Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Est ce que l'un d'entre vous à réussis à intégrer à la home center un roomba déjà équipé d'origine d'un module wifi ? En effet mon modèle est un Roomba 676 et il possède déjà sa propre interface wifi.

 

Le plugin dans le store de marche qu'avec le roowifi.

 

Merci par avance

Modifié par pingui77170

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand tu dis qu'il est équipé d'un module wifi, tu parles de son interface lui permettant de se connecter à un réseau local et éventuellement être contrôlé à distance?

 

Je n'ai jamais compris comment Fibaro pouvait se permettre de se venter être compatible avec iRobot quand ils ne proposent même pas un Plugin pour, ne serait-ce un produit de la marque.

 

Capture d’écran 2019-02-11 à 22.30.25.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le robot est équipé d'origine d'une carte wifi. Il se connecte au wifi de la maison via l'application Irobot

 

Mais le plugin Fibaro ne fonctionne qu'avec le roowifi (pour les appareils qui ne sont pas équipé d'origine d'une carte wifi)

 

Google Home connait l'API de Irobot car j'ai pu l'intégré, d'ailleurs c'est drole de dire "OK Google - Passe l'aspirateur" et le robot se met tout seul en route.

 

 

Modifié par pingui77170

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, pingui77170 a dit :

Il se connecte au wifi de la maison via l'application Irobot

D'accord, je comprends bien. Je suis dans le même cas que toi avec un Roomba 980.

Il y a 5 heures, pingui77170 a dit :

Mais le plugin Fibaro ne fonctionne qu'avec le roowifi (pour les appareils qui ne sont pas équipé d'origine d'une carte wifi)

C'est donc un vieux plugin! Mais, dans tous les cas, dans la bibliothèque de plugins, rien ne correspond à Roomba ou à iRobot.

Il y a 5 heures, pingui77170 a dit :

Google Home connait l'API de Irobot car j'ai pu l'intégré

Alexa également. Avant ça, j'avais pu le contrôler via Siri grâce à HomeBridge :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très bon en dev, mais cela doit pas etre compliqué de faire un plugin basé sur l'API Irobot, étrange que personne ne l'ai encore fait car j'ai rien trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, pingui77170 a dit :

Je ne suis pas très bon en dev, mais cela doit pas etre compliqué de faire un plugin basé sur l'API Irobot, étrange que personne ne l'ai encore fait car j'ai rien trouvé.

Des partenariats ont eu lieu entre les assistants vocaux et les marques d'appareils connectés, simplement pour booster leurs ventes.

Malheureusement, les APIs n'ont pas été communiqués et restent bien souvent des mystères pour les utilisateurs désireux de développer leurs solutions.

 

Concernant iRobot : http://frsupport.irobot.com/app/answers/detail/a_id/12863/~/roomba-connecté-au-wi-fi-a-t-il-un-api-ouvert-%3F?cc=fr&session=L2F2LzEvdGltZS8xNTUwMDc0ODAyL3NpZC9mVXdKWUtQSGRNUUhiT3h3OXNPMzJfUk1SbUNVQ0hFZUxtODlsa2ZlUVQ3Z0lDU2hmM2JjeVFvOUU0TEpwVjJPV2pUYmtjZE1jNUV4eG1JREtkU0Z3dENaTENJa3JyQ1ozYWxSS2RhZDltNmhPdUpsV0FXSjhibVElMjElMjE%3D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki donc ils vont travailler dessus, affaire à suivre donc, j'utiliserais pour l'instant l'app dédié IRobot.

 

Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

La Roomba connecté au Wi-Fi n'a pas d'API ouvert. Nous allons certainement suivre ces options émergeantes pour des raisons d'intégration et les avantages qu'elles peuvent apporter.

Attention aux termes utilisés : "Nous allons certainement". Ce n'est pas encore prévu et il peut se passer longtemps avant que la décision soit prise. Et il peut se passer longtemps entre la prise de décision et l'action :rolleyes:

Bonne continuation en tous cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=> longtemps + longtemps = jamais ou quand ton objet sera bon pour la poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jojo a dit :

=> longtemps + longtemps = jamais ou quand ton objet sera bon pour la poubelle

C'est bien à ça que je pensais.

Ils ouvriront l'API lorsque ça permettra de leur rapporter de l'argent.

Dit différemment, lorsqu'ils ne sauront plus quoi faire d'autre pour gagner plus d'argent, cela sera une ultime solution. D'ici là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces exactement ça.

D'ailleurs quand ils ont lancé le premier modèle connecté, le PDG a clairement dit qu'il n'était pas du tout prévu de fournir d'API publique.

 

Bref c'est malheureux, mais achetez chinois, les robots Xiaomi sont imbattables.

 

Mon vieux Roomba avec le Thinking Cleaner dessus fonctionne nickel (et en local), mais mon prochain sera surement un Xiaomi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut toujours creer un plugin avec iftt il me semble.

Mais je ne sais pas s il est possible d avoir un retour d état (batterie - sur sa base)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Lazer a dit :

Bref c'est malheureux, mais achetez chinois, les robots Xiaomi sont imbattables. 

Très malheureux, car iRobot sort quand même des supers produits. Leur i7+ a l'air excellent! Il leur faut combien de temps à Xiaomi pour en faire une copie ?

Il y a 7 heures, pingui77170 a dit :

On peut toujours creer un plugin avec iftt il me semble.

Mais je ne sais pas s il est possible d avoir un retour d état (batterie - sur sa base)

Désolé, mais concernant IFTT, je ne peux absolument pas t'aider, je ne l'ai jamais utilisé.

Modifié par J3R3M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×