Aller au contenu
J3R3M

[HC2] Erreur 403 systématique après Backup

Recommended Posts

Bonjour à la communauté,

 

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous exposer un problème qui est récurrent pour moi depuis un petit moment : dès que j'effectue une sauvegarde de la HC2 (localement ou sur le net), quasiment à chaque redémarrage, celle-ci se redémarre, mais aucune scène n'est démarrée.

Lorsque je tente de démarrer moi-même les scènes manuellement, j'ai droit à une magnifique erreur 403 : Access Forbidden. Tous les devices physiques et VDs fonctionnent parfaitement bien, j'ai bien le retour des sensors par exemple et je peux contrôler mes Hues et Sonos depuis les VDs.

Mais, aucune scène ne se lance, ce qui est un peu dérangeant tout de même! :lol:

Jusqu'à présent, le seule solution que j'avais trouvée était d'éteindre le serveur, de le débrancher électriquement et d'attendre plus d'une minute avant de le rebrancher. La HC2 redémarrait alors comme si de rien était.

 

Seulement aujourd'hui et depuis hier, rien à faire. Tous mes essais de redémarrage restent infructueux, peu importe combien de temps celle-ci est restée débranchée.

J'ai essayé de faire une nouvelle sauvegarde, en espérant que le problème disparaisse de lui-même comme il est apparu, mais ça n'a rien changé, ça a même supprimé la sauvegarde que j'avais effectuée juste avant, alors que j'avais mis un autre nom pour celle-ci.

 

Alors, non je n'ai pas de fichier de sauvegarde sur mon disque dur et c'est bien dommage... Et je suis bien évidemment connecté en administrateur pour effectuer toutes mes tentatives.

 

Any ideas ? :17:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est à rien n'y comprendre, mais alors que j'avais baissé les bras, j'ai simplement effectué une sauvegarde de fichier sur mon disque dur et ai effectué un démarrage de plus.

Au redémarrage, tout était de nouveau fonctionnel, sans raison. Tant mieux.

Maintenant, il serait bien de comprendre pourquoi cette erreur se manifeste et comment la supprimer :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

utilises-tu GEA, car alors tu es mort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jojo a dit :

utilises-tu GEA, car alors tu es mort ?

Heureusement non, bien que cela paralyse tout de même une bonne partie de la domotique, à commencer par la gestion de l'allumage des pièces xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

as tu bien coché pour que l'alarme ne bloque pas les scenes ? As tu des modules armés quand cela t'arrive ?

Je ferais bien un ptit mail au support moi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pepite,

 

Il y a 13 heures, pepite a dit :

as tu bien coché pour que l'alarme ne bloque pas les scenes ?

Je n'utilise pas du tout les fonctionnalités d'alarme de la HC2.
Mais, après avoir fait un tour rapide des options, celle-ci semble bien désactivée et les options également.

Il y a 13 heures, pepite a dit :

As tu des modules armés quand cela t'arrive ?

En théorie, tous les FGMS-001 sont armés. Mais en vérifiant, l'option d'armement de ces modules a disparu.

Je ne le remarque que maintenant, puisque je n'y touchais jamais :D

Il y a 13 heures, pepite a dit :

Je ferais bien un ptit mail au support moi ;-) 

Ce qui signifie que ça ne ressemble pas à quelque chose que vous ayez déjà vécus ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @J3R3M,

 

En fait, j'ai eu ca, mais pas sur ma box la semaine derniere, erreur 403 forbidden. Il s'est avéré qu'un module sur une porte de garage etait armé. Ce module avait un peu de jeu. Une fois remis en place, plus de 403.

 

De même, pour l'usage de l'alarme que tu n'utilises pas. (moi non plus..), la case à cocher sur chaque scène est-elle cochée ?

 

Le support pourrait jeter un oeil, moyennant un forward de port du 80 et du 22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pepite et merci de ton retour,

Il y a 11 heures, pepite a dit :

En fait, j'ai eu ca, mais pas sur ma box la semaine derniere, erreur 403 forbidden

Lorsque tu dis que ça ne l'a pas fait sur ta box, sur quoi cela a-t-il pu le faire?

Il y a 11 heures, pepite a dit :

Il s'est avéré qu'un module sur une porte de garage etait armé

En fait, c'est étrange, mais je n'ai plus accès aux options d'armement des modules visiblement.

Il y a 11 heures, pepite a dit :

De même, pour l'usage de l'alarme que tu n'utilises pas. (moi non plus..), la case à cocher sur chaque scène est-elle cochée ?

Pour tout dire, je n'avais jamais coché cette case concernant l'alarme, puisque je ne l'utilisais pas.

Je l'ai donc cochée sur mes scènes principales, je vais retenter un enregistrement de la config d'ici peu, je verrai bien ce que ça donnera :)

Il y a 11 heures, pepite a dit :

Le support pourrait jeter un oeil, moyennant un forward de port du 80 et du 22.

Si ça persiste, je n'y manquerai pas puisque c'est problématique. D'autant plus que j'ai la chance d'avoir encore une HC2 sous garantie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens donner des nouvelles.

J'ai effectué environ 6-7 backups depuis mon dernier post sur ce fil et je n'ai pas eu de plantage depuis, tout redémarre impeccable!

Je vais considérer cela comme résolu pour le moment et ne manquerai pas de déterrer ce sujet si jamais ce même problème devait refaire surface!

Merci @pepite pour ta suggestion en tous cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous!

Ce matin, pour une raison inconnue, la HC2 était plantée, impossible de la faire redémarrer depuis le NAS, je n'ai pas d'autre choix que de la débrancher/rebrancher.

Au redémarrage tout allait bien ou presque, jusqu'à ce que je me rende compte que certaines actions ne s'exécutaient plus.

Je vais voir ce qu'il se passe dans l'interface : certaines scènes ne s'exécutent pas. Et il est impossible de les démarrer manuellement : Erreur 503.

Ces scènes, ce sont celles où la case concernant l'alarme n'est effectivement pas cochée.

 

J'ai tenté de redémarrer la HC2 et l'erreur persistait après redémarrage. J'ai dû lancer le Wizard Alarme Fibaro pour simplement mettre Non pour l'activité de l'alarme et c'était réglé.

N'existe-t'il pas un moyen de supprimer totalement cette gestion de l'alarrme sur notre HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
au moins ca confirme :-).
Aucune idée pour la désactivation de l'alarme. Des que tu armes des modules.. L'alarme s'active :-)

Te reste à ne pas oublier de cocher la case

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pas stable cette HC2.:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison, elle est stable dans son instabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement incompréhensible.

Elle peut fonctionner sans problème durant plusieurs semaines et planter à quelques heures d'intervalle, sans modification, voire même sans interaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×