Aller au contenu
mprinfo

HC2 & HCL - 4.540 - Stable - 07/03/2019 euh non 28/03/2019 en fait

Recommended Posts

il y a 5 minutes, BenjyNet a dit :

Est-ce que ça mérite un topic ? :2:

Oui pour la postérité :D

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, BenjyNet a dit :

Est-ce que ça mérite un topic ? :2:

 

Topic OR NOT Topic that is the question...

Modifié par Clarence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

je souhaite passer a la 4.540 mai je n'ai pas le bouton de mise  jour et j'ai l'information suivante : Update via remote access is not available

pourtant j'ai bien internet et mai trois voyant s'allume 

 

 

avez vous une idée 

 

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver le problème, FIBARO n'autorise pas de mise ajour via FIBARO ID (le cloud) :P

 

en local ok

a distance impossible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux a distance mais il faut ouvrir un port à l'externe sur ta box et le rooter vers la fibaro... pas dautre moyen, sinon oui faut etre sur ton réseau local..

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour crée une adresse ip fixe, quel est le mieux aujourd’hui entre no-ip, dyndns ....... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, 971jmd a dit :

pour crée une adresse ip fixe, quel est le mieux aujourd’hui entre no-ip, dyndns ....... 

No-ip il faut valider tous les mois via lien mail avec relance systématique du on a une version a 30 € autrement MAIS cela fonctionne trés bien.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, 971jmd a dit :

pour crée une adresse ip fixe

seuls certains rares opérateurs le proposent... en France métropolitaine et en grand public, il n'y a que Free.

D'ailleurs pour être rigoureux, on ne "crée" pas une adresse IP fixe, elles existent déjà toutes. On se fait juste "attribuer" une IP.

 

La suite de ta demande n'a rien à voir, puisqu'il s'agit de nom de domaine.... vu qu'apparemment tu étais bien conscient que tu ne pouvais pas avoir d'adresse IP fixe, et tu souhaites donc accéder à ton IP variable grâce à un nom de domaine dynamique.

Sinon tu as l'excellent OVH, ils proposent la possibilité de créer un DNS Dynamique, je crois même qu'il y a une API pour faciliter les mises à jour, depuis un routeur ou une domotique.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en fait la mise à jour auto depuis mon Syno, c'est fiable et facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

dites moi, j’ai deux HCL, une la MaJ a réussi, l’autre impossible.

ca se télécharge, je l’installe, mais pendant 24h n’arrive pas à s’installer. Les 5 leds clignotent de l’extérieur a celle du centre (leds), je débranche et rebranche, ça retourne en 4.530.

j’ai supprimer pas mal de scène et module et je n’ai que YR Weather que je n’arrive plus à supprimer, impossible !!!

sur l’autre HCL pourtant je l’ai et la MaJ a réussi. Je précise que le tout est en passerelle sur la HC2.

 

Diagnostique docteur ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hs comme l mienne ....

voir mon post précédant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regression sur Alexa en 4.54x

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, q.philippe a dit :

Salut

dites moi, j’ai deux HCL, une la MaJ a réussi, l’autre impossible.

ca se télécharge, je l’installe, mais pendant 24h n’arrive pas à s’installer. Les 5 leds clignotent de l’extérieur a celle du centre (leds), je débranche et rebranche, ça retourne en 4.530.

j’ai supprimer pas mal de scène et module et je n’ai que YR Weather que je n’arrive plus à supprimer, impossible !!!

sur l’autre HCL pourtant je l’ai et la MaJ a réussi. Je précise que le tout est en passerelle sur la HC2.

 

Diagnostique docteur ?

 

Comme tu as tout viré de ta HCL, ne tenterais tu pas un recovery ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais être obliger de passer par un recovery, comme pour l’instant la passerelle est reconnu par la HC2, je laisse.

mais je comprends pas la discordence entre les deux passerelles, ou j’attends aussi voir si une prochaine MaJ s’installera par miracle.! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelquesm chose de pas net sur cette HCL. 

Alors, s'il n'y a rien de configuré dessus (je n'y connais rien au mode passerelle), je ferais un recovery, histoire de revenir sur une base nickel 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/03/2019 à 21:56, Nico a dit :

Vous vieillissez les gars :)

Le 07/03/2019 à 21:45, Lazer a dit :

* ma domotique tourne, elle est au point, je n'ai donc rien à modifier. Sauf très occasionnellement quand j'ajoute un module, ou fait la mise à jour pour ne pas être trop à la traine, etc.

Le 07/03/2019 à 20:25, mprinfo a dit :

Pour moi je pense que ma hc2 va juste servir à ouvrir mes volets et basta pour le reste.. . Je n'irai sur aucune autre solution. Pas envie de m'investir plus dans la domotique de plus j'ai pas mal d'autres choses à faire.

Le 07/03/2019 à 22:41, Lazer a dit :

J'y ai passé bien trop temps de temps (beaucoup plus que ce que je pensais y passer à l'origine...), maintenant j'ai envie de faire un peu autre chose.

 

Moi ça fait deux ans que je ne touche plus à ma domotique que "quand il faut vraiment" .... elle fonctionne, me rends le service que j'envisageais au départ, plus ou moins bien, mais a un moment 'fo savoir dire stop et passer à autre chose.

Je vais pas vous donner ma liste, mais oui, y'a plein d'autres choses à faire de sa vie que de debugger des scripts Lua :2:

 

Là je viens de mettre à jour de 4.180 à 4.54... big jump, je savais que ça allait me rendre du temps.

Maintenant tout semble stable (depuis 12h :rolleyes:).

J'vous laisse, je vais réparer les voitures téléguidées avec mes fils B)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi terrasse presque terminé, four à tarte flambée prêt pour ce soir, cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par exemple ! :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

Alors j'ai commencé par mettre à jour ma deuxième box (important: pendant un apéro), et comme ça tournait bien malgré qu'il n'y ai pas grand chose dessus, j'ai mis à jour cette nuit la box principale, tout c'est bien passé même sans apéro à part la nouvelle appli Fibaro qui ne veut se connecter qu'à ma box vide malgré les identifiants et mot de passe identiques.

Je vais pouvoir essayé d'installer le nouveau Smart Implant auquel je vais ajouter un DHT22.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Did a dit :

Smart Implant auquel je vais ajouter un DHT22

Bonjour @Did

 ca m'interesse beaucoup ca, besoin d'une (plusieurs) sonde(s) hygrométrique(s), et si ca pouvait être en filaire bingo ;-) suis attentif à ton retour ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'essaierais de l'inclure ce soir si la v4.540 tourne toujours ce soir (il n'y a pas de raison).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

(important: pendant un apéro),

 

 

 

Tes soucis viennent peut-être de la

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×