Aller au contenu
Domotique-Home

Plugin de gestion de Fibaro via Jeedom

Recommended Posts

VD encore a l’étude, je ne voie vraiment pas intérêt, 

pourquoi tu utilises pas les virtuel de Jeedom.

 

Pour l'œil normalement ce weekend aussi ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise les virtuels pour l'instant oui :)

 

Une simplification pour les méga débutants peu être comme moi :)

 

Génial pour sauron !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un UPDATE plus rapide que prévu ;)

 

07/03/2019 - version 1.4

  • Intégration des détecteurs de de mouvements l'œil de Sauron v2
  • Intégration des détecteurs d'humidité
  • Intégration des Luxmètres
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top! Merci pour le boulot.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opérationnel parfait !

 

Beau travail :)

 

Avancement futur, tu penses a quoi ?

 

(détecteur de fuite d'eau, fumé, chaleur, CO2, sonomètre) ???

 

En tout cas, j'adore et bien fonctionnel !

 

 

Modifié par cybersquat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 17 minutes, cybersquat a dit :

 

(détecteur de fuite d'eau, fumé, chaleur, CO2, sonomètre) ???

 

 

 

 

ah il me faut des json pour intégrer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci. Maj faite .
Et au niveau de la scène t as avancé un peu ??

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de raisonnement oui.

Por le moment je garde la scene actuelle pour les détecteurs de sécurité (mouvement. Ouverture ...)

Pour les capteurs de température, humilité... je pense que je vais intégré une temporisation par cron de Jeedom  

Pour les actioneurs un changement d'état ds jeedom + cron ( encore a l'etude)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoo pas oui. Well done

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne te base pas sur ma scène, qui fait pour un changement, un seul push ?

Franchement, si j'utilise ta scène, j'ai une 15aine de détecteurs de mouvement et une 20aine de dimmers, a chaque changement d'un détecteur, j'aurais .... 35 push qui partent de la HC2 vers mon Jeedom pour demander un refresh.

Là la Jeedom va faire un refresh des 35 VD et pour chaque VD il va faire plusieurs appels à l'api HC2 .... pour un mouvement, on va donc facilement avoir une centaine d'échanges entre les box ... :o

Comme je ne suis pas seul dans la maison, il y a souvent plusieurs détections en quelques secondes... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai modifié la scène HC2 pour éviter le probleme de refresh multiple (basé sur la scène de @sebcbien).

UPDATE disponible ici

--[[
%% properties
221 value
197 value
665 value
382 value
382 armed
22 value
22 armed
--]]

---- Paramètrage utilisateur ----

-- Associations [ID Fibaro] = ID Jeedom
local HC2Jeedom = {
  [197]=2004, --Lumière Cuisine 
  [221]=2005, --Lumière Salon
  [665]=2062, --Température Porte Cuisine
  [382]=2128, --Mouvement Mezzanine /!\ ajouter 382 value et 382 armed  ds properties
  [22] =2122  --Overture Salon /!\ ajouter 22 value et 22 armed  ds properties  
}

IP_Jeedom = "192.168.1.101" -- IP Jeedom
apiKeyJeedom = "45Gfgggf254ds;jfklsdf24646s4dfg" -- API key Jeedom
---- Fin de paramètrage utilisateur ----

--- /!\ Ne rien modifier a partir d'ici /!\ ---
local trigger = fibaro:getSourceTrigger();

--Construction de URL
local http = net.HTTPClient()
local url = "http://" ..IP_Jeedom .."/core/api/jeeApi.php?apikey=" ..apiKeyJeedom .."&type=cmd&id=" ..HC2Jeedom[trigger['deviceID']]



if (trigger['type'] == 'property') then
  --fibaro:debug('Fibaro ID = ' .. trigger['deviceID']);
  --fibaro:debug('Jeedom ID = ' .. HC2Jeedom[trigger['deviceID']]);
  --fibaro:debug(url)
  
  http:request(url, {
	success = function(response)
	if response.status == 200 then
		fibaro:debug('OK : '.. response.data)
	else
		fibaro:debug("Erreur : status=" .. tostring(response.status))
	end
end,
error = function(err)
	fibaro:debug("Erreur : " .. err)
end,
options = {
	method = 'GET'
}
}) 

end

Merci a tous les beta testeurs.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Domotique-Home,

 

Merci pour les nouvelles, je vais tester cela dès que je rentre !

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les templates ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Domotique-Home,

 

As tu fais des nouveautés en interne sur ton plugin ?

 

AL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Alors tu en es où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Domotique-Home,

 

j'ai installé le plugin et tout marche parfaitement.

J'ai cependant un seul problème concernant mes deux wall plugs. A la création dans Jeedom, aucune commande n'est remonté. Je n'ai vu aucune remarque de ce genre dans les échanges précédents.

Voici le json d'un des deux WP : 

{"id":6,"name":"Lampe","roomID":228,"type":"com.fibaro.FGWP102","baseType":"com.fibaro.FGWP","enabled":true,"visible":true,"isPlugin":false,"parentId":5,"remoteGatewayId":0,"interfaces":["deviceGrouping","energy","fibaroFirmwareUpdate","light","power","zwave","zwaveAlarm","zwaveMultiChannelAssociation"],"properties":{"parameters":[{"id":1,"size":1},{"id":2,"size":1},{"id":3,"size":2},{"id":10,"size":1},{"id":11,"size":1},{"id":12,"size":2},{"id":13,"size":2},{"id":14,"size":2},{"id":15,"size":1},{"id":20,"size":1},{"id":21,"size":2},{"id":22,"size":2},{"id":23,"size":1},{"id":24,"size":2},{"id":30,"size":1},{"id":31,"size":1},{"id":32,"size":2},{"id":40,"size":2},{"id":41,"size":1},{"id":42,"size":1},{"id":43,"size":1},{"id":50,"size":1}],"pollingTimeSec":0,"zwaveCompany":"Fibargroup","zwaveInfo":"3,4,24","zwaveVersion":"3.2","alarmLevel":"0","alarmType":"0","categories":"[\"lights\"]","color":"white","configured":true,"dead":"false","deadReason":"","deviceControlType":"5","deviceGroup":"[6,42]","deviceGroupMaster":"42","deviceIcon":"125","emailNotificationID":"0","emailNotificationType":"0","endPointId":"0","energy":"0.04","firmwareUpdate":"{\"info\":\"\",\"progress\":0,\"status\":\"UpToDate\",\"updateVersion\":\"3.2\"}","icon":"{\"path\":\"fibaro/icons/com.fibaro.FGWP_EU/plug1.png\",\"source\":\"HC\"}","isLight":"true","log":"","logTemp":"","manufacturer":"","markAsDead":"true","model":"","nodeId":"2","parametersTemplate":"741","power":"3.50","productInfo":"1,15,6,2,16,3,3,2","pushNotificationID":"0","pushNotificationType":"0","remoteGatewayId":"0","saveLogs":"true","serialNumber":"h'00000000000232a1","showEnergy":"true","smsNotificationID":"0","smsNotificationType":"0","updateVersion":"","useTemplate":"true","userDescription":"","value":"true"},"actions":{"abortUpdate":1,"reconfigure":0,"reset":0,"retryUpdate":1,"startUpdate":1,"turnOff":0,"turnOn":0,"updateFirmware":1},"created":1577135527,"modified":1577135527,"sortOrder":5}

Par avance merci!

Modifié par FiftyBen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et J'en profite pour partager le json du smoke sensor : 

{"id":7,"name":"smoke sensor","roomID":235,"type":"com.fibaro.zwaveDevice","baseType":"com.fibaro.device","enabled":true,"visible":false,"isPlugin":false,"parentId":1,"remoteGatewayId":0,"interfaces":["battery","zwave","zwaveAssociation","zwaveConfiguration","zwaveMultiChannelAssociation","zwaveSlaveRouting","zwaveWakeup"],"properties":{"associations":"[{\"endPointId\":0,\"groups\":[{\"groupInfo\":{\"commands\":[],\"name\":\"\",\"profile\":\"\"},\"id\":1,\"multiChannel\":{\"bitAddressable\":false,\"max\":1,\"set\":[],\"view\":[]},\"singleChannel\":{\"max\":0,\"set\":[1],\"view\":[1]}},{\"groupInfo\":{\"commands\":[],\"name\":\"\",\"profile\":\"\"},\"id\":2,\"multiChannel\":{\"bitAddressable\":false,\"max\":10,\"set\":[],\"view\":[]},\"singleChannel\":{\"max\":0,\"set\":[],\"view\":[]}},{\"groupInfo\":{\"commands\":[],\"name\":\"\",\"profile\":\"\"},\"id\":3,\"multiChannel\":{\"bitAddressable\":false,\"max\":10,\"set\":[],\"view\":[]},\"singleChannel\":{\"max\":0,\"set\":[],\"view\":[]}},{\"groupInfo\":{\"commands\":[],\"name\":\"\",\"profile\":\"\"},\"id\":4,\"multiChannel\":{\"bitAddressable\":false,\"max\":10,\"set\":[],\"view\":[]},\"singleChannel\":{\"max\":0,\"set\":[],\"view\":[]}},{\"groupInfo\":{\"commands\":[],\"name\":\"\",\"profile\":\"\"},\"id\":5,\"multiChannel\":{\"bitAddressable\":false,\"max\":10,\"set\":[],\"view\":[]},\"singleChannel\":{\"max\":0,\"set\":[],\"view\":[]}}]}]","batteryLevel":"10","batteryLowNotification":"true","categories":"[\"other\"]","configured":true,"dead":"false","deadReason":"","defInterval":"0","deviceControlType":"0","deviceIcon":"28","deviceSpecificData":"h'010f","deviceSpecificIdType":"OEM factory default Device ID Type","deviceState":"Configured","emailNotificationID":"0","emailNotificationType":"0","endPointId":"0","lastWorkingRoute":"[1,5]","lastWorkingRouteRequestStatus":"ok","lastWorkingRouteRequestTimestamp":"0","lastWorkingRouteResponseTimestamp":"1577135599","log":"","logTemp":"","manufacturer":"","markAsDead":"true","maxInterval":"0","minInterval":"0","model":"","neighborList":"[1,5]","neighborListRequestStatus":"ok","neighborListRequestTimestamp":"0","neighborListResponseTimestamp":"1577135598","nodeId":"3","parameters":[{"id":1,"size":1,"value":2},{"id":2,"size":1,"value":0},{"id":3,"size":1,"value":0},{"id":4,"size":1,"value":0},{"id":10,"size":1,"value":0},{"id":11,"size":1,"value":255},{"id":12,"size":1,"value":0},{"id":13,"size":1,"value":0},{"id":20,"size":2,"value":1},{"id":21,"size":1,"value":10},{"id":30,"size":1,"value":55},{"id":31,"size":2,"value":1},{"id":32,"size":2,"value":180}],"parametersTemplate":"323","pollingTimeSec":0,"productInfo":"1,15,12,2,16,2,3,1","pushNotificationID":"0","pushNotificationType":"0","remoteGatewayId":"0","saveLogs":"true","serialNumber":"","smsNotificationID":"0","smsNotificationType":"0","stepInterval":"0","useTemplate":"true","userDescription":"","wakeUpTime":21600,"zwaveCompany":"Fibargroup","zwaveInfo":"3,3,99","zwaveSoftwareVersion":"{}","zwaveVersion":"3.1"},"actions":{"getLastWorkingRoute":0,"getNeighborList":0,"getParameter":1,"reconfigure":0,"requestNodeNeighborUpdate":0,"setInterval":1,"setParameter":2},"created":1577135527,"modified":1577135527,"sortOrder":6}

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×