot de passe semble être résolu mais maintenant lorsque je crée un device, il s'ajoute sans problème mais je n'ai aucune commande qui apparaît. La fenêtre "Commandes" est vide.

Précisions, cela ne concerne que les modules avec actions du type lampe, par contre les relevés de températures se font sans souci et j'en ai même ajouté d'autres pour vérifiés. La communication se fait bien.

Je n'ai aucun message d'erreur.

c'est quel type de device ?

vs pouvez publier le json

 

Modifié par Domotique-Home

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Domotique-Home a dit :

c'est quel type de device ?

vs pouvez publier le json

 

le résultat de la commande: YYY est l'ID de device

 

http://192.168.X.X/api/devices?id=YYY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Domotique-HomeSalut. désolé de répondre que maintenant.

Le type de device qui n'ont pas les commandes sont des FGD212.

J'ai fait le test avec tous mes FGD212 et aucun n'est proposé avec des commandes.

Par contre j'ai deux Swiid qui eux sont reconnus parfaitement.

Je n'ai pas de problème sur les FGS223 non plus.

Pour les ID des modules, il n'y a pas de problème, j'ai bien pris les bons.

 

Sinon, comment publier le json?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, fredokl a dit :

@Domotique-HomeSalut. désolé de répondre que maintenant.

Le type de device qui n'ont pas les commandes sont des FGD212.

J'ai fait le test avec tous mes FGD212 et aucun n'est proposé avec des commandes.

Par contre j'ai deux Swiid qui eux sont reconnus parfaitement.

Je n'ai pas de problème sur les FGS223 non plus.

Pour les ID des modules, il n'y a pas de problème, j'ai bien pris les bons.

 

Sinon, comment publier le json?

Il me faut le json des modules qui posent probleme, tu peux obtenir en tapant dans ton navigateur 

le résultat de la commande: YYY est l'ID de device

 

http://192.168.X.X/api/devices?id=YYY

 

tu peux me les envoyer en mp ;) merci

Modifié par Domotique-Home

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je viens de tester, toujours aucune commande créé pour les détecteurs de mouvement satel.

 

Sinon concernant la scène qui pousse les refresh, j'ai un effet pervers qui donne un bon exemple.

J'ai un scénario qui déclenche une action a chaque fois que la valeur d'une lampe est modifiée.

Et bien, a chaque fois que une sonde de température change, la scène est déclenchée, le rafraichissement est poussé sur tous les devices, la lampe rafraîchit donc son état (qui n'a pas changé) mais le scénario est déclenché, même si l'état est passé de 1 a 1 ou de 0 a 0.

 

Merci pour ton boulot,

A+

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

All good pour les WP Testé et validé.
On en a parle en MP je plussoie@sebcbien pour ne rafraichir que le declencheur concerné.


Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Domotique-Home, lorsque tu écris "Les modules sont importés dans Jeedom", en fait les modules sont toujours gérés par le Z-wave de la box Fibaro et tu remontes les infos des devices sur la Jeedom ?

 

Je pense avoir à peu près compris pourquoi @sebcbien avait créé un script pour remonter les infos de ces modules Z-Wave pilotés par sa HC2 vers Jeedom

 

Mais quel est l'utilité/l'utilisation pour ceux qui testent le plugin ?

 

Surtout, n'y voyez aucune critique ;) je voudrais simplement comprendre l'intérêt de cette solution

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@i-magin,

 

Ça peut être pratique par exemple pour ceux qui se servent de l'interface graphique de jeedom avec l'utilisation des pièces de la maison ^^

 

Idem si un jour domotique-home intègre l'option des VD(s) sur son plugin, ca va être mortel :)

Modifié par cybersquat
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cybersquat,
Pas compris tu peux aussi faire ca avec la HC2 pour les pieces

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @pepite

tu as l'interface HC2 sur tablette, mais tu peux pas modéliser par un plan de maison par exemple ou alors j'ai rater une étape si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai remis en service ma HC2, j'avais tout migré sous jeedom, mais je vais remettre ma gestion du chauffage sur ma HC2, mon vieux script en lua maison est plus fonctionnel que ce que j'arrive à faire sous jeedom

Si le plugin est dispo en béta, il m'intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bono, bonsoir. Et pourquoi ? Qu'est ce qui est moins fonctionnel sur Jeedom que ta scène en lua??

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Mon chauffage fonctionne sur la base de vannes thermostatiques pilotées par des FGS 222, via des retours de sondes Oregon (RFXCom). 1 sonde par pièce, 1 vanne par pièce. 

Quand j'étais sous HC2, j'avais fait un unique script en lua, qui récupérait les températures depuis Jeedom, réglait les consignes de chaque pièce, ouvrait la vanne ou fermait la vanne. 

Simple à mettre en oeuvre et à modifier, tout était centralisé dans un seul script. 

 

Je suis passé à Jeedom entièrement. 

Là j'ai investi dans certains plugins : Thermostat, Agenda, j'ai passé pas mal de temps à tout configurer (j'ai bcp de modif de consigne : enfants là, pas là, boulot, vacances etc)

3 mois de fonctionnement et j'ai encore des bugs. Parfois le fgs est ouvert, la consigne dit qu'il ne doit pas l'être, etc. 

 

En fait avec la tonne de scénar et de scripts que j'ai, je préfère basculer tout mon chauffage sur un appareil dédié... que j'avais déjà.

 

Puis bon la HC2 quoi... ça m'embêtait d'avoir foutu 500€ dans une box que j'arrive pas à vendre 250€.

Puis les gens ici sont sympas :D

Modifié par Bono2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien, les scénarios Jeedom sont puissants mais y'a une limite ou un script est plus clair et plus simple.

Ca m'est arrivé pour certains scénarios, d'inclure un script dedans, c'est possible avec le bloc "code" mais sur Jeedom c'est du PHP ...

Donc avec un script qui est déjà tout fait et qui fonctionne bien, je ne chercherais pas non plus à le ré-écrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je tente, j'ai un peu de temps, scénario avec les classes du framework SC. On verra bien.

Dans un premier temps, un log sur Telegram à chaque changement de consigne de chauffage. 

C'est pas trop dur à programmer (et ça m'évite de replonger dans le lua = 2 ans en arrière)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×