Aller au contenu
Krikroff

HC2 & HCL - 4.532 - BETA - 28/02/2019

Recommended Posts

Il y a 10 heures, i-magin a dit :

Et vos Greenwave, çà donne quoi ?

Raisonnablement bavardes, dans la moyenne.

En fait chez moi c'était 3 Wall Plugs les plus bavards, les Greenwave viennent seulement après (pourtant j'en ai 3... donc ça fait beaucoup de prises !)

Mais ça dépend réellement des équipements branchés dessus, et de leur "profil" (variation) de consommation.

 

 

@Clarence ça fait des années que je n'utilise plus aucune scène en mode bloc, outre le coté trop simpliste et limité des blocs, ce qui m'a le plus gêné c'est le code LUA dégueulasse que la box génère toute seule (fait une conversion en LUA pour le voir).

Dans ces conditions, je ne suis pas plus surpris que cela que tu te retrouves avec des aberrations pareilles. Surement une mise à jour qui a modifié tes scènes sans prévenir.

Dans l'immédiat, tu peux simplement modifier tes scènes blocs pour leur redonner leur apparence initiale.

A terme, si tu as le courage, je te conseille de te mettre à GEA. Une seule scène pour les gouverner tous ! Et pas besoin d'apprendre le LUA.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

A terme, si tu as le courage, je te conseille de te mettre à GEA. Une seule scène pour les gouverner tous !

 

J'adore !!!!!!!

 

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dragoniacs convertie :-)

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Lazer a dit :

@Clarence ça fait des années que je n'utilise plus aucune scène en mode bloc, outre le coté trop simpliste et limité des blocs, ce qui m'a le plus gêné c'est le code LUA dégueulasse que la box génère toute seule (fait une conversion en LUA pour le voir).

Dans ces conditions, je ne suis pas plus surpris que cela que tu te retrouves avec des aberrations pareilles. Surement une mise à jour qui a modifié tes scènes sans prévenir.

Dans l'immédiat, tu peux simplement modifier tes scènes blocs pour leur redonner leur apparence initiale.

A terme, si tu as le courage, je te conseille de te mettre à GEA. Une seule scène pour les gouverner tous ! Et pas besoin d'apprendre le LUA.

Ah ce bon vieux LUA qui ressemble tant à ce bon vieux C++

 

On en revient au même je suis pas dans l'usage mais dans un truc de sado maso geek si on part la dessus.

 

J'achète pas le summum de la domotique pour me retrouver dans cette situation (mais je me répète depuis 3 ans sur ce forum...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça.... en 3 ans, la domotique n'a pas évolué d'un pouce (et je ne parle pas des lampes multicolores Hue qu'on peut faire parler avec sa Google Home, strictement aucun intérêt si ce n'est épater la galerie en soirée)

 

Comme je dis toujours, je fais le parallèle avec l'informatique.
Faire de la domotique aujourd'hui, c'est comme faire de l'informatique dans les années 80.

Il faudra attendre encore très longtemps avant d'avoir du plug and play, une interopérabilité entre tous les produits, des prix bas, etc.

En attendant, si on veut faire de la domotique, pas d'autres chois que de mettre les mains dans le cambouis. (*)

Sinon, bah tu te limites aux Hue avec Google Home (ou Alexa).... No comment

 

EDIT : (*) ou passer par un intégrateur, mais faut le budget.

 

Modifié par Lazer
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va faire quoi ton intégrateur ? Il va "fixer" sur une version stable ses scènes etc ?

 

Désolé mais dans les années 80 mon commodore 64 m en demandait pas autant (bon à part le bouquin ou il fallait 9H00 de lignes de basic pour faire un space invader pourri et ou ou à la fin sans lecteur de cassettes tu étais au bout de ta vie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le commodore 64 je peux en parler si tu veux. J'adorais faire de l'assembleur avec. J'y ai passé plus de temps que sur ma hc2 pour un prix de 2400 Francs

Mais je pense que[mention=133]lazer[/mention] a raison dans ces propos là domotique aujourd'hui c'est l'équivalent de l'ordinateur personnel des années 80. Il va falloir encore des années pour avoir du plug and play qui sera le vainqueur je n'en sais rien pas forcément le meilleur le DOS puis Windows étaient loin d'être bon est pourtant Microsoft est toujours là.

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clarence, un intégrateur connait et test tout avant s'il est sérieux, et donc quand il change de version chez toi, tout est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nico a dit :

Clarence, un intégrateur connait et test tout avant s'il est sérieux, et donc quand il change de version chez toi, tout est ok.

Tout a fait louable et compréhensible néanmoins à la base ce n'est pas le but premier de la HC 2 que d'être exclusive à des geeks ou des intégrateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai testé la scène Z-wave monitor... beau boulo... mais petite question

 

Quelqu'un serait m'expliquer comment interpreter cette courbe ?

J'ai regardé dans la doc sur le fofo officiel, mais j'avoue ne pas avoir compris cette courbe là... les autres c'est ok.

 

383651164_Sanstitre.png.e9914375255aaa1e287ccfeb52e30151.png

 

Le device représenté est celui d"un thermostat Danfoss LC13... ?????

 

Je précise que pendant ces 6 heures de tests, je n'étais pas présent dans la maison et le Heating Panel concerné par ce thermostat était sur vacation...

(Pour info ce Heating Panel concerné comporte 4 LC13...)

 

Merci pour vos lumières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les réveils (wakeup) réguliers non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas trop... voilà ce qui est dit dans la doc : (si je me trompe pas de légende...)

 

Citation

In some cases we  need to inspect behavior of some devices and scene that triggered by the device. This chart shows user defined devices and scenes on monitoring time-line. On the right-upper corner displayed ID, name and room of the scenes and/or device. By hovering mouse on diagrams or legend, selected item will emphasized in bold to make the item more visible.

 

après ce que tu dis @Lazer est peut être cohérent, j'ai le réveil des thermostat fixé à 10 min, donc 6 par heure... ça collerait !

Mais pourquoi que celui-là !?? toutes les autres LC13 sont identiques ?!

 

Je me pose la question car mes plantages de panneau de chauffage ne sont toujours pas réglé, et comme par hasard, ce graphe est en lien :huh:...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monsieur il a dit que pour avoir un Fibaro sérieux et stable faut passer par un intégrateur alors t'es mignon tu fais pas chier tu vois avec un pro....

 

 

PS : Excusez moi mais c'était trop trop trop facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je change de sujet mais dites moi, est-ce que vous arrivez à changer l'intervalle de réveil de vos devices ? Moi je mets un chiffre > les boules bleues > rien ne change et n’apparaît dans la fenêtre de notif au dessus :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Clarence je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je réagissais au fait que tu te plaignes que la domotique c'est compliqué / pas stable / en constante évolution / qu'il faut toujours remettre les mains de dans pour le maintenir / etc (rayer la mention inutile... Non en fait elles sont toutes justes).

Celui qui ne veut pas s'embêter avec tout ça, il fait appel à un intégrateur, sauf que ça va multiplier le budget par 10, parce que :

- la main d’œuvre ça coute plus cher que le matériel (c'est pas le mec qui coute cher au passage, ce sont les taxes....)

- l'intégrateur il n'est pas fou, il prendra un truc stable.... donc pas une box domotique grand public. Donc soit un truc ouvert mais haut de gamme (KNX,...), ou un truc fermé qui ne fait rien mais est fiable (Somfy/Delta Dore/...)

- cela nécessite souvent des travaux lourds de câblage

 

Et du coup puisque je n'avais pas réagit à cela :

Le 15/03/2019 à 20:15, Clarence a dit :

J'achète pas le summum de la domotique pour me retrouver dans cette situation

Justement tu n'as pas acheté le summum, tu as juste acheté une box grand public vendue avec un marketing d'enfer.

Le summum de la domotique, il est connu depuis longtemps, c'est KNX.

 

Tu sembles énervé, mais à lire tes différentes interventions, j'ai l'impression que tu t'es trompé dans tes choix, justement parce que tu croyais à tord acheter ce qu'il y a de mieux.

 

 

Il y a 1 heure, jjacques68 a dit :

Mais pourquoi que celui-là !??

Apparemment tu lui as demandé de n'afficher que ce module, et pas les autres.

"1 user selected device"

Changer les paramètres de ta scène.

 

Je ne vois rien qui cloche dans ce que tu nous as montré, justement parce que tu ne nous as rien montré, à part un module qui se réveille toutes les 10 minutes comme attendu.

Au passage, le tableau que tu trouves dans le résultat de la scène donne le détail des différentes types de trames Z-Wave pour chaque module, tu dois voir les wake-up de ce module-là.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, alors j’avais pas capter le coup du paramètre... faut que je refasse un test...

 

oui alors du coup ça veut plus vraiment rien dire mon affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, jjacques68 a dit :

il faut le réveiller manuellement pour prendre en compte la modif...

Mais quel con.... Bon je vais me pendre :wacko:

  • Like 2
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/03/2019 à 20:15, Lazer a dit :

@Clarence justement parce que tu croyais à tord acheter ce qu'il y a de mieux.

Après le feu ca brûle et l'eau ca mouille...

 

On parle bien de la box domotique la mieux coté entre 2014 et 2016 a 600 € le bout la non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, tu persistes avec des œillères ;) à ne voir que ce qui t'arrange (= qui dessert ton discours haineux)

Ajoute un mot à ta phrase et tu verras que le sens change complètement : "box domotique grand-public la mieux coté entre 2014 et 2016 "

 

Même si on peut considérer que le terme "grand public" n'est pas tellement adaptée à un produit qui s'est vendu à seulement 50 000 exemplaires, ça reste un produit vendu au client final, par opposition aux produits vendus uniquement aux pros (intégrateurs)

 

Et puis ce n'est pas parce que le produit était le meilleur de sa catégorie dans la période que tu as cité qu'il est bon dans l'absolu.

Comme je te le disais, je considère que la domotique est à l'ère pré-historique, exactement comme l'était l'informatique des années 80/90. Quand tu vois tout ce qu'on fait aujourd'hui avec un smartphone dans la poche, comparé à la galère qu'était un PC de cette époque là et aux limitations.... essaye de te souvenir, moi j'y repense souvent avec nostalgie.

Tout cela va fortement évoluer, nous sommes des pionniers qui défrichons le terrain pour les générations futures. Nul se sait prédire à quoi ressemblera le marché de la domotique dans 20 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lazer a dit :

Et puis ce n'est pas parce que le produit était le meilleur de sa catégorie dans la période que tu as cité qu'il est bon dans l'absolu.
 

Ah wé quand même... Et bien j'espère que tu es pas chef de produits dans la vie (catégorie de quoi ? on est pas à la box dans la catégorie poids lourds on parle d'une box domotique parmi les boxs domotique)...

 

Tu viens de mettre à néant tous les benchmark, comparatif et tout le fatras de journaleux qui se vantent de pouvoir mettre en exergue le meilleur produit année après année bravo.

 

Tu es fatigué  ? Non parce que tu parles de grand public puis de produit ou il vaut mieux passer par un intégrateur tout en dénigrant toute la communauté des forums qui fait des comparatifs Domotique etc (c'est pas Domadoo qui sponsorise ce forum et fait des comparatifs de box domotique lol ) ?

 

Google au hasard sur les boxs de l'époque ....

Fibaro Home Center 2 : Une offre complète

Le géant domotique Fibaro propose, avec son Home Center 2, l’une des box des plus puissantes, les plus designs et les plus complètes de notre comparatif. Le protocole Z-Wave est particulièrement fiable, la rend compatible avec beaucoup d’accessoires et de nombreuses fonctionnalités sont disponibles. Prix : 600€ (pas d’abonnement supplémentaire).

Compatibilité : iOS et Android

 

La box HC2 de Fibaro, haut de gamme à 599€, mais totalement autonome

 

 

Tu as raison tout est dit merci.

 

Pour ta gouverne voila une définition : Produit fini : Un produit fini est un produit qui, après transformation, fabrication ou construction, est prêt à être distribué (même sur la mort aux rats y a une mise en garde et même dans les micro ondes on indique de ne pas essayé de sécher les animaux dedans)...

 

Ps  : Discours Haineux non mais genre dans 2 minutes radicalisation aussi non (moi je répète je n'ai JAMAIS vu de ma vie un produit aussi instable maj après maj en plus les 3/4 des intervenants sur ce forum avouent s'être orienté vers d'autres solutions donc bon l’hypocrisie hein ) ?

Modifié par Clarence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors que ce soit clair pour tous

J'ai quitté Fibaro il y a 2 ans car je ne trouvais pas que la solution était aussi parfaite que ce que je voulais.

Je suis allé vers une autre solution, qui a répondu à certaines de mes attentes, mais elle n'est pas parfaite non-plus.

 

Conclusion : la solution parfaite n'existe pas.

Il y a des choses que je préfère chez Fibaro et d'autres moins.

Mais soit, il ne sert à rien de cracher tout son venin. Si tu n'es plus content de ta box, tu la vends et tu passes à autre chose.

Mais soyons réaliste, après tout le mal que tu viens de dire, il sera difficile pour toi de la vendre sur ce forum à un bon prix (=conseil "d'ami").

J'ai quitté il y a donc longtemps, mais je continue d'aider ceux qui le demande gentiment, dans les limites de mes capacités, car c'est évidement que ce n'est pas une solution nulle.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, jojo a dit :

Mais soit, il ne sert à rien de cracher tout son venin. Si tu n'es plus content de ta box, tu la vends et tu passes à autre chose.

Mais soyons réaliste, après tout le mal que tu viens de dire, il sera difficile pour toi de la vendre sur ce forum à un bon prix (=conseil "d'ami").

J'ai quitté il y a donc longtemps, mais je continue d'aider ceux qui le demande gentiment, dans les limites de mes capacités, car c'est évidement que ce n'est pas une solution nulle.

 

Dire le mal de quoi ? Je ne suis pas factuel ?

 

Je m'en fiche de la garder mais rien que de savoir qu'une majeure partie des piliers de ce forum n'utilise plus du Fibaro c'est énorme non ?

 

Mais bon j'ai bien compris ca fait vivre des intégrateurs et c'est pas bien de tourner le couteau dans la plaie donc je vais continuer à venir sur ce forum en regardant des ouins ouins expliquer qu'après la mise à jour xxxxxx ils ont perdu xxx devices, planté des VD, perdu des sauvegardes, planté la box et trouvé buggé des GEA et j'en passe.

Modifié par Clarence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et boire l'apéro à chaque version stable, ne l'oublions pas

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Cela va de soi, on ne touche plus à la box avant le redémarrage de celle-ci.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×