Aller au contenu
Krikroff

HC2 & HCL - 4.532 - BETA - 28/02/2019

Recommended Posts

Il y a 10 heures, i-magin a dit :

Et vos Greenwave, çà donne quoi ?

Raisonnablement bavardes, dans la moyenne.

En fait chez moi c'était 3 Wall Plugs les plus bavards, les Greenwave viennent seulement après (pourtant j'en ai 3... donc ça fait beaucoup de prises !)

Mais ça dépend réellement des équipements branchés dessus, et de leur "profil" (variation) de consommation.

@Clarence ça fait des années que je n'utilise plus aucune scène en mode bloc, outre le coté trop simpliste et limité des blocs, ce qui m'a le plus gêné c'est le code LUA dégueulasse que la box génère toute seule (fait une conversion en LUA pour le voir).

Dans ces conditions, je ne suis pas plus surpris que cela que tu te retrouves avec des aberrations pareilles. Surement une mise à jour qui a modifié tes scènes sans prévenir.

Dans l'immédiat, tu peux simplement modifier tes scènes blocs pour leur redonner leur apparence initiale.

A terme, si tu as le courage, je te conseille de te mettre à GEA. Une seule scène pour les gouverner tous ! Et pas besoin d'apprendre le LUA.

• Upvote 1

A terme, si tu as le courage, je te conseille de te mettre à GEA. Une seule scène pour les gouverner tous !

J'adore !!!!!!!

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

• Like 1

@Dragoniacs convertie :-)

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Il y a 9 heures, Lazer a dit :

@Clarence ça fait des années que je n'utilise plus aucune scène en mode bloc, outre le coté trop simpliste et limité des blocs, ce qui m'a le plus gêné c'est le code LUA dégueulasse que la box génère toute seule (fait une conversion en LUA pour le voir).

Dans ces conditions, je ne suis pas plus surpris que cela que tu te retrouves avec des aberrations pareilles. Surement une mise à jour qui a modifié tes scènes sans prévenir.

Dans l'immédiat, tu peux simplement modifier tes scènes blocs pour leur redonner leur apparence initiale.

A terme, si tu as le courage, je te conseille de te mettre à GEA. Une seule scène pour les gouverner tous ! Et pas besoin d'apprendre le LUA.

Ah ce bon vieux LUA qui ressemble tant à ce bon vieux C++

On en revient au même je suis pas dans l'usage mais dans un truc de sado maso geek si on part la dessus.

J'achète pas le summum de la domotique pour me retrouver dans cette situation (mais je me répète depuis 3 ans sur ce forum...)

Ah bah ça.... en 3 ans, la domotique n'a pas évolué d'un pouce (et je ne parle pas des lampes multicolores Hue qu'on peut faire parler avec sa Google Home, strictement aucun intérêt si ce n'est épater la galerie en soirée)

Comme je dis toujours, je fais le parallèle avec l'informatique.
Faire de la domotique aujourd'hui, c'est comme faire de l'informatique dans les années 80.

Il faudra attendre encore très longtemps avant d'avoir du plug and play, une interopérabilité entre tous les produits, des prix bas, etc.

En attendant, si on veut faire de la domotique, pas d'autres chois que de mettre les mains dans le cambouis. (*)

Sinon, bah tu te limites aux Hue avec Google Home (ou Alexa).... No comment

EDIT : (*) ou passer par un intégrateur, mais faut le budget.

Modifié par Lazer
  • Like 1

Il va faire quoi ton intégrateur ? Il va "fixer" sur une version stable ses scènes etc ?

Désolé mais dans les années 80 mon commodore 64 m en demandait pas autant (bon à part le bouquin ou il fallait 9H00 de lignes de basic pour faire un space invader pourri et ou ou à la fin sans lecteur de cassettes tu étais au bout de ta vie)

Le commodore 64 je peux en parler si tu veux. J'adorais faire de l'assembleur avec. J'y ai passé plus de temps que sur ma hc2 pour un prix de 2400 Francs

Mais je pense que[mention=133]lazer[/mention] a raison dans ces propos là domotique aujourd'hui c'est l'équivalent de l'ordinateur personnel des années 80. Il va falloir encore des années pour avoir du plug and play qui sera le vainqueur je n'en sais rien pas forcément le meilleur le DOS puis Windows étaient loin d'être bon est pourtant Microsoft est toujours là.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Clarence, un intégrateur connait et test tout avant s'il est sérieux, et donc quand il change de version chez toi, tout est ok.

il y a une heure, Nico a dit :

Clarence, un intégrateur connait et test tout avant s'il est sérieux, et donc quand il change de version chez toi, tout est ok.

Tout a fait louable et compréhensible néanmoins à la base ce n'est pas le but premier de la HC 2 que d'être exclusive à des geeks ou des intégrateurs...