Aller au contenu
mipa

Niveau cuve à eau de pluie & FGRGB + Smart Sensor

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Est ce que certains d'entre vous ont cette sonde à ultrasons (voir description ci-dessous)  dans une citerne d'eau de pluie ? 

 

Je suis intéressé par l'achat de celle-ci si ça fonctionne bien ? 

 

Ma cuve fait 1.6 de hauteur cela serait parfait.....

 

 

image.thumb.png.192c2e21851793eb32c4bd1375dad018.png

Modifié par mipa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est relativement connue cette sonde.

C'est pas @jojo qui en utilise une ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense à l'instant, si vous avez d'autres solutions, je suis preneur de vos idées, ou remarques...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sisi c est bon.@jojo s en sert je suis presque sûr

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai achetée il y a quelques semaine, j'attends juste d'avoir un peu de temps devant moi pour l'installer. Mais j'ai testé au-dessus de la baignoire avec un RGBW et ça marche bien :-)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Phil67 L'utilisation de la sonde peux ce faire avec le RGBW , en même temps ?

 

C'est à dire brancher un ruban led RGBW + la sonde ? Tu confirmes ? (je pensais faire une ambiance spa jacuzzi dans ma citerne d'eau de pluie :D)

 

@jojo  Je prends volontiers ton retour d'expérience aussi, si tu as le temps.

 

Merci beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mipa ben oui, la sonde est juste branchée sur une des entrée 0-10V, tu fais ce que tu veux des sorties ^_^ Cela dit, le câble de la sonde ne fait que 3 mètres environs... Du coup pas d'ambiance lumineuse pour moi, la citerne est trop loin, mais je compte placer le RGBW et l'alim dans un coffret étanche au-dessus du niveau du trop-plein en me repiquant sur l'arrivée de courant de la pompe immergée.

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait @Phil67 !

 

Je pensais que c'était ainsi, mais voulais en certain! Merci de ton retour.

 

Mon intention et la même;  boite étanche, micromodule dedans, et une belle rallonge (environ 4m) pour utiliser des ruban led RGBW 24V DC dans la pièce d'à côté

 

Es-tu sûre que tu puisse te repiquer sur ta pompe ? la sonde est visiblement en 24V DC ? non ?

Habituellement les pompes sont en 220V AC (a contrôler avant branchement) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mipa oui, je voulais dire que l'alim basse tension partagera la même arrivée 220 que la pompe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne voudrais pas dire de connerie, mais le module RGBW s'utilise en mode entrées 0/10V OU RGBW.

L'un ou l'autre, pas les 2, selon la configuration effectuée.
A vérifier dans la doc.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, oui je confirme, j'ai utilisé un rgbw avec cette sonde, et c'est l'un ou l'autre... pour visualiser le niveau, je suis passé par un autre rgbw, impossible d'utiliser le même

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon? Bizarre, à voir la figure 10 du mode d'emploi j'étais convaincu qu'on pouvait piloter un strip à partir de tensions 0-10V appliquées sur les entrées... D'autant plus qu'il est indiqué "0-10V potentiometer signal readouts, and managing outputs
accordingly," dans le chapitre II Device Applications. Plus loin on dit "analog inputs I1 - I4, allowing for 0-10V analog signal interpretation. This functionality may be used in operation with analog sensors and potentiometers".

De plus il est clairement indiqué que les 4 canaux peuvent être configurés individuellement. Chapitre IX : "I1 may be configured as 0-10V sensor input and I2-I4 may control LED strip or Halogen lamps.", du coup en pontant les entrées on devrait pouvoir contrôler des LED tout en gardant le canal 1 en mode sensor...

 

Pas le temps là tout de suite, mais je vais creuser ça ce weekend, ça me tracasse ce truc :4:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais soit :

- tu as le schéma de la figure 8, avec uniquement des capteurs

- tu as le schéma de la figure 10, avec des potentiomètre qui pilotent les sorties RGB

 

Si tu mets tes capteurs avec un ruban RGB, il va varier avec la hauteur de l'eau !!!! Remarque ça peut être fun dans un jacuzzi

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A relire l'ensemble des message, je pense qu'on a pas dû se comprendre :P

 

Je suis parti sur l'idée somme toute intéressante de piloter l'intensité LED en fonction de la hauteur d'eau, histoire d'avoir un indicateur visuel direct. Mais c'est effectivement peut être pas tout à fait ça que voulait dire @mipa en parlant d'effet jacuzzi dans sa citerne... :D

 

Mais bon, je vais quand même examiner de plus près cette info du manuel qui dit qu'on peut configurer les 4 canaux individuellement... donc prendre un en mode sensor et les autres en mode pilotage LED.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Phil67 a dit :

Je suis parti sur l'idée somme toute intéressante de piloter l'intensité LED en fonction de la hauteur d'eau, histoire d'avoir un indicateur visuel direct

ah mais alors du coup, c'est tout bon :)

Par contre, un seul capteur de hauteur, je pense que ça ne pilotera qu'une seule sortie. Donc tu auras une seule variation de couleur... par exemple juste un ruban BLANC.

Ou alors un ruban RGB, mais seule une couleur variera.

Sinon, il faut faire un scénario complémentaire via la HC2.

 

Enfin il faudra expérimenter (dans ta baignoire :D ), je n'ai jamais essayé de genre de cas de figure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Phil67 a dit :

A relire l'ensemble des message, je pense qu'on a pas dû se comprendre :P

 

Je suis parti sur l'idée somme toute intéressante de piloter l'intensité LED en fonction de la hauteur d'eau, histoire d'avoir un indicateur visuel direct. Mais c'est effectivement peut être pas tout à fait ça que voulait dire @mipa en parlant d'effet jacuzzi dans sa citerne... :D

 

Mais bon, je vais quand même examiner de plus près cette info du manuel qui dit qu'on peut configurer les 4 canaux individuellement... donc prendre un en mode sensor et les autres en mode pilotage LED.

 

 

 

Non pardon, c'était une plaisanterie l'histoire du spa-Jacuzzi dans ma citerne.... :D

 

Je pensais utiliser le RGBW pour contrôler le remplissage de ma citerne, et si cela était possible, j'aurais également utilisé les sorties RGBW pour créer un éclairage strip led dans la pièce d'à côté (couleur que je pourrais changer selon mes envies) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je me souviens avoir vu une publicité vidéo, pour Fibaro, ou le capteur de distance était associé à une bande ruban led pour indiqué, la distance entre l'avant de la voiture et le mur du garage, pour faciliter le parcage.....(mais aucune idée s'il utilisais un ou deux micromodules)

Modifié par mipa
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Phil67 a dit :

@mipa ben oui, la sonde est juste branchée sur une des entrée 0-10V, tu fais ce que tu veux des sorties ^_^ Cela dit, le câble de la sonde ne fait que 3 mètres environs... Du coup pas d'ambiance lumineuse pour moi, la citerne est trop loin, mais je compte placer le RGBW et l'alim dans un coffret étanche au-dessus du niveau du trop-plein en me repiquant sur l'arrivée de courant de la pompe immergée.

 

 

je confirme utiliser cette sonde avec un module FGRGBW depuis longtemps, SANS soucis.

Mon module et l'alimentation se trouvent à l'intérieur, et j'ai mis un câble de 15 m jusqu'à ma citerne pour alimenter la sonde et avoir son retour. ZERO soucis.

Mais avec le nouveau module Fibaro,(binard sensor), il accepte également du 0-10V en entrée.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme la sonde fonctionne très bien de 20 cm a 200 cm pour une mesure de niveau de l'eau d'une cuve eau de pluie.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Home Sweet Dom comme tu as trouvé, c'est très bien :)

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que la sonde Smart sensor pourrait aussi fonctionner avec le nouveau FGBS-222 (FIBARO Smart Implant) ? 

 

ça me semble être une solution meilleure marché ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/03/2019 à 02:04, jojo a dit :

Mais avec le nouveau module Fibaro,(binard sensor), il accepte également du 0-10V en entrée.

d'après les sepcs, oui, mais jamais testé

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Mais bon, je vais quand même examiner de plus près cette info du manuel qui dit qu'on peut configurer les 4 canaux individuellement... donc prendre un en mode sensor et les autres en mode pilotage LED.
 
 


Hello Phil67,

Est-ce que tu as réussi a testé en réel ?

Ça m'intéresse si c'est possible, ça permet d'acheter un module pour deux utilisations.

Mais pour moi la documentation indique soit l'un soit l'autre.

Merci d'avance de ton retour même si tu as pas testé

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ADN182, tu parlesdu FGRGB?? SI OUI je crois que,@Lazer l'utilise comme cela pour son imprimante 3D

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×