Aller au contenu
RemuS

Controle volume avec un module ?( potentiometre)

Recommended Posts

Bonjour.

Est t'il possible d'adapter un module ( si oui lesquels: FGBS, Implant, FGD ?) sur un bouton rotatif volume, existant sur mon système son? , (du type potentiomètre).

et si oui, est t'il possible de conserver ce bouton volume en plus du module, pour pouvoir ce servir des deux? avec retour d’état ?

 

Merci d'avance

 

Modifié par RemuS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment agit ton bouton actuel.

Si le FGD a une sortie identique à ce que sort actuellement ton bouton volume, c'est un FGD qu'il te faut (et tu pourras également garder ton bouton actuel.

regarde les speechs du FGD

https://manuals.fibaro.com/content/manuals/en/FGD-212/FGD-212-EN-T-v1.2.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que le seul module qui accepte une entrée analogique, c'est le module RGBW (configuré en mode Input). Bon l'avantage c'est que du coup, ça fait 4 entrées pour le prix du module.

C'est du 0-10V, donc il faut que ton potentiomètre soit adapté.

Ca ne sera surement pas le cas si tu comptes domotiser le potentiomètre d'un appareil existant (ampli, etc)

Il faudra donc que tu prévoies un montage spécifique, une alimentation en 0-10V, un potentiomètre de type résistance variable, et voilà.

 

Autrement il doit y avoir un équivalent en 0-10V chez Qubino aussi.

 

Note : récemment j'ai eu le besoin de faire varier facilement une lumière, je me suis tourné vers un module Philio PSR04 en association directe avec le dimmer. C'est un module rotatif (et sans fil) qu'on peut fixer au mur, c'est assez WAF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon potentiomètre volume est branché entre les Jacks de mes appareils source et les jacks retour a mon caisson de basse

comme sur les photos en pièce jointe.

 

Sachant que les jack servant au enceintes arrière je ne les utilises pas (uniquement les "Front")

ducoup sur le potentiomètre uniquement 4 pin plus la masse  (donc 5) a gérer...

 

vous penser que c'est jouable ? avec un implant ?

je sui perdu pour quel module utiliser, peur de faire passer du courant dans le potentiomètre avec un fgd...

 

 

cablelegende.jpg

 

potentionlegende.jpg

Modifié par RemuS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange ton connecteur du bas, je n'ai jamais vu ça.

Et les Jack sur un caisson de basse ? C'est surprenant. Normalement c'est du RCA pour la piste LFE en cinéma, ou alors directement les borniers audio pour la Hi-Fi.

En fait ton caisson, il doit faire partie d'un kit d'enceinte pour PC, c'est cela ?

 

Quoi qu'il en soit, ton usage est de l'audio, et je ne vois pas par quel miracle tu pourrais faire passer un signal audio par un module domotique... aucun n'est prévu pour cet usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un systeme 4.1 pour pc avec une carte son qui allait avec (entrées Front et Rear)

je m'en sert pour la chambre avec un téléphone ou Ipod, la qualitée est top.

 

pas de module pouvant gérer un simple potentiomètre donc ? arf...

 

faut que je monte un moteur pas a pas sur mon potentiomètre avec arduino, zwave etc... alors !? je plaisante !  :1:

 

Merci pour vos réponses

Modifié par RemuS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non justement c'est bien ça le problème, il ne te faut pas un "module pouvant gérer un simple potentiomètre".

Ton potentiomètre est intégré dans un système audio totalement inconnu (as-tu un schéma électronique ???) et propriétaire.


Comme dit hier, ça serait un potentiomètre simple, branché entre du 0 et du 10V, ça irait tout seul sur un module RGB ou le nouveau FGBS v2.

Mais ce n'est pas le cas ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sui câblés comme sur le schéma de droite ( a la place d'une carte son, un téléphone ou autre source)

 

et un schéma électrique du potentiomètre aussi, sans utilité je pense...

 

sinon rien d'autre comme schéma électrique pour ce produit.

 

 

 

 

pcworks_12_bg.jpg

poto.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un quadruple potentiomètre apparemment.

Mais bon, si tu le débranches de ton système audio et que tu le mets sur un module domotique, tu ne pourras plus utiliser ton système audio.

Car il n'y a pas de module domotique avec sortie de type résistance variable, donc tu ne pourras pas récupérer le status de ton module pour l'injecter dans ta carte son.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×