Aller au contenu
mprinfo

HC2 & HCL - 4.540 - Stable - 07/03/2019 euh non 28/03/2019 en fait

Recommended Posts

Liste des modifications logicielles 4.540

 

Version 4.540 New

New improvements:


- Optimized handling of Z-Wave logs to improve the devices communication with the gateway.
- Optimized handling of FLiRS devices (eg. FIBARO Heat Controller) to improve communication with the gateway.
- Added possibility of setting brightness and colour of the LED ring in scenes for FIBARO Walli series.
- Added slats orientation status displaying in the event panel for FIBARO Roller Shutters.
- Added possibility of grouping the FIBARO Roller Shutters.
- Added information about Z-Wave parameters configuration status in the device advanced settings tab.
- Added popup recommending to refresh the device settings page in case of not updated Z-Wave parameters model.
- Added indicator informing about unsaved Z-Wave parameter.
- Added possibility of assigning each room to one of the categories.
- Added notification about existing two users with the same login.
- Added support for FIBARO Walli series.
- Added support for FIBARO Smart Implant.
- Added support for five Leviton devices: Plug-In Outlet DZPA1-2BW, Plug-In Dimmer DZPD3-2BW, Dimmer DZ6HD-1BZ, Dimmer DZ1KD-1BZ, Switch DZ15S-1BZ.
- Added support for Oomi by Fantem MultiSensor.
- Added support for Jasco ZW6302B Portable Smart Multi Sensor.
- Added support for Remotec ZXT-600AU.

Resolved issues:


- Weather is not updating.
- Unwanted IP address blocking by the external integrations.
- Possibility to change the e-mail address owned by the admin to the one already used by a regular user.
- Possibility to enter in the wizard the e-mail address containing uppercase letters.
- Login to the user account if the admin and user logins are identical.
- User receives notifications recommending a change of the PIN code owned by the admin.
- Notification recommending to change the default PIN code does not contain the user login.
- No possibility to perform the calibration of FIBARO Roller Shutter 3 module.
- No scene controller after adding the device in Security mode.
- Incorrect operation of external sensors connected to the FIBARO Smart Implant.
- Error while adding IP Camera from the device configuration.
- Incorrect approximation of the power measured by the device.
- FIBARO RGBW Controller device category cannot be edited.
- Possibility to set the action for holding the button when the FIBARO Roller Shutter 3 works with a bistable button.
- No status after editing the location settings when restarting the gateway.
- No possibility to update the FIBARO Heat Controller without the external temperature sensor.
- External temperature sensor status is not displayed when the sensor is not paired.
- Unwanted notifications about devices status change.
- Incorrect time after performing the Recovery procedure.
- Other minor fixes.

 

Version 4.540 Old (version retirer par fibaro)
New improvements:


- Optimized handling of Z-Wave logs to improve the devices communication with the gateway.
- Optimized handling of FLiRS devices (eg. FIBARO Heat Controller) to improve communication with the gateway.
- Added possibility of setting brightness and colour of the LED ring in scenes for FIBARO Walli series.
- Added slats orientation status displaying in the event panel for FIBARO Roller Shutters.
- Added possibility of grouping the FIBARO Roller Shutters.
- Added information about Z-Wave parameters configuration status in the device advanced settings tab.
- Added popup recommending to refresh the device settings page in case of not updated Z-Wave parameters model.
- Added indicator informing about unsaved Z-Wave parameter.
- Added possibility of assigning each room to one of the categories.
- Added notification about existing two users with the same login.
- Added support for FIBARO Walli series.
- Added support for FIBARO Smart Implant.
- Added support for five Leviton devices: Plug-In Outlet DZPA1-2BW, Plug-In Dimmer DZPD3-2BW, Dimmer DZ6HD-1BZ, Dimmer DZ1KD-1BZ, Switch DZ15S-1BZ.
- Added support for Oomi by Fantem MultiSensor.
- Added support for Jasco ZW6302B Portable Smart Multi Sensor.
- Added support for Remotec ZXT-600AU.

Resolved issues:


- Weather is not updating.
- Unwanted IP address blocking by the external integrations.
- Possibility to change the e-mail address owned by the admin to the one already used by a regular user.
- Possibility to enter in the wizard the e-mail address containing uppercase letters.
- Login to the user account if the admin and user logins are identical.
- User receives notifications recommending a change of the PIN code owned by the admin.
- Notification recommending to change the default PIN code does not contain the user login.
- No possibility to perform the calibration of FIBARO Roller Shutter 3 module.
- No scene controller after adding the device in Security mode.
- Incorrect operation of external sensors connected to the FIBARO Smart Implant.
- Error while adding IP Camera from the device configuration.
- Incorrect approximation of the power measured by the device.
- FIBARO RGBW Controller device category cannot be edited.
- Possibility to set the action for holding the button when the FIBARO Roller Shutter 3 works with a bistable button.
- No status after editing the location settings when restarting the gateway.
- No possibility to update the FIBARO Heat Controller without the external temperature sensor.
- External temperature sensor status is not displayed when the sensor is not paired.
- Unwanted notifications about devices status change.
- Incorrect time after performing the Recovery procedure.


- Other minor fixes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des blagueurs chez fibaro ou j'ai fait une fausse manip? Lorsque j'ai voulu télécharger la MAJ elle a disparu!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire la mise a jour je me suis retouver en 4.530 stable

 

Encore une coui... du stagiaire qui a mis le mauvais firmware en ligne. :D

 

@lazer tu peux supprimer ce post elle a disparu je l'ai jamais revue :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai pu l installer.
Par contre, je cherche encore ça : 

- Possibility to set the action for holding the button when the FIBARO Roller Shutter 3 works with a bistable button.
Je dois peut être penser à investir dans des lunettes.....

Modifié par cocofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a disparu, surement un bug de dernière minute..... en fait non, ils sont en avance, normalement ils balancent les nouvelles stables le vendredi pour laisser les utilisateurs en carafe tout le week-end.
Patience, demain on sera vendredi, on pourra casser notre domotique :lol:

 

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pu la télécharger et l'installer
Après redémarrage je me suis retrouvé en 4.530 j'ai donc fais la mise à jour en 4.532b
Je crois que je vais finir par complètement lâcher l'affaire. Car c'est pas la première fois que cela ce produit c'est inadmissible ce genre d'erreur pour des pro.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info tu as cliqué trop vite, c'était indiqué sur le fofo officiel la raison du retrait immédiat :)

 

Par contre c'est étonnant, dans la dernière beta 4.532 on avait l'amélioration des inclusions et des logs Zwave, je ne le vois plus là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal, migre chez Jeedom :)

Tu sais, quand je vois des grosses boite comme Ubiquiti qui livre aussi certains firmwares en carton... C'est le risque à vouloir faire trop de mise à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo, tu ne nous ferais pas une petite traduction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour Jojo, car il veut revenir sur HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'en offre une?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Why not :) Mais tu me files ta LD ensuite que je prends comme passerelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico je ne vais jamais sur le forum officiel il est en anglais

Pour moi je pense que ma hc2 va juste servir à ouvrir mes volets et basta pour le reste.. . Je n'irai sur aucune autre solution. Pas envie de m'investir plus dans la domotique de plus j'ai pas mal d'autres choses à faire.

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup pas le temps, pas envie ou au final plus intéressé par la domotique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais alors Nico, tu peux dire pourquoi il a été retiré ? Ou donner le liens ? Merci.

 

Pascal, puisque tu parles de Pro, sache que dans le monde pro, on n'installe jamais une dernière version. On est au mieux à la version N-1, voire plus vieux encore.

Perso chez moi j'applique ce principe.

 

C'est un défaut des geeks de toujours vouloir la dernière version...

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai pu installer la version avant qu'ils la retirent (en pensant que ça pourrait résoudre mes soucis de stores et lamelles) mais du coup on va la jouer safe et revenir en arrière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, moi aussi, elle tourne depuis maintenant plus de 3 heures, je ne trouve rien à en dire.

 

Selon le forum Fibaro : https://forum.fibaro.com/topic/42880-4540-temporarily-unavailable-i-managed-to-update/

Citation

No issues for you :)

The issue affected users with the new mobile app and software 4.530.

Since the update is no longer available - temporarily - no one should experience any troubles ;)

Traduction :

Citation

Aucun problème pour vous :rolleyes:
Le problème a affecté les utilisateurs avec la nouvelle application mobile et le logiciel 4.530.
Puisque la mise à jour n’est plus disponible - temporairement - personne ne devrait avoir de problèmes ;)

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[mention=133]lazer[/mention] je suis d'accord avec toi. J'accepte en faisant la dernière mise à jours surtout bêta les bugs. Mais mettre un mauvais firmware en ligne ça non[mention=404]nico[/mention] ça fait un moment que je touche plus à la domotique et la je pense que je vais me limiter à l'ouverture et fermeture des volets car ça me gonfle de fermer mes volets manuellement. Pour le reste je peux m'en passer c'est plus gadgets. De plus lorsque j'ai un moment je bidouille plus mon lan pour comprendre comment cela fonctionne je pense que vu mon niveau en réseau j'en ai pour un bon moment . Donc oui j arrête la domotique

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu fais comme moi, tu attends AU MINIMUM 1 semaine avant d'appliquer une nouvelle version stable.

Si entre temps, les copains du forum ont trouvé des bugs, alors tu ne l'appliques pas, et attends la prochaine mise à jour stable.

 

C'est pour cela que je n'ai jamais mis la 4.530..... dans 1 semaine (ou plus), on verra pour appliquer cette nouvelle 4.540 en fonction des retours.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui reprochais quoi à la 4.53 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde met en oeuvre cette politique, personne n'aura le loisir et le plaisir de trouver les anomalies qui nous permettent d'autant échanger sur ce forum.

 

En synthèse, le bug c'est ce qui rapproche aussi bien les geeks que les geekettes...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, il restera toujours pleins de gens pour qui la domotique est un loisir, qui testent, etc.

Perso ça tourne comme une prod chez moi, hors de question de tout casser.

Et puis accessoirement, ça fait très longtemps que je ne fais plus de domotique*, sauf que je n'ai pas besoin de le crier sur tous les toits comme mprinfo vient de le faire.

 

* ma domotique tourne, elle est au point, je n'ai donc rien à modifier. Sauf très occasionnellement quand j'ajoute un module, ou fait la mise à jour pour ne pas être trop à la traine, etc.

 

@Sakkhho regarde le topic de la 4.530, de tête il me vient les problèmes d'inclusion, et de modification de scènes. Peut être que tout le monde n'a pas eu ces bugs, mais je n'ai pas envie de risquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vieillissez les gars :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même situation que toi.

Mais j avais fait la mise à jour en 4.53 et tout roule. Il me semblait pas y avoir de gros bugs.
Je touche du bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai fait comme @Lazer, je ne me suis pas aventuré non plus dans la v4.530.

Toujours en 4.520 et pas pressé non plus d'utiliser la nouvelle appli smartphone primée. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×