Aller au contenu
paradis_artificiels

Home Assistant - La révolution domotique

Recommended Posts

Bonjour, je souhaite vous faire une présentation du système domotique qui m’a fait rentrer de plein pied dans le futur de la maison intelligente.

Mon but était le contrôle vocal absolu pour tous mes appareils, et “non de zeus” grâce a Home Assistant c’est chose faite.

Il n’est pas encore très populaire en France car la documentation n’est pas traduite et je trouve ça bien dommage pour les utilisateurs qui ne parle pas anglais.

Home Assistant est un système domotique d’automatisations totalement gratuit et opensource, il est très régulièrement mis à jour avec l’ajout de nouvelles plates-formes et fonctionnalités bien aidé par une armée de développeurs dévoués et passionnés.

J’ai créé une chaîne YouTube sur laquelle je compte uploader une trentaine de vidéos tutoriels pour guider les utilisateurs dans l’installation et l’utilisation de Home Assistant.

Voici ma première vidéo de présentation, j’espère qu’elle vous plaira et qu’ elle vous incitera à rejoindre la communauté HASS.IO.

Merci pour votre temps d’attention.

https://www.youtube.com/watch?v=3WUhMpWf12c

1469921351_PA.thumbnail00simplepetit.thumb.png.28c104dc9d70224dc91f8ad2a9ad02dc.png

Modifié par paradis_artificiels
  • Like 1

ça a l'air sympa ton truc, je vais devoir essayer

C'est carrément le top ce système, en plus il est totalement gratuit. Je le recommande vraiment a tous les passionnés de technologie c'est le meilleur moyen pour centraliser tous ses appareils connectés. Il ajoute les composants plus vite que son ombre. Plus de 1300, et les derniers en date sont par exemple, "météo france" et la "PS4". Une infinité de possibilités.

La semaine prochaine je mettrais en ligne une vidéo dans laquelle je reviendrais en détails sur l'interface utilisateur et la configuration du système depuis cette dernière.

Si vous le souhaitez mes premiers tutoriels sont déjà disponibles:

Merci pour votre soutien. 

Ma nouvelle vidéo est en ligne!

Home Assistant, openHAB, Domoticz et Jeedom sont les quatre système domotique les plus populaires en France. Dans cette vidéo nous allons les comparer pour déterminer quelle est la meilleure plateforme domotique open-source en 2019 pour votre maison ou votre appartement.

Ma nouvelle vidéo est en ligne!

En plus de réaliser l’intégration des lampes Philips Hue en moins d’une minute,

je vais vous faire une petite visite guidée de l’interface de Home Assistant.

Nous passerons en revue les différentes fonctionnalités de Lovelace UI la nouvelle

intérface utilisateur et je vous montrerais aussi toutes les options disponibles pour effectuer

vos modifications.

Le 09/03/2019 à 03:03, paradis_artificiels a dit :

C'est carrément le top ce système, en plus il est totalement gratuit. Je le recommande vraiment a tous les passionnés de technologie

Bonjour,

Oui mais faut mettre les mains dans le camboui ;-)

Il y a 9 heures, pepite a dit :

Oui mais faut mettre les mains dans le camboui ;-)

Mais non puisqu'on te dit que Hass est le meilleur logiciel domotique de tous les temps. D'ailleurs je me demande ce qu'on fait tous sous Fibaro.

Je vous conseille la lecture de ce topic, c'est amusant, et permet de relativiser le spam que nous subissons : https://community.domadoo.com/t/hub-domotique-le-comparatif-home-assistant-openhab-domoticz-jeedom/4352

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

tu as tiré trop vite@Lazer

• Like 1
  • Haha 1

Il y a 1 heure, Lazer a dit :

je me demande ce qu'on fait tous sous Fibaro

ou presque .........

Hehe ;-) le paradis_artificiel

Désolé si vous avez l'impression que je spamme mais ma nouvelle vidéo est en ligne:

Dans cette vidéo nous allons voir comment customiser les entités et configurer des thèmes dans Home Assistant.
Nous aborderons aussi l'un des aspect principal de la domotique avec la création de deux premières automatisation pour basculer
automatiquement entre un thème clair et un thème sombre a la tombée de la nuit.

Il y a 1 heure, paradis_artificiels a dit :

Désolé si vous avez l'impression que je spamme

Non non ce n'est pas une impression, c'est bien du SPAM = communication électronique non sollicitée

Tu as fait le choix d'un support vidéo, et de traiter de Home Assistant, grand bien t'en fasse, mais il faudra m'expliquer ce que tu fais sur un FORUM, et qui de plus traite de FIBARO.

Je précise que je n'ai rien contre les vidéos, j'en regarde beaucoup sur Youtube.

C'est ta façon de procéder que je n'apprécie pas du tout.

Ton premier message étant amplement suffisant, les gens intéressés se sont déjà abonnés à ta chaine et te suivent maintenant régulièrement.

Par conséquent, c'est la dernière fois que tu nous spammes avec l'une de tes vidéos ici.

Si tu recommences, en plus de te bannir, je supprimerai purement et simplement tout ce topic, ce qui te fera perdre ton référencement auquel tu sembles tant tenir.

A bon entendeur.

• Like 2

Le paradis, je ne suis pas pressé d'y aller et l'artificiel c'est de la daube, laissons plus de place à la nature. :)

• Like 1
  • Haha 2

Le 23/03/2019 à 21:11, Lazer a dit :

Non non ce n'est pas une impression, c'est bien du SPAM = communication électronique non sollicitée

Tu as fait le choix d'un support vidéo, et de traiter de Home Assistant, grand bien t'en fasse, mais il faudra m'expliquer ce que tu fais sur un FORUM, et qui de plus traite de FIBARO.

Je précise que je n'ai rien contre les vidéos, j'en regarde beaucoup sur Youtube.

C'est ta façon de procéder que je n'apprécie pas du tout.

Ton premier message étant amplement suffisant, les gens intéressés se sont déjà abonnés à ta chaine et te suivent maintenant régulièrement.

Par conséquent, c'est la dernière fois que tu nous spammes avec l'une de tes vidéos ici.

Si tu recommences, en plus de te bannir, je supprimerai purement et simplement tout ce topic, ce qui te fera perdre ton référencement auquel tu sembles tant tenir.

A bon entendeur.

Message reçu !

Modifié par paradis_artificiels

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.