Aller au contenu
mipa

Mon système : Fibaro Fgr223 Roller Shutter 3

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Nouveau sur le forum et en Domotique. Je viens de m'équiper d'une HC2 et de 4 FGR 223 pour commander nos toiles de stores extérieur (toiles verticales) .

 

J'ai en tête de domotiser ces stores avec un scénario jour/nuit/jours feriés/ouvert si trop de vent. J'ai vu sur le forum un tuto qui m'a l'air très bien 

Est ce que certain/e/s d'entre vous en sont équipés ? 

 

De plus j'ai un soucis avec ses storres.... Mes interrupteurs sont bi stable (le bouton reste enfoncé en position monté ou descente) 

Quand j'appuie sur le bouton seul celui qui monte fonctionne (pour stoper, monter, descendre) l'autre bouton ne fonctionne pas. Sur mon application de smartphone (idem sur pc) les ouvertures intermédiaires ne fonctionne pas ( soit il ouvre, soit il ferme, mais pas possible de faire des pourcentage) Avez vous une idée du pourquoi ? Es-ce un réglage ? 

J'ai aussi remarquer que si je manipule les intérupteurs cela ne modifie pas la position sur mon application (j'imagine que cela n'est pas normale) 

 

Merci d'avance de votre retour.

 

Miguel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

problème également pour des stores
bouton bistable, après avoir appuyer sur le bouton (monté ou descente) et retour en position milieu du bouton, le voler continue de monter ou de descendre, il faut je redonne une sorte d’impulsion sur la position inverse.
l'idéal étant à la position milieu de mon interrupteur le volet s’arrête. idem avec le pilotage de l'appli via mon smartphone,

 

le calibrage ne fonctionne pas, parfois il commence à descendre, j'entends le module qui commute plusieurs fois mais le volet ne remonte pas ou idem dans l'autre sens

 

du coup aucune position intermédiaire !!!

moteur delta dore

 

merci de votre aide

 

Didier

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes déjà deux, alors ...:15:

 

J'ai quasi les mêmes soucis: 

 

bouton bi-stable, après avoir appuyer sur le bouton (monté ou descente) et retour en position milieu du bouton, le voler continue de monter ou de descendre, il faut je redonne une sorte d’impulsion sur la position inverse.
Mon calibrage fonctionne, mais je n'ai toujours pas les pourcentages et je n'arrive pas à le faire descendre à mi-chemin (suis obligé de le stoppé manuellement) 

 

Mes moteurs sont en 3 fils

 

Pour l'instant je ne peux servir que les positions ouvert-fermé 

 

J'imagine que c'est dans les réglages qu'il faut regarder, des idées ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil pour moi, même après la dernière mise à jour de la version beta, je n'arrive à utiliser mon store que en "ouvert/fermé" malgré plusieurs calibrage... J'ai testé pleins de paramètres (venitian blinds/ roller shutter) mais le mieux que j arrive à faire c'est ouvert/fermé.

Si je mets tout en venitian blind (pourtant ça me semble être ça comme store), si je bouge moi même (par l interrupteur ou l'application) l orientation des lames, lors que ma scène pour fermer le store se joue il va se fermer et se réouvrir directement après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trois à avoir les mêmes problèmes, probablement d'autres.
je ne sais pas (plus) quoi faire, supprimer le module et repasser en commande simple avec l'interrupteur ?

des conseils , solutions ?

merci

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer à plusieurs reprises d'exclure puis re inclure, cela ne change rien... Je pense que c'est uniquement des réglages ou alors nous avons un bugg...

 

Si quelqu'un à des Roller Shutter3 qui fonctionne bien (avec les pourcentages) pouvez-vous nous faire suivre vos réglages ?

 

Merci d'avance :77:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aurons peut-être une nouvelle opportunité..... de remettre en bon fonctionnement nos stores. 

 

A suivre 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, mipa a dit :

Nous aurons peut-être une nouvelle opportunité..... de remettre en bon fonctionnement nos stores. 

 

A suivre 

 

 

Moi j'ai ouvert un cas à leur support, voir s'ils peuvent m'aiguiller...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier bout de réponse du support Fibaro quant au positionnement des lamelles.
 

Citation

 

Hello,

As for this request:

I cannot set the % of the lamels.

We have reported this issue to software team and we are investigating it. I’m sorry for the inconvenience

 

 

 

J attends la suite pour mon store qui remonte tout seul parfois après avoir reçu l ordre de se fermer si par malheur j ai modifié l ouverture des lamelles via le boutton bi-stable

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai également acheté un FGR223 pour piloter mon store banne qui a été installé hier. 

J'ai eu pas mal de pb notamment parce que je n'étais en v 4.53, j'ai donc fais la mise à jour du HC2. 

Maintenant j'ai des gros pb pour l'étalonnage, il fait une montée descente et trouve des positions qui ne correspondent pas à ce qu'il faudrait. Parfois même il trouve les deux fins de courses au même endroit ce qui fait que les boutons deviennent inactifs. 

J'ai fait plusieurs reset du module, c'est quasiment idem à chaque fois. 

 

J'utilise un bouton bistable Legrand mosaic, j'ai donc configuré en toggle switch et ça c'est ok. 

 

Merci pour votre aide. 

Mikael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que nous sommes ici dans la section présentation, et que vous avez peu de chance d'avoir de l'aide ici....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci Lazer, j'ai pas fait attention je suis tombé sur le sujet via une recherche Google. 

 

Mais de toutes facons, il me semble que dans la section module fibaro, il n'y a pas de sujet dédié au FGR223...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, du coup je viens de le créer, c'est par ici :

 

 

 

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Rien de nouveau sur nos problèmes, toujours pas de solutions ?
Merci
Didier

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mikael2235
Le 23/03/2019 à 12:47, mikael2235 a dit :

OK merci Lazer, j'ai pas fait attention je suis tombé sur le sujet via une recherche Google. 

 

Mais de toutes facons, il me semble que dans la section module fibaro, il n'y a pas de sujet dédié au FGR223...

 

Bonjour, 

Alors me concernant, après de nombreux essais de calibration, ça fonctionne maintenant correctement !! 

Inter Legrand Mosaic  ->  FGR-223 -> Store Banne

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec quelle version de la hc2 et du module ?
Et pour réussir le calibrage, volet fermé, interrupteurs en position neutre ?
Autres particularités ?
Merci

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×