Aller au contenu
DGDIM

Achat d'un NAS Synology

Recommended Posts

En PRO, ça fait longtemps qu'on n'a pas vendu une baie de stockage avec des disques durs..... c'est que du full-flash aujourd'hui. Le dernier projet que j'ai fait, c'était 6 baies de 80 To natif de flash chacune.

 

Seule exception, pour la sauvegarde, on met du gros disque capacitif, car comme dit plus haut, sur du séquentiel c'est largement suffisant. Je ne regarde même pas la taille des disques à vrai dire, ça importe peu, ce qui m'intéresse c'est de voir un file-system de 100 To (en moyenne) pour y écrire les backups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, tu parles de grosses installations là, moi je te parle d'un autre niveau : Là c'était un NAS sur un site avec 8 personnes pour mettre SS dessus et c'est a peut prêt tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la bataille mais je fais de la pub tant que j'y suis, j'ai mon NAS à vendre qui a des performances très honorable même s'il date un peu :)

En tout cas, SS + docker + DB + moments + drive + transcodage ça passe tranquilou sur réseau gigabit avec aggrégation de liens. J'ai baissé le prix en plus. Après s'il veut moins cher faut taper dans de l'entrée de gamme ou moins de disques (mais pour avoir pris un 5 baies, on se retrouve vite limité quand on a besoin d'espace).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nico a dit :

Mais du coup tu ne peux pas garder longtemps en sauvegarde. Moi ce que j'aurai aimé avec SS, c'est de pouvoir indiquer un disque de cache.

Et de toute façon, vu l'utilisation de nos NAS ici, les disques ne sont jamais coupé. Il suffit d'avoir une BD qui tourne dessus, par exemple celle pour l'outils graphique de Lazer, et les disques vont rester en route pour moi, ils ne se mettent pas en veille si vite.

j'ai activé la rotation des archives après 10GB pr caméra, donc je suis tranquille. Et je n'enregistre pas en continu.

 

Maria DB se trouve également sur le SSD (pour plus de fluidité de Kodi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lazer a dit :

0jojo Quoi, tu écris en permanence sur les SSD ???? Mais tu vas le tuer !

ok, je vais redéplacer vers un HDD. Mais tu avais écrit sur un autre poste qu'il n'y avais pas de soucis avec la durée de vie des SSD, car tu en avais un depuis 8 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, moi non plus je n'enregistre pas en continu, mais j'ai activé la fonction d'enregistrer 15s avant la détection, pour être sûr de tout avoir. Du coup c'est équivalent à de l'enregistrement en continu, même si derrière cela ne conserve pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, BenjyNet a dit :

J'arrive après la bataille mais je fais de la pub tant que j'y suis, j'ai mon NAS à vendre qui a des performances très honorable même s'il date un peu :)

En tout cas, SS + docker + DB + moments + drive + transcodage ça passe tranquilou sur réseau gigabit avec aggrégation de liens. J'ai baissé le prix en plus. Après s'il veut moins cher faut taper dans de l'entrée de gamme ou moins de disques (mais pour avoir pris un 5 baies, on se retrouve vite limité quand on a besoin d'espace).

tu remarqueras que j'avais fait de la pub pour le tien, il y a "longtemps"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Nico a dit :

Jojo, moi non plus je n'enregistre pas en continu, mais j'ai activé la fonction d'enregistrer 15s avant la détection, pour être sûr de tout avoir. Du coup c'est équivalent à de l'enregistrement en continu, même si derrière cela ne conserve pas tout.

même config (30 sec), oui, c'est du continu mais as besoin de bcp de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, donc ton disque écrit aussi en continu et supprimes, il tourne donc à fond tout le temps aussi.

 

Benjy, il me dirait bien pour les sauvegardes ton NAS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais je sais, mais faut que je regarde ce que je vais faire exactement, j'ai plusieurs paniers encours avec diverses option. Car je vais prendre en master un RS1219+, j'hésite pour la sauvegarde ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ça roule. J'ai un pote qui a pris un modèle rack comme ça mais c'est un RS3617xs+. Ça marche super bien mais c'est un vrai sèche cheveux ! Prend en considération le bruit suivant où tu veux le mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a du budget :)

Le bruit pas de souci pour moi, mon onduleur couvre tout. Tout est dans ma baie dans un local technique au garage, donc pas de soucis. Il a des sous ton pote pour prendre ça en privé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais et il l'a garnit de disques de 12To, il est full là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui tout de même... Il fait quoi avec ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, il stocke surement ses films de vacances :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, jojo a dit :

Mais tu avais écrit sur un autre poste qu'il n'y avais pas de soucis avec la durée de vie des SSD, car tu en avais un depuis 8 ans

Oui pour un usage bureautique, pour un disque système C:\

Mais pas pour de l'écriture continue.

 

D'ailleurs pour ça, il y a même des disques spéciaux, chez WD ce sont les Purple.

Enfin à notre niveau, un RED ou équivalent fait tout aussi bien l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ces précision, je change de volume mon fonder suveillance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour comparer, en usage pro, avec une base de données qui ne faisait que de l'écriture très intensive sur des SSD, j'en ai tué en 15 jours (plusieurs milliers d'IO/s en continu)

C'était des Intel en gamme pro, mais le bas de gamme du pro. Equivalent au haut de gamme du grand public.

Ils ont remplacé par des SSD plus costauds, et maintenant ça fait 3 ans qu'ils tournent sans problème, avec la même charge.

 

Tout ça pour dire, qu'à notre niveau en grand public, il y a aussi une énorme différence entre le SSD chinois à pas cher, et le SSD Samsung "pro" (qui n'a de pro que le nom, il est connu que quand un produit contient le terme pro, c'est qu'il s'adresse aux amateurs exigeants, mais surtout pas aux pros... le marketing est plus fort que tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, dans notre baie on a aussi mis des SSD spéciaux pour la partie BD, on parle de tellement d'I/O par jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous, 

 

pour info j'ai pris le Nas Synology ds218 j'espère que cela me suffira. pour le moment juste un peut galère pour la mise en route mais je suppose que ca va aller :60:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schwinny Merci il me faudras probablement un peut de temps pour m'y mettre mais sa me plait deja beaucoup :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté le D218Play aussi.
Mais comment on fait tourner un script Python dessus ?
J'ai installé le package Python, et après ?


Envoyé de mon BTV-W09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×