Aller au contenu
bencol

HC2 Obsolescence programmée ?

Recommended Posts

 Chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît. :P

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dois être entre 4000 et 5000 euros aussi enfin je ne compte plus. J'ai pas mal joué avec ma hc2 et maintenant j'ai un peu lâcher l'affaire. C'est mon jouet lorsqu'il ne fait pas beau. Pourtant je ne suis que cantonnier. Par contre je roule en dacia et ne par pas en vacances j'ai horreur de cela.
Bon je retourne sur mon kubota j'ai du bois à faire

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, mprinfo a dit :

je retourne sur mon kubota

 N'oublies pas tes véhicules annexes. :2:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous confondriez pas obsolescence programmée et durée de vie d’un produit. 

 

Non je chipote pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obsolescence programmée : quand le constructeur rend volontairement inutilisable le produit qui fonctionne pourtant encore. 

 

Duree de vie du produit : temps plus ou moins long avant que le produit soit inutilisable par rupture d’un composant.

Durée estimée souvent’ legerement supérieure à celle de la garantie constructeur. 

 

Donc désolée tu rentres parfaitement dans les stats de la durée de vie. C’est moche. C’est’pas de bol. C’est pas d’en l’obsolescence programmée pour autant 

Modifié par Hysis
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Epilogue du sujet :

J'ai récupéré ma HC2 de retour de Pologne. Finalement le problème n'était pas hardware mais logiciel.

Fibaro ne m'a pas facturé l'intervention malgré le fait que la box n'était plus sous garantie :60: Très sympa de leur part.

Au final je trouve que je m'en sors bien, le transport m'a coûté 50 €.

Ma maison vient de retrouver son âme et ses automatismes, c'est dingue comme on s'habitue à tous ces trucs qui se font tout seul...

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, il ne faut donc pas crier trop rapidement au fou.

On est d'accord que le titre "HC2 Obsolescence programmée ?" était un peu provocateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, bencol a dit :

Epilogue du sujet :

J'ai récupéré ma HC2 de retour de Pologne. Finalement le problème n'était pas hardware mais logiciel.

Fibaro ne m'a pas facturé l'intervention malgré le fait que la box n'était plus sous garantie :60: Très sympa de leur part.

Au final je trouve que je m'en sors bien, le transport m'a coûté 50 €.

Ma maison vient de retrouver son âme et ses automatismes, c'est dingue comme on s'habitue à tous ces trucs qui se font tout seul...

 

 

mais ou est passé la boite de caramel ? :D

 

J'adore Fibaro sur ce coup ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai bien eu une boite de caramel dans le colis ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai acheté ma hc2 en Allemagne il y avait déjà une boîte de caramel par contre il n'y avait qu'une petite antenne pour ma box je précise

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×