Aller au contenu
Tromal

Compatibilité HC2

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Etant entrain d'acheter une maison, je suis entrain de définir mes besoins (enfin, surtout mes envies :p ) Niveau domotique. 

J'ai actuellement de ampoule Philips Hue, un thermostat Netatmo et un google home. 

Etant fan de Fibaro et de tout ses modules (sur le papier du moins, car encore jamais testé), la box qui m'attire, malgré le prix, est la HC2. 

 

- La première question est concernant le compatibilité avec ce que j'ai déjà. J'ai vue que avec les Hue il n'y a pas de souci. Mais ma question concerne le thermostat Netatmo, j'imagine qu'il y a des possibilités pour le gérer convenablement a partir de la HC2, mais comment? (le plugin existant Netatmo n'est pas pour ca si?) 
- Les premiers modules que je souhaite acheter sont des détecteurs de fumée et monoxyde de carbone, et des vanne thermostatiques. 

pour les détecteurs les Fibaro me semble vraiment pas mal (mais tout conseils et autres propositions et bon a prendre). 
Pour les vannes thermostatiques par contre j’hésite entre les Fibaro et les Netatmo. Mon choix se porterais naturellement vers les Netatmo (malgré un esthétique des Fibaro très jolie je trouve ^^) , ayant déjà le thermostat, mais on revient à ma question précédente sur ce sujet, la gestion est facile avec une HC2? 

 

Voila pour commencer ^^

Modifié par Tromal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bah si tu te lances dans le Zwave avec une HC2, moi je prendrai des têtes Zwave, et pas du propriétaire/cloud netatmo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ce sera plus intégré à terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de @Nico. Si tu pars sur du Zwave autant mettre un maximum de matériels dans ce format. Les solutions multi-protocole sont assez "pénible" à gérer si tu prends la HC2 de Fibaro. C'est une très bonne box mais pour la gestion d'autres protocoles ,surtout si ils sont propriétaire, ça reste assez compliqué. Après, tu peux faire comme beaucoup d'entre nous avoir une autre box en "doublure" pour les protocoles non pris en charge par la HC2. À toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La partie protocole n'est pas la plus gênante, mais du Cloud type Netatmo, avec le rachat, personne ne sait ce que cela va devenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous sur la problématique du cloud. J'aime garder la main sur ce que je fais sans avoir a dépendre de quelque-chose d'extérieur, c'est d'ailleurs le point qui a poussé mon choix vers la hc2.

Ducoup celon vous, il serait même préférable, a terme, de remplacer le thermostat général netatmo que j'ai pour une solution zwave, ou du moins indépendante du cloud si j'ai bien compris ? 

Bon n'ayant pas encore déménagé dans ma nouvelle maison rien n'est encore lancé, mais j'aimerais que tout soit bien pensé avant de commencer. 

 

Modifié par Tromal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×