Aller au contenu
pingui77170

Probleme avec SATEL INTEGRA

Recommended Posts

Merci @pingui77170 & @Krikroff! Mon problème est que la procedure de factory reset refuse de s'enclencher tant que le SET clock n'est pas réglé, je suis dans un dead lock :) , tout du moins depuis une semaine je n'ai pas trouvé comment faire. En mode service le système ne me permet absolument pas la modifier le quoi que ce soit. le système n'accepte pas mon user code!  j'ai parcouru des 100 aines de pages, no way pas moyen. Je veux bien rester sur ce qu'il aurait fallut faire, mais là suis planté les gars :). Please Help ;)

 

 

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien différencier ton code user et le code service. As tu essayer de rentrer le code par défaut 12XXX  ? Car je te confirme qu en mode service le réglage de l heure est possible.

Bizarre que le factory reset ne fonctionne pas, la procédure est la suivante au cas ou :

tu débranche le secteur et ensuite la batterie, une fois tout éteint, tu positionne le cavalier.

Tu branche la batterie et tu remets le secteur. Au bout de 3s le voyant de l integra s éteint. 

Si tu as laisser brancher ton ordi avec dloadx allumer, quand tu enlève le cavalier, la centrale doit etre reconnue.

j ai pas reussis du premier coup donc hésite pas à réessayé.

Modifié par pingui77170

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff comment vas tu ? Petite question pour toi as tu le module gsm sur ton integra ?

J ai un doute mais quand je simule une effraction la centrale m appel mais ne me dit rien, je pense que c est parce que je n ai pas le module voice. Tu peux me confirmer ?

J ai pas encore reussis a paramétrer la partie sms.

 

Merci bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n’utilise pas de module GSM. Je voyais plus le module pour de la data en failover ainsi que de la communication via SMS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide les gars. 

Il y a 11 heures, pingui77170 a dit :

Il faut bien différencier ton code user et le code service. As tu essayer de rentrer le code par défaut 12XXX

Le souci est que le code service d'usine n'est plus reconnu, c'est une des raison pour laquelle je cherche à remettre la carte mère en factory reset. 

J'ai également une carte Satel integra 32 que j'ai ressorti pour vérifier que je ne faisait pas quelque chose de travers, et avec elle pas de souci j'arrive à la resetter.

Il y a 11 heures, pingui77170 a dit :

Si tu as laisser brancher ton ordi avec dloadx allumer

Peux tu me dire avec quel type de cable tu te connectes à ta centrale? j'ai utilisé un cable usb standard, et même essayé plusieurs au cas ou, mais impossible de me connecter. J'ai également installé des simulateurs de port COM mais rien n'y fait.

Merci pour vos retours car vraiment suis à court d'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TonyC, tu as bien installé les drivers proposés par SATEL ?

 

http://www.satel.pl/fr/download/programy/USB_Driver_6.6.1_int.zip

 

Sur cette carte tu as bien un cavalier permettant de faire un hard reset non ?

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Krikroff, le driver proposé sur le site est une vielle version, j'ai récupéré la dernière version de ce drive mais elle refuse également de s'installer sur mon windows 10. J'ai essayé avec d'autres drivers qui eux se sont bien installés mais sans succès en terme de connection à la centrale.

Oui je te confirme qu'il y a bien un cavalier de reset sur cette carte.

Je n'ai malheureusement pas d'autres PC, je vais probablement essayé de m'installer un windows sur mon mac et faire un essaie d'installation de driver dessus.

Mais en admettant que j'arrive à connecter mon mac à la centrale, dans le setup il faut rentrer des codes mais ces derniers ne sont plus reconnus, penses tu que je puisse tenter quelque chose en bypassant ces codes?

Pfffu dure dure mes premières armes sur alarme :)

 

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans le code de service ce sera compliqué, maintenant et surtout plus tard !
Il ne reste plus qu’à faire un hard reset :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff quand tu dis hard reset tu parles bien de la manip avec le cavalier? car comme je disais plus haut, cette dernière ne veut pas s'enclencher tant que le set clock n'est pas réglé et impossible de règlé le set clock sans code. Bref suis coincé je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ça, un hard reset avec la méthode du cavalier. De mémoire, la centrale dès le redémarrage reprendra sa configuration d’usine ce qui devrait permettre de nouveau l’utilisation du code de service 12345 te permettant de faire le réglage de l’horloge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Krikroff, petite progression, J'ai réussi une fois à connecter la satel à mon pc. J'ai réussi à synchro l'horloge, et à explorer un peu, mais  impossible de resetter la centrale, donc toujours pas accès aux codes de service/admin. Le problème de connection vient de mon PC tout neuf pourtant mais les drivers passent mal et sont instables. Je n'ai plus réussi à me connecter par la suite. J'ai réinstallé windows sur mon mac et la plus de problème apparent, je me connecte à la centrale mais j'ai un message d'erreur "identifiant de communication incompatible avec la centrale". J'y ai passé toute la journée mais je n'y arrive pas. Désolé de faire le boulet mais j'aurai encore besoin d'un coup de pouce pour passer ce cap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×