Aller au contenu
Connex

Rebooting interminable

Recommended Posts

Bonsoir

Ma HC2 pose problème. Les commandes réagissent 15-20 sec plus tard parfois. J'ai décidé de faire un rebooting et là, c'est interminable. --> Please wait rebooting!

 

La boxe reste dans cet état et je ne sais pas comment remédier au problème. 

 

Qui a une idée?

 

Bien à vous, Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de led ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico. Ecoute ça a prise au moins 45 min et maintenant c'est bon. Par contre: C'est bizarre. Quand je suis sur mon PC la boxe ne réagit pas de suite aux commandes et c'est très aléatoire. Par exemple, ce matin, j'essaye d'allumer la lumière et ça prends exactement 40 sec. jusqu'à ce que la lumière s'allume. Une fois qu'elle est allumée, ça marche bien je peux faire ce que je veux. Sur ma boxe j'ai les trois lumières de droite qui sont allumées donc tout me parait en ordre de ce point. J'ai "déménagé" vraiment au centre de la maison pour vérifier si cela pourrait être en lien avec un problème de distance par rapport aux modules mais rien a faire.

 

Tu crois qu'il faudrait reseter la boxe?

 

à + dans l'bus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bcp de modules / Scènes /vd / ... ?

Il y a peut-être un module qui fou le brin.

Je réessaierais encore un rebut (ou 2-3) jusqu'à cà se passe bien.

(C'est comme avec les PC, si un reboot se passe mal, jej refait un cycle complet jusqu'à ce que tout ok)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, beaucoup de chose dans la box ?

Tu as bougé ta box, mais tu as un bon maillage au moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎09‎/‎03‎/‎2019 à 20:26, Nico a dit :

Combien de led ?

Salut et désolé du retard. Les trois LED de droite sont allumées. Il y a la LED avec la flèche qui pointe vers le bas qui clignote de temps en temps. Je me suis dit qu'en passant sur la version béta disponible, le problème serait réglé mais j'ai laissé tourner toute la nuit pour installer cette version. Résultat, ça tourne en boucle et la nouvelle version ne s'installe pas.

 

Donc j'ai toujours ce problème. J'essaye d'allumer la lumière, ça ne fait rien et environ 45 sec plus tard la lumière s'allume. Après ça marche quelques temps et de nouveau pareil. Je remarque qu'il y a au dessus de chaque section (de la maison) la phrase "réveiller les noeuds morts". Je clique dessus et rien ne se passe.

 

hmmmm.........

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Nico a dit :

Oui, beaucoup de chose dans la box ?

Tu as bougé ta box, mais tu as un bon maillage au moins ?

Non je n'ai pas beaucoup de choses (10-12 modules, 4-5 scènes).

 

Tu veux dire quoi par maillage et comment je contrôle cela?

 

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des modules filaires ou sur piles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

J'ai le problème depuis des mois et à chaque fois que je veux faire des modifications sur mes modules, pour un oui pour un non ça se bloque. C'est hyper pénible, mais ... hier un technicien Fibaro m'a répondu :

 

Citation

Hello,

We’re aware of this issue and we’ve already forwarded it to our engineers, who are currently working on resolving it as soon as possible. I’m very sorry for the inconvenience it caused but iI have to ask you for a little more patience.

 

Ce qui en clair pour les anglophobes ou en tout cas les non anglophones, veut dire : "On est au courant, on a fait remonté le problème à nos ingénieurs qui planchent pour une solution dès que possible. Vraiment désolé bla bla poses-toi sur ta chaise et prends un cocktail man".

 

Faut voir le bon côté des choses, au moins ils répondent. Quel dommage d'avoir du matériel à ce point au top et des logiciels à ce point au flop... :blink::unsure:

 

Allez, santé! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite alors bon courage. ils ont du faire un copier-coller de leur réponse à mon probleme tout autre qui avait été notifié en novembre- decembre 2018.

Ayant 2 box, l'une en passerelle de l'autre, les informations de conso et d'état  sont remontées au début.

Puis plus rien. donc le module est dit allumé alors qu'il est éteint. Pas utilizable donc. Un comble pour une box.

 

J'attends tjrs. Ils y travaillent….

No stress.

 

Bonne journée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous pour votre aide, Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×