Aller au contenu
Hysis

Le smart implant FGBS 222 est disponible!

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerai savoir ce qui le différencie du FGBS-001. En particulier sur les sorties relais à contacts secs: ce qui ne me convient pas sur le FGBS-001 c'est l'impossibilité d'activer les sorties relais par une commande Z-Wave (quel que soit le système, moi c'est maintenant Jeedom). Ces sorties ne sont en fait que le reflet des niveaux sur les entrées IN1 et IN2.

Est-ce que le FGBS-222 propose maintenant la possibilité d'activer les relais par une commande ? Sinon je ne vois pas la différence avec le FGBS-001 ...

 

Mon besoin derrière cette question est de trouver un module Z-Wave alimenté en 12V DC ayant un contact sec sur relais activable par une commande, pour déclenchement forcé d'une pompe de relevage alimentée par batterie 12V.

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, ce ne sont pas de sorties "relais", ni sur le premier modèle, ni sur ce second.

Par conséquent, il ne peut y passer aucune puissance, je crois qu'on est limité à 150mA maxi ou un truc dans le genre. En clair, ce n'est utilisable que pour une commande, mais pas pour une charge.

 

(Ce sont les modules FGS qui disposent de relais)

 

En revanche, ce nouveau modèle apporte bien la possibilité de contrôler les sorties indépendamment des entrées.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai abandonné l'idée d'utiliser les FGS qui ne sont alimentables que sur secteur 230V.

La limitation à 150mA du FGBS-222 n'est pas un problème pour moi, la pompe étant déjà commandée par un relais de puissance (il faut juste que je m'assure que sa bobine ne consomme pas plus que cette valeur de courant).

Petites questions toutefois: tu dis que ce ne sont pas des sorties "relais". Faut-il comprendre que ce ne sont pas des contacts secs, donc libres de tout potentiel par rapport au module, mais de sorties sur Mosfet ou autre ? Pourtant le tableau des specs donne comme info "Outputs: 2 potential-free outputs". Quelle est la technologie utilisée sur ces sorties ?

Modifié par fredfit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des contacts libres de potentiels, mais ce ne sont pas des relais. Un relai, c'est mécanique, il y a une languette qui vient faire contact physique, d'où le clac qu'on entend quand ça commute.

Là c'est de l'électronique... Je ne sais pas les composants utilisés, mais c'est ce n'est pas un contact mécanique. Il doit y avoir un découplage opto-électronique ou quelque chose dans le genre. C'est peut être ce qu'on appelle relai statique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la sortie se fait sur opto-coupleur, la partie "secondaire" se fait sur transistor, bipolaire ou Mosfet. Ça suppose qu'une de ses pattes est polarisée. Je ne vois pas comment il peuvent prétendre que les contacts sont libres de potentiels si ce n'est pas sur relais électromécaniques. Bon, ma pratique de l'électronique date un peu ...

Je vais essayer de trouver un contact chez Fibaro pour leur poser la question, ça m'intrigue :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé par ce qu'ils répondront, tu nous feras suivre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils répondent vite chez Fibaro ! Mais je ne suis pas tellement plus avancé ...

 

Mon mail:

"I would be interested in understanding how you designed the FGBS-222
outputs, so that they are "potential-free".
What kind of technology did you use ? Are the outputs based on
"electromechanical relays" or did you use another technology like
opto-coupler or Mosfet transistor ?
Unless electromechanical relays are used, I don't see how the outputs could
be potential-free."

 

Leur réponse:

Citation

Hello,

We do not provide all the technical data about the products.

I can generally say that it is a mechanical electro relay.


Pozdrawiam / Best regards

Piotr Wardęcki
Technical Support Engineer

Je viens d'en commander un, je regarde de plus près dès que je le reçois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah il répond totalement à coté de la plaque, te n'a pas du tout l'intention de demander aux ingénieurs quel est la techno.... car ce n'est clairement pas du relai mécanique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est 2 optotriacs style TLP266J, la limite de 150mA pourrait correspondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_6623.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as cramé comment ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme un débile qui a les fils qui se touchent :93:

Modifié par Hysis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n a pas trop apprécié le 230v qui traînait par la


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non il est bien ce module si je n avais pas ouvert le capot j aurais pu le revendre pas une ptite trace de cramé sur la coque. C est du solide


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En reconditionné, hop ni vu ni connu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@971jmd mauvais topic, je te laisse poser ta question technique sur le topic dédié du module :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×