Aller au contenu
jjacques68

2 modules dans une boite d’encastrement

Recommended Posts

Hello tout le monde, 

 

Je viens chercher des idées pour pouvoir installer 2 dimmer (peux pas utiliser des FGS-222 car pas de neutre, aurait été trop simple) dans une boite d’encastrement à l’ancienne (métallique de profondeur 40 mm dans mur plein),  équipé de 2 interrupteurs (en plus va et vient).

 

Franchement à part creuser le fond de la boite... je vois pas trop... Et encore pour 2 modules, il va falloir aller loin, très loin :(

 

Je pourrais remplacer la boite par un double et changer la façade de l’inter par une double avec un obturateur, mais je manque de place... :(

 

Si vous avez d’autres solutions !! ??

 

merci d’avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux soit mettre une seconde boîte juste à côté fermée par un cache ou faire avec tes modules comme dans le film "Chéri j'ai retressi les enfants" 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont beau être petits il faut bien souvent ruser pour les faire rentrer dans les boîtes traditionnelles. Le problème c'est que changer de boite d'encastrement n'est pas toujours simple voir impossible sans faire de dégâts "collatéraux". Et la gamme Walli semble aussi être exigeante au niveau profondeur (le dimmer est à 51mm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Alors il ne reste plus qu'à repasser un neutre ou déporter les modules dans la boîte de dérivation à l'autre bout du boîtier.

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

J’y ai penser a utiliser la seconde boîte d’encastrement du va et vient, mais pas possible à moins de condamner le va et vient ? Si ?

Je mets les modules dans la boîte ou y a le départ vers le point lumineux ! Pas celle qui reçoit la phase !??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minute !! mais si on peut ?! Attendez faut que je dessine...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y aurait peut être moyen de passer le neutre, mais 1,80 dans une gaine ultra chargée :( va être difficile ça...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tenté de passer un tir fil pour voir tout de même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais impossible de passer quoique ce soit...  j’espère n’avoir rien esquinté en essayant...

 

Et un cherchant un peu, j’ai trouvé planqué derrière la sonnette une boite de dérivation où par chance, j’avais les fils allant vers chaque point lumineux... et la phase et le neutre :) 

du coup j’ai mis 1 FGS dans cette boite de dérivation.

 

Mais alors... quel bordel cette boite.... en plus des peintres qui avaient fait un travail de m... autour de la sonnette... bref...

Bon ça marche, mais ça ma plait pas... un tel paquet de cable dans une petite boite, plus le module maintenant...

 

avant :

CFF6EEA8-9A4A-4077-81B8-407369EEAE1D.thumb.jpeg.150a0932abbf37a6c8afdabaaf0e7f55.jpeg

 

après :

9C1CD865-B350-4004-AE89-A1E1FC1B25B2.thumb.jpeg.3d91ba74605726556fe0e0d9e3bc7222.jpeg

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux gagner un peu de place en utilisant des wagos plus petits aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marrant que tu dises ça, plus plus tard que mardi, j’ai découverts que ça existait :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×