Aller au contenu
Nico

Organiser sa page home

Recommended Posts

Question, il n'y a pas un moyen simple pour organiser sa page principale sur Jeedom ? Dès que je rajoute un module, tout saute, rien ne reste comme je, tout veux toujours se coller sur le haut... Il n'y a pas de mode grille tout simple ou on met ses éléments et ils y restent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ou tu réorganises la position de tes modules avec le mode édition dans le coin en haut à gauche sous l'heure.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que @i-magin, utiliser le mode design. C'est ce qui manque cruellement à Fibaro.

Voici un exemple de ce qu'on peut faire avec. Moi c'est ma toute nouvelle (en fait la première:P) sous Jeedom.

J'ai mis l'essentiel de ce que je veux commander ou être informé sur une page et ça me va.

Je me suis servi de la config de F$B33 sur le forum Jeedom et je l'ai adapté à mes besoins.

Le résultat est plutôt cool! En tout cas moi ça me convient parfaitement.

Sur mon interface, il y a encore certaines choses à modifier car je ne maitrise pas encore Jeedom mais ça vient petit à petit.

 

Capture d’écran 2019-02-24 à 23.02.49.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact faut utilise le mode design et ça ne bouge plus :)

 

par contre dans ton image tu gères CMT le.clavier pour alarme :)))) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Bon crevons l'abcès tout de suite! Je n'ai pas de vrai alarme à proprement parlé. C'est prévu dans un prochain achat plus ou moins proche. Mais madame rechigne à débourser un euro pour cela sous prétexte que ça ne va pas arrêter les voleurs! On a déjà eu le cas parmi nos proches avec une alarme qui n'a pas empêché le cambriolage! Je ne suis pas d'accord avec elle mais bon ce n'est pas le sujet. On va régler ça d'une manière ou d'une autre.:2:Pour le moment, j'utilise mes différents capteurs Fibaro.

@cybersquatDonc pour activer ou désactiver "l'alarme" avec le clavier, j'ai simplement fait des scénarios sous Jeedom qui active ou désactive une ou des scènes sur la HC2. Bien entendu, il faut au préalable créer des scripts pour les scènes HC2 que tu souhaites activer.

L'avantage avec le scénario Jeedom c'est que tu peux mettre un code par personne comme ça tu peux savoir qui rentres à la maison. C'est pratique.

Voici ce que tu dois mettre pour activer une scène HC2:

-Type: Action et Défaut

-Ne pas oublier de renseigner ton ID et mdp Fibaro dans les champs requis

http://192.168.x.xx/api/sceneControl?id=75&action=start

Pour le scénario Jeedom j'en ai créé une en mode bloc, du style:

#[Alarme][Digicode][value]# == "1234D" OU #[Alarme][Digicode][value]# == "5678D" OU #[Alarme][Digicode][value]# == "9012D" OU #[Alarme][Digicode][value]# == "3456D"  

et mis en Evénement: #[Alarme][Digicode][value]#

 

Voilà, j'espère que ça va t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci les gars, donc pas le choix, il faut passer par le mode design. Donc vous avez le même soucis, si vous le faite par la roue crantée sur la page de base dashboard, cela rebouge derrière.

Je vais donc faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf impossible de modifier mon message plus haut !

 

Oui Nico tu veras, ca sera plus simple et plus stable et tu pourras ajouter des beaux fond d'écrans :)

 

La version classique, ca ne tient pas en place.

 

fredokl

 

Merci de ton retour, je vais regarder ca :), comment tu fais quand tu as un VD sur hc2 ?

 

PS = ton clavier il vient d'ou ? graphiquement

 

Pour alarme pas besoin d'investissement sauf dans sirène, fibaro et jeedom peuvent réaliser tes rêves, nous ici tout se fait par HC2 et jeedom (on m'a bcp aidé) hihi ..

 

Ma femme rechignait aussi lorsqu'elle voyait arrivé tous les colis de domotique mais maintenant ça va mieux, moi aussi on peut rentrer chez moi mais bon on essai de les dissuader lol

 

 

 

 

Modifié par cybersquat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je ne l'utilise pas du tout, c'est qu'une passerelle. Mais je voudrais juste une page simple avec tous mes éléments de Jeebase propre et trié dans l'ordre que je veux. Avec le Dashboard c'est la foire, tout change tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux faire une page principale sans trop te prendre le chou je pense et ajouter les modules/widgets les plus importants

 

De mon côté j'ai une page par section (ex : extérieur, garage, chambres, salon etc etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Nico a dit :

Ok, merci les gars, donc pas le choix, il faut passer par le mode design. Donc vous avez le même soucis, si vous le faite par la roue crantée sur la page de base dashboard, cela rebouge derrière.

Je vais donc faire ça.

 

il y a 24 minutes, Nico a dit :

Bah en fait je ne l'utilise pas du tout, c'est qu'une passerelle. Mais je voudrais juste une page simple avec tous mes éléments de Jeebase propre et trié dans l'ordre que je veux. Avec le Dashboard c'est la foire, tout change tout le temps.

Pour être précis, la roue crantée sur le dashboard affiche les scénarios et c'est le symbole du crayon qui permet de passer le dashboard en mode édition

 

Tu peux également modifier plus facilement l'ordre des widgets, en passant par "Outils" - "Résumé domotique" et en déplaçant les objets à la souris

 

Pour agréger des informations, tu peux créer un virtuel avec les commandes et infos que tu souhaites obtenir, et dans "configuration avancée" "Disposition" créer un tableau comme celui-ci

59e0574ca7812_Tableaudebord4.PNG

 

Mais le mode design est le plus approprié pour avoir un affichage totalement libre

Modifié par i-magin
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tableau est sur mon dashboard

Mais je l'ai testé sur un design, ce qui permet de le rendre interactif

 

Tableau de bord bis.PNG

 

Dans l'exemple ci-dessus, en survolant la zone de chauffage du bureau, le widget apparaît et je peux sélectionner le mode de chauffage

 

Mais ce ne sont que des essais, car je n'ai jamais poussé le design (je laisse la domotique fonctionner seule ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant le GitHub de Jeedom, on peut constater le travail entrepris sur les thèmes, voire plus....

 

Cette démarche n'est pas étrangère au sondage qui avait été lancé auprès des utilisateurs de Jeedom le 7 janvier

 

Voir ICI le résultat

 

Il est important de noter que les utilisateurs avaient été interrogés précisément sur l'évolution de l'interface, qui pouvait aller jusqu'à une refonte des designs déjà créés par les utilisateurs

Réponse : "vous ne voulez pas un bigbang de l’interface mais de l’évolution en douceur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, cybersquat a dit :

heu ta fait comment ??? :7:

Cela fait longtemps que j'ai fait cela :)

 

Tu ajoutes une zone sur ton design, et dans les "paramètres d'affichage" tu choisis le niveau de profondeur, dans "Type de zone" tu choisis "widget au survol" ... et tu complètes les autres paramètres 

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, a testé donc :) merci bcp...

 

J'avais testé comme toi un espèce de tableau de bord.... par contre le nom du module dans l’équipement virtuel apparait toujours, comment tu l'as viré ? via un css ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir la "configuration avancée" d'un équipement (réel ou virtuel)

Sous l'onglet "affichage" tu peux paramétrer l'affichage du nom et du nom de l'objet pour chaque mode (dashboard, design, vue, mobile)

 

Pour chaque commande d'un équipement, et pour chaque commande/info virtuelle d'un équipement virtuel, en cliquant sur le symbole de l'engrenage, sous l'onglet "affichage" tu peux choisir d'afficher le nom ou pas

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais été partout sauf la :/ a mettre de coté lol

 

L'avantage du tableau on peut faire beaucoup de modif via les codes html sur css

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me donnez envie de tester le mode design ;-)

 

J'ai pas cherché, un tuto traine quelque part ? C'est long à prendre en main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisse répondre @fredokl qui maîtrise bien mieux que moi le design (il a donné un élément de réponse en évoquant "la config de F$B33 sur le forum Jeedom")

Mais on peut faire quelque chose de très propre avec l'utilisation de base de l'outil design sans codage.... en fait, tout dépend du niveau de graphisme que l'on veut atteindre

 

Une petite présentation de création de design avec la base de F$B33 : ICI

Mais je le répète on peut faire un design sans codage

 

Je pense que l'on peut trouver des tutos sur le net (le premier que je viens de trouver ICI)

 

NB : 

Dans la prochaine version 3.3 de Jeedom 

Possibilité d'ajouter des images en fond sur les vues.
Possibilité d'ajouter des images en fond sur les objets.

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arffff, en souhaitant refaire mon design sur mon nouveau jeedom, j'ai du faire une connerie, dès que j'essai d'aller sur la page principal du design, il me demande un code d’accès, lol je n'ai jamais eu ca, ca parle a quelqu'un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu CECI sur le forum Jeedom.... je ne pourrai pas t'aider plus

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×