Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir,

 

moi c'est Alain la trentaine de Toulouse et en pleine construction de notre maison, en auto-construction et je suis carreleur ^^".

 

Je m'intéresse à la domotique mais n'ayant aucune connaissance la dessus, c'est pourquoi je l'espère être accueillis ici pour apprendre.

Je vois que beaucoup de choses sont faisables, et voudrais en faire de même.

 

La maison avance et on va arriver au point de l'elec et de toute les gaines à passer et installer. J'aimerai savoir si une installation 100% filaire est possible en domotique ?

 

J'ai un bureau ou je peux tout contrôler.

 

Mes envies niveau domotique :

- Visio sonnette

- Portail coulissant
- Porte garage (somfy je crois)

- Lumière extérieur 

- Lumière intérieur

- Caméras extérieur

- Volet roulant (somfy en radio)

- Chauffage/clim (gainable en radio)

- Alarme
- Possibilité d'actionner ou éteindre une prise de courant

- Détecteur de mouvement intérieur

- Capteur fumée, CO2

- et surement d'autre que je ne connais pas encore.

 

Pouvez vous me dire vers quoi me tourner et est ce faisable ?

 

En vous remerciant par avance de votre aides.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue et courage pour la suite et fin des travaux. 

Oui du tout filaire est possible en KNX (protocole non supporté par la HC2). C'est évidemment le plus fiable, mais le z-wave (si bon maillage) est très fiable. 

Pour celà pense à tirer le neutre dans tous les blochets (60 mm de profondeur). 

Tire également des câbles réseaux dans un max de pièces, mais peut-être pas au départ de ton bureau car le switch que tu utiliseras sera probablement bruyant (et n'en n'oublie pas un vers la sonnette) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jojo 

merci pour l’accueil. 

 

J’ai survolé un peu knx (étant au travail) et sa a l’air de répondre à ce que je souhaite. Est ce difficile à faire ? Plan ? Tuto ?

 

Ou est ce que j’en peux avoir des plan, schéma pour m’aider ?

 

par contre niveau tarif, je ne veux pas être « écrasé » par les chiffre ^^’. Et aussi ne pas être bloqué dans le futur dans ce protocole si évolution futur (je ne pense pas)

 

ou trouver des idées ou liste de se qu’il est possible de faire en Domotique ?

 

je n’ai pas compris pour les brochets ? 60mm ?

 

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @freeze, pour le KNX tu as choisi le mauvais forum, ici on aborde tout ce qui tourne autour des contrôleurs domotiques de Fibaro, qui utilisent uniquement le protocole sans fil ZWave.

 

C'est une superbe solution pour les restaurations et quand on n'a pas peur de mettre les mains dans le cambouis... Si tu construis, et même si c'est un peu plus cher, la fiabilité du KNX et plus spécifiquement du filaire est forcément conseillée... :)

 

Pour les blochets de 60 @jojo parlait de la profondeur! Les modules ZWave courants font ±1cm d'épaisseur et s'il est possible de les utiliser dans des blochets moins profonds, c'est certain qu'on chipote beaucoup moins quand on a plus de place et comme tu construits, autant de suite se laisser de la place. Mais bon, ça, c'est si tu choisis le ZWave.

 

Quels que soient tes choix, bienvenue sur ce forum!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @GCaster merci pour l’accueil. 

 

Ok c’est noté. Ou est ce que je pourrai aller pour le knx pour apprendre du coups ?

 

merco encore. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sorry pour ma réponse tardive,

mais je vois que @GCaster t'a bien renseigné.

 

Pour le KNX, je n'en connais que le nom, je suis en z-wave.

Je sais que les installations KNX !a pique plus, déjà parce qu'on fait tout en une fois, alors qu'en z-wave, on peut le faire au fur et à mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs !

 

le z-wave est filaire ? Si moins onéreux je prends cette solution si il y a plus de documentation et autre Tuto pour les newbie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le z-wave est non filaire, mais fiable si tu as un bon maillage (=une bonne répartition des modules alimentes en 220v)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×