Aller au contenu
Krikroff

HC2 & HCL - 4.532 - BETA - 28/02/2019

Recommended Posts

[mention=8914]clarence[/mention] en vieillissant j'ai pris de l'expérience et j'applique de plus en plus cette devise "J'aime le travail bien fait donc je le laisse à des gens plus compétants"

Dans la vie il faut savoir ce que l'on veut soit on fait soit même avec ces competance et ces choix soit on délégué (solutions de facilité) et après on assume ces choix. Ce plaindre de temps en temps pourquoi pas cela fait du bien ce plaindre en permanence ca gonflent vite son entourage.

 

 

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh laaaaaa... y a du lourd là ! Il est temps de passer à autre chose comme solution @Clarence... Moi j'aime ma box !! elle fait "presque" exactement ce que j'attends d'elle. et quand c'est pas stable et que ça merdouille et ben ça permet de parler aux copains qui sont cool et qui nous aident avec dévotion et calme et pédagogie.... Big up à tellement de monde que, par peur d'en oublier, je n'en citerai aucun !!!!

 

Continuons comme ça et espérons que nos polonais préférés continuent à boire de la vodka avant chaque sortie de stable ou de bêta qu'on puisse toujours continuer à râler après eux tous ensemble en lançant tous en même temps la MAJ le vendredi soir à 19h30 devant un bon picon !

 

Modifié par Yannick
  • Like 7
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Yannick a dit :

dévotion et calme et pédagogie.... Big up à tellement de monde que, par peur d'en oublier, je n'en citerai aucun !!!!

Je plussoir, merci aux piliers du forums qui sont bien sur HC2 ;-)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à ceux qui, comme notre @jojo pas national, continuer à aider alors qu'il sont plus dans la secte !!!!

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo il est poly carburant tant qu'il y a à boire il sera toujours là

Je t'aime@jojo (champion du monde)

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Moi, j'aime encore un peu ma HC2 même s'ils nous font des coups fourrés de temps en temps. :)

On a vu pire il y a quelques années.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Did a dit :

On a vu pire il y a quelques années.

 

Le mot est ... faible :2:

 

Mais c'est clair que la solution parfaite n'existe pas, c'est impossible d'être parfait, y'a tellement de technologies différentes à supporter, de protocoles, de niveaux d'utilisateurs de de de de de ....

Moi j'ai deux box, car il y a des choses que je ne peux faire que avec une des deux et donc je les fait dialoguer.

C'est dommage mais c'est comme ça et POUR LE MOMENT, je ne voit pas comment je pourrais satisfaire tout mes besoins avec une seule box, comme le dit @lazer, on est des bricolos geek de la domotique à l'age de la pierre... 'fo pas rêver.

J'ai ma HC2 qui est ma box principale, avec une belle interface mobile, une gestion de mon alarme Satel (gérable uniquement via HC2) et GEA.

Tout le reste est sur Jeedom, c'est un peu mon serveur "back-end", je lui demande de faire tout ce que la HC2 ne sais pas faire: principalement de la gestion des modules, appareils, services en TCP/IP, bluetooth, GSM et mqtt avec la myriade de plugins disponibles.

Et puis je ne me prends pas la tête, la domotique c'est bien mais y'a autre chose dans la vie, elle tourne +- correctement, j'ai des plantages sur ma HC2, je reboote et je vais prendre l’apéro :D

Peace & love, sortez dehors, les zoziaux chantent !!

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Alors, comme j'avais un long weekend devant moi, j'ai passé les deux derniers jours à installer la fameuse 4.540.

Non sans mal, j'y ai bien passé une 15aine d'heures.

Pas à la migration qui s'est déroulée +- bien (deux shutdowns forcés) mais plutôt à corriger certains scripts et surtout à installer ce Z-wave monitor et ENFIN pouvoir débugger mon réseau.

Eh ben y'en avait du boulôt, entre les prises wall plug qui floodaient pas mal en fait :mellow:, ma greenwave (que je ne sais toujours pas quel paramètre utiliser pour la faire causer moins) et autres devices "cachés".

Bref, up and running, j'ai un beau réseau avec une moyenne de 6 secondes par ordre zwave envoyé au lieu de toutes les 0,5 secondes... ça devrait aller mieux.

 

Pour moi, je l'ai toujours dit, ce Zwave monitor (chapeau au développeur :13:), apporté par des contributeurs et non par Fibaro est une chose essentielle dans une box pour avoir quelque-chose de stable (et des clients satisfaits).

 

Bref, j'attends voir si avec tout ça je devrai encore rebooter la HC2 toutes les semaines.

je crois les doigts :60:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que j'analyse un peu plus moi, mais c'est tellement stable et propre là, que pas trop le besoin :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @Nico ce zwave moitor est juste un boulot monstre !!

Et moi qui suis mega content quand je fais un fibaro:getValue lol

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oops la boulette, sorry, c'est la confusion due à son post juste en dessous ;-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se ressemble tellement, hormis l'age où il est mon, ancêtre.. :)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, respect aux ancêtres stp ! ,

Envoyé avec mon pouce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les petits jeunes vous parlez d ancêtres alors que vous êtes loin très loin même de la retraite

 

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr, vu le nombre d'année que j'ai acheté, que je n'y parte pas avant toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PERDU !

Il est déjà en retraite :D
 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nico a dit :

Pas si sûr, vu le nombre d'année que j'ai acheté, que je n'y parte pas avant toi :)

hein ? c'est possible ça ??? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est possible !

Faut juste avoir plein de soussous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours parler d'argent surtout que lorsque l'on regarde ce que l'on touche est ce qu'il reste ça fait mal .
Si tu n'as pas d'argent tu n'as pas le soucis de savoir le dépenser ça c'est un lux

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/06/2019 à 22:04, mprinfo a dit :

Oh les petits jeunes vous parlez d ancêtres alors que vous êtes loin très loin même de la retraite emoji23.png

 

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

oui, mais toi tu as trouvé un job tranquille, qui est similaire à la retraite ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×