Aller au contenu
sebcbien

Se débarrasser de la pub sur tout son réseau

Recommended Posts

heu.... ton pc par exemple, au niveau de sa configuration réseau tu as :

adresse ip: 192.168.1.11

passerelle : 192.168.1.1

dns en général la même adresse que la passerelle donc 192.168.1.1

C'est ce qu'il faut changer par l'adresse ip du pihole dans ton cas si tu l'installes sur une debian  l'ip de cette machine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, cseb62 a dit :

re @sebcbien,

un contenaires est éphémère au redémarrage de celui ci tu en  instancies un nouveau, donc la tu ne préserves que les URL des listes de blocage. Tu perds la config personnalisée par exemple si tu as changé les dns utilisés, la whitelist la blacklist,.... 

 

-v $(pwd)/etc-pihole:/etc/pihole
Recommended
Volumes for your Pi-hole configs help persist changes across docker image updates

 

 

Ben euh non, je garde tout, même après un redémarrage complet de tout le syno ... je viens de tester

Mes stats, mes DNS personnalisés, settings, whitelist...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais le jour où tu feras une mise à jour du conteneur tu perdras tout sauf tes addlist. 

Car les mise à jour, ce font par l'instanciation d'un nouveau conteneur à partir d'une nouvelle image. 

Pour faciliter la mise jour,  qui n'est pas simple avec les outils docker syno, je vous conseille d'utiliser l'image taguée latest et l'outil portainer. 

Cette outil permet de faire une montée de version en un clique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a qq'un qui propose portainer ensuite 

https://www.nas-forum.com/forum/topic/62308-tuto-pi-hole-blocage-des-pubs-sur-le-réseau/?do=findComment&comment=1319369554

 

mais bon c'est juste un conseil vous faites ce qu'il vous plaît je n'interviendrai plus sur ce sujet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche parfaitement. Merci pour ce Tuto.
J'ai simplement désactivé le DHCP géré par mon syno pour pouvoir lancer pihole. Après je le remets et ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai suivi les conseils et installé piHole sous docker mais avec une adresse IP dédiée à piHole en mode macvlan (il faut jouer en ligne de commande et utiliser la commande docker-compose et créer un réseau dédiée). Le pihole bascule les requêtes sur mes serveurs DNS (en docker aussi) pour la résolution réelle.

 

Comme j'ai 2 syno à la maison compatible docker j'ai aussi activé 2 autres containers sur chaque syno :

- un isc-bind9 pour servir de DNS (un primaire et un secondaire). Le primaire sert aussi de serveur primaire extérieur (j'utilise le service 'secondary dns' de 'dyndns')

- un isc-dhcp-server pour servir de DHCP en mode cluster (les 2 deux se surveillent mutuellement et si l'un tombe ce n'est pas grave l'autre prends le relai et lorsque celui qui est tombé revient en ligne ils se synchronisent)

 

Si ça vous dit je peut vous faire une petite doc pour les installer (pihole avec son ip dédiée, bind9 et dhcp-server). J'ai d'autres containers qui tournent sur le DS3617XS : homebridge, haproxy, squidguard et un sshserver en mode honeypot qui me sert de passerelle entrante en mode proxy.

 

Nasp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise PI-Hole depuis un moment, et c'est vrais que ça marche canon !

Il faut faire attention aux listes à la noix... au début je m'était tout ce que je trouvais et c'était l'erreur.

 

J'ai appris, qu'il faut procéder par étapes sur du long terme.

La raison est que des mecs m'était dans des listes des sites français qui n'ont pas vraiment de pub, je dis n'importe quoi par exemple La redoute !

Et, ma femme était embêté en y allant. Et en cherchant dans les logs je vois que ce site était désigné comme site à pubs.

Du coup il suffit de mettre en White List, mais ! ça recommençais sur d'autres site encore référencés dans les Listes, comme par exemple de simples sites/blogs de cuisines.

 

Depuis la dernière mise à jour j'ai procédé par étapes sans avoir ce type de probleme.

C'est rudement efficace PI-Hole. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en suis toujours aussi satisfait aussi !

Peux tu éventuellement partager ta sélection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, j'ai rajouté le point 9 (dns) au premier post, ça va mieux comme ça chez moi, je pense qu y'avait des A/R inutiles.

voici quelques notes pour mettre àjour le container sans soucis:

 

Allez dans le Registry, trouvez l'image pihole/pihole mise à jour; click download et choisisez le tag "latest". Le download va remplacer la dernière image.
Ensuite, arrêtez le container, click "clear" and restart.
Ensuite allez sur http://xxx.xxx.xxx.xxx:8888/admin/gravity.php et mettez a jour la liste des domaines filtrés
Vérifiez vos dns externes (opendns chez moi, ça rajoute du filtrage) http://xxx.xxx.xxx.xxx:8888/admin/settings.php?tab=dns
 

enjoy !

p.s. j'avais désactivé pihole et j'avais oublié de le relancer ... j'vous jure, le lendemain ma femme se plaignait d'être inondé de pub ... ouuuups ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/02/2019 à 12:12, Lazer a dit :

L'astuce, quand cela se produit, c'est de regarder dans le navigateur, outils de débug (F12) quel a été l'URL bloquée, et d'ajouter ce domaine à la Whitelist du bloqueur de pub.

Avec Pi-hole, il suffit de trouver le domaine qui se trouve dans les dernières requêtes et les ajouter à la blacklist ou whitelist ... clic clic clic :60:

 

image.thumb.png.781fa88709f4886d6cf92899f71f32b9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci avec le domaine s.youtube.com, savez vous comment l'autoriser ?

Il est dans plusieurs BlackList.

 

Pour info ca vire les miniatures de la page YouTube

 

Capture d’écran 2020-04-12 à 21.30.36.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien mis à jour les listes ?

Sinon tu peux aller dans l'interface, tu peux voir les dernières requêtes bloquées et les ajouter sur la whitelist

Perso j'ai pas de problème avec youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait, je l'ai autorisé dans la WhiteList et ca marche pas ...

Tu pourrais me donner les liste de blocage que tu utilise en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×