Aller au contenu
Krikroff

HC2 & HCL - 4.532 - BETA - 28/02/2019

Recommended Posts

Il y a 10 heures, jojo a dit :

et GEA ?

(et le fait de ne pas avoir besoin de tous les VD pour assurer la stabilité de la box)

GEA j'en parle meme plus.... c'est la première chose que j'intègre a la HC2 tellement il est génial...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo mais justement on l'a GEA :) Et c'est grâce au langage LUA disponible. Je ne comprends pas où tu veux en venir.

pour le watchdog, bah écoute,, le miens ne sert plus à grand chose, et c'est tant mieux.

 

@sebcbien dans ce cas rien ne change pour toi, continue d'utiliser le mot de passe comme avant.

En tout cas ça ne me sert plus du tout l'accès root.

 

@Clarence hum bizarre.... Elle est stable d'habitude ta box ? Tu penses que c'est à cause de cette scène ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer: @jojo et moi on parlait des choses qu'il manque clairement a fibaro maintenant que l'oc est stable.... GEA et le VD de log zwave :) 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@speedoxx007 OK ca j'avais vu de re-cliquer Démarrer pendant l'execution, pour avoir le tableau et les graphiques, mais ils sont dans la fenêtre de debug de la scènes.

Il me semblait que dans l'exemple de @Lazer ils sont plus larges et qu'il y avait une solution pour les exporter ou étendre la fenêtre étroite du debug HC2. 

Capture d’écran 2019-03-14 à 08.03.53.png

Modifié par henri-allauch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schwinny ah ok

Mais ça reste des trucs avancés tout ça, et Fibaro n'a jamais conçu la box dans ce sens. C'est pas Jeedom pour geek normalement......

C'est bien qu'on puisse l'obtenir grâce au LUA, le language de programmation c'est ce qui fait l'evolutivite.

 

@henri-allauch modification du CSS de la page avec Tampermonkey (voir tuto Greasemonkey sur le forum). Il faudrait que je partage mon dernier script.... Qui maximise à fond la largeur de fenêtre.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Lazer a dit :

 

hum bizarre.... Elle est stable d'habitude ta box ? Tu penses que c'est à cause de cette scène ?

Oui oui.

 

J'ai redécouvert à l'arrière de ma Fibaro le bouton marche / arrêt.

 

Elle a redémarré le viewer me donne l'état mais je ne sais toujours pas qui envoie des SMS Push etc

 

Bon faut vraiment que j'y aille... et je suis joueur je relance sur la journée Hiaaaaaaaaa

 

J'vous l'dis moi ici c'est un club de sado maso qui s'ignore !

Viewer.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je tente.

Sinon @jojo, le watchdog ne tourne plus du tout chez moi... La dernière alerte date d'il y a fort fort longtemps, dans une HC2 lointaine:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lazer a dit :

@schwinny ah ok

Mais ça reste des trucs avancés tout ça, et Fibaro n'a jamais conçu la box dans ce sens. C'est pas Jeedom pour geek normalement......

C'est bien qu'on puisse l'obtenir grâce au LUA, le language de programmation c'est ce qui fait l'evolutivite.

 

Je n'ai jamais utilisé GEA, mais j'ai compris qu'il s'agit d'une fonctionnalité ("avancée" si tu veux l'appeler ainsi) apportée par @Steven et qui permet aux utilisateurs de mettre en oeuvre leur box HC2 sans avoir à se lancer dans de multiples scènes en LUA (le mode bloc étant limité)

J'espère ne pas trop mal résumer l'apport de GEA, en écrivant que c'est un outil de vulgarisation de la domotique Fibaro (HC2) ?

J'ai également compris dans les interventions précédentes, que l'intégration des fonctionnalités de GEA par Fibaro est jugée par certains comme nécessaire pour l'utilisateur qui ne souhaite pas approfondir le langage LUA

 

Concernant Jeedom, on va éviter de relancer le débat ;)... Mais je vais tout de même répéter que j'ai pu reprendre facilement les fonctionnalités de mon ex-domotique avec HC2, sans avoir à apprendre un langage

Pour résumer, Jeedom peut être utilisé à plusieurs niveaux de complexité.

Ainsi, rien n'oblige à mettre son nez dans les outils Zwave de Jeedom, mais ils peuvent être utiles en cas de merdouille dans son réseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lazer a dit :

Mais ça reste des trucs avancés tout ça, et Fibaro n'a jamais conçu la box dans ce sens. C'est pas Jeedom pour geek normalement......

C'est bien qu'on puisse l'obtenir grâce au LUA, le language de programmation c'est ce qui fait l'evolutivite.

Completement d'accord, pour moi cela ne doit pas etre de base. Mais le LUA permet d'y avoir accès. La force de la HC2 est bien le langage de prog bien que cela ne soit pas accessible à tout le monde. Et heureusement que les experts du forum partagent leurs joujoux.

 

il y a 36 minutes, i-magin a dit :

J'espère ne pas trop mal résumer l'apport de GEA, en écrivant que c'est un outil de vulgarisation de la domotique Fibaro

disons que c'est un "langage" à luitout seul et que cela permet effectivement de tout centraliser dans une seule scène, amis cela a aussi des inconvenients. si ta scène plante, oops ta domotique centralisée ;-)

C'est comme tout, faut se poser la question Avantages/Inconvenients que l'on est prêt à assumer.

Néanmoins, GEA permet dans un langage plutot simple de parvenir a faire des choses complexes

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, le watchdog est muet depuis plusieurs mois, et c'est tant mieux.
GEA toujours au top, c'est mon TOP1 satisfaction et utilité

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai installé les scenes de monitoring, eh ben, gros et beau boulot quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, entre ces 2 scènes LUA, et le script PHP de @Steven pour voir la topologie réseau, on a enfin tous les outils d'analyse Z-Wave dont on a longtemps rêvé :)

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi tu dis que c'est "pour les geeks"...

C'est tellement essentiel... Il suffit d'un device zwave qui déconne et tout est par terre... Ne pas avoir un outil pour localiser le fautif, c'est une politique de l'autruche...[mention=1320]jojo[/mention] et[mention=741]gomba777[/mention] sont partis sur d'autres solutions entre autre a cause d'un réseau zwave qui déconnait... Une fois sur Jeedom, gomba a pu tout de suite localiser le.module qui floodait le réseau.

Et je suis sur que ce ne sont pas les seuls.

 

Je vais voir si je peux debugger mon réseau avec ces nouveaux outils... Mais sans eux j'aurais tout ré-installé... Mais en Jeedom

 

Envoyé avec mon pouce.

 

 

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un non geek n'arrive déjà pas à inclure un module, configurer ses paramètres, et créer une scène en mode bloc avec une variable globale.

 

Donc aller utiliser des outils d'analyse, alors que le non-geek ne connait même pas la théorique du réseau Z-Wave (maillage, modules sur batterie, etc....), tu m'excusera, mais je persiste à dire que ce sont des outils pour geek.

 

(par extension, la domotique toute entière est pour geek....)

 

 

EDIT  par analogie je n'ai pas de valise pour me connecter sur l'ODB de ma voiture... et ça ne manque pas, car même avec la valise, je serai bien incapable d'interpréter les données. Je suis conducteur, ça s'arrête là.

Chacun sa spécialité.

J'ai un souci, je vais au garage.

 

Le non-geek, il appelle son installateur... ou il vient sur les forums !

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Lazer a dit :

par analogie je n'ai pas de valise pour me connecter sur l'ODB de ma voiture

J'en ai un, je l'ai utilisé récemment ;-) problème d'injecteur, amis en mécanique, c'est comme le dev, j'ai 2 mains gauche et je deteste ca..donc direction garage..

diag du garagiste : injecteur defaillant..ca tombe bien ;-)

Interet, il ne m'a pas inventé une autre panne ;-)

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer... Oui je sais on sera jamais d'accord là dessus :-)

Sur HC2... Faire venir son installateur ne changeait rien car il n'y avait pas d'outils existants avant... Gomba a demandé du support a fibaro de nombreuses fois et ils avaient été incapables de localiser le souci, même avec l'accès Root...
Alors si la HC2 avait un mécanisme d'alerte qui détecte des devices qui ont des problèmes, qui floodent ou bloquent ... Je dirais pas, mais a part les dead nodes, y'a rien de pareil...
Et pour localiser un device qui flood, franchement c'est click click click ;-) , rien de sorcier...

Envoyé avec mon pouce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement, maintenant, l'installateur, il les a les outils sur HC2 (puisque l'installateur est un vrai pro qui maitrise son sujet, est certifié Fibaro, et vient faire la veille techno sur les forums, même si il ne participe pas

 

Les efforts de Fibaro se font vers les installateurs, pas vraiment vers le grand public (en dehors du marketing super travaillé)

Maintenant ils ont les outils pour se connecter à distance, surveiller leur parc, etc. Des choses dont on ne parle pas ici.

 

Un mécanisme d'alerte automatique ? Oui ça serait bien, mais tellement compliqué à programmer pour obtenir un bon niveau de pertinence.

Encore une analogie, les anti-virus/firewall commerciaux qui passent leur vie à te faire croire qu'ils ont bloqué une menace.... qui font plus flipper l'utilisateur lambda que rien du tout car il n'a pas les connaissance nécessaire à la compréhension de l'alerte.

 

Et clic clic clic, c'est pour toi, un geek parmi les geek !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Lazer a dit :

@jojo mais justement on l'a GEA :) Et c'est grâce au langage LUA disponible. Je ne comprends pas où tu veux en venir.

pour le watchdog, bah écoute,, le miens ne sert plus à grand chose, et c'est tant mieux.

oui, on l'a grâce au bon vouloir de @Steven qui l'a si gentillement offert et le maintenu. C'est qqch de tellement génial que Fibaro devrait avoir cela en natif dans la HC2

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je rentre il fait jour et ma Fibaro est en mode nuit.

 

J ai regardé les stats de la scene Monitor.lua il en ressort des scènes qui ne devraient pas se déclencher en cette saison... Notamment une scene de la veranda ou un device s est transformé en groupe de module... Mon module supplémentaire Netatmo (placé aussi dans la véranda aussi) avait une drole de configuration.

 

Ah ben non la je vais de surprise en surprise la chaque scène ou était impliquée Netatmo (Energie ou Météo) était devenu un groupe de module (avec par exemple le thermostat et le Netatmo Outdoor sont associés en groupe de module)...   Mais c'est quoi ce bordel...

 

Je m'explique j'avais une scene du genre si temperature supérieur à 25 ° sur Netatmo Outdoor alors lancer Bulleur Aquarium et bien la j'avais SI Température supérieur à 25 ° sur outdoor ET Netatmo THermostast (mis dans un groupement) alors Bullleur.... Idem pour la commande humidité de la véranda en lien avec Netatmo etc.

 

Je m'étais déjà rendu compte lors d'upgrade que dans certaines scènes des modules avaient été virés pour d'autres ou en attente d'en avoir un mais la....

Modifié par Clarence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprends pas là Clarence, tu aurais des screenshots ?

Tu parles de scènes en mode bloc, avec des triggers ? Montre nous tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Lazer a dit :

Mais je ne comprends pas là Clarence, tu aurais des screenshots ?

Tu parles de scènes en mode bloc, avec des triggers ? Montre nous tout ça

Alors si tu vois Exemple 1 j'ai une scene toute bete si temperature du Netatmo Thermostat Salon au dessus de 25 ° alors lancer Bulleur Aquarium....

 

Hé bien la voir Exemple 2 par magie j'avais un groupement dans lequel il fallait le Thermostat et le Netatmo Outdoor (un module qui evalue la température extérieure etc) pour lancer ma scene et je n'ai JAMAIS demandé ca et j'avais une autre scène comme ca dans la véranda ou si humidité supérieur à 90 %  ou une autre scène si température inférieure a -1 ° ou il y avait un groupement alors que j'avais rattaché à la commande qu'un seul device.

 

Oui majoritairement mes scènes sont des blocs.

 

Exemple 1.jpg

Exemple 2.jpg

Modifié par Clarence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, testé, top ce moniteur, top de chez top !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme je le pensais, celui qui flood est le WP Aeon Labs. Et ce module de mer** ne prend pas les modifs de paramètres, faudra un jour que je trouve pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vos Greenwave, çà donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comme je le pensais, celui qui flood est le WP Aeon Labs. Et ce module de mer** ne prend pas les modifs de paramètres, faudra un jour que je trouve pourquoi.

Au moins tu as des mises à jour pas comme sur hc2 ou elles apparaissent puis disparaissent depuis je l'ai jamais revu la 4.540 stable

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×