Aller au contenu
Lazer

GCE Electronics IPX800 v4 Mini - Automate Ethernet

Recommended Posts

GCE ELECTRONICS

Automate Ethernet IPX800 V4 Mini

159€

 

Version plus compacte de la carte relais IPX800 V4, sans entrées digitales, entrées analogiques et sorties relais.

Dimension réduite à 3 modules DIN.

Compatible avec les extensions V4 et  V3 (via x-bridge et Bus V4)

Logiciels, firmwares 100% compatible avec l'IPX800 V4 standard.

automate-ethernet-domotique-ipx800-v4-m-

Wiki GCE Electronics : http://gce.ovh/wiki/index.php?title=Accueil

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais trop tard pour moi, j'avais pris du coup un second V3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi j’ai ajouté une extension :) mais c’est bon à savoir !

 

Par contre petite question, chez moi j’utilise des contacteurs jour/nuit connectés sur les sorties de l’IPX (coûteux et prend de la place)

On peut pas mettre autre chose comme relais intermédiaire ? genre petit relais 1/2 modules sur rail din ? mais qui s’intallent dans un tableau électrique ?

(je pense à phoenix contact, mais ils rentrent pas physiquement... c’est pour des armoires elec)

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Finder (et d"autres) font des petits relais assez plats (bien qu"ils puissent couper 16A) qui se montent sur un support rail DIN d"un demi module.

P.S: Je viens de faire une recherche, chez Finder, c'est la série 34 et 93 pour des bobines en 220V et 6A de pouvoir de coupure.

 

S93FR.pdf

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ces relais ne peuvent être mis dans un tableau électrique si ? ils sont trop « haut » ! on ne pourra pas remettre la façade du tableau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ils sont à peu près de la même hauteur que les disjoncteurs et donc dépassent de la façade de la même façon.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel intérêt de mettre ces relais s'ils ne commutent que 6A ?? Autant utiliser ceux de l'IPX et si besoin utiliser des contacteurs de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6A ça fait quoi ? 1200 W ? En 220V ?

Ben je me suis toujours dis qu’il fallait protéger les relais de l’ipx !
Changer un relais sur le tableau est plus facile qu’un relais sur la carte...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmhh ouais c'est pas faux mais le surcoût en vaut-il la peine. Pour moi non, mais je suis équipé pour l'électronique et le dépannage au besoin. Pour le moment je n'ai pas rencontré de soucis avec les relais mais la plupart de mes applis sont la commutation pour des contacts sec d'ouverture (porte/portail/gache...). J'ai qu'une prise commandée pour le compresseur et mes lumières (néons ballast électronique) qui tirent réellement sur les relais mais l'ampérage reste très modeste ! ce serait un démarrage de moteur j'y glisserai effectivement un contacteur de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @jjacques68,

Ces relais que tu ajouterais ne vont pas mettre ceux de l'IPX au repos, ils vont fonctionner de paire donc deux relais qui collent au lieu d'un.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais un relais qui colle, c’est pas à cause de la puissance (trop faible / forte) qui lui passe sur les contacts ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Quand je dis que le relais colle, c'est que la bobine est collée par l'électro-aimant donc en 'On'.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... ça j’y pensais pas à la bobine...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×