Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Agé de 46 ans et dans le milieu de l'informatique depuis plus d'une vingtaine d'années (domaine de l'embarqué puis du web), j'ai pris goût ( ou dépendance ?) à la domotique et au DIY.

 

Heureux possesseur d'une HC2 après avoir testé jeedom (dockérisé sur DSM synology), j'arrive tout naturellement sur ce forum. 

Mes premiers pas sur ce forum, m'ont déjà permis d'implementer plusieures réalisations mises à disposition. Bref, une vraie mine d'or et encore plein de temps (et de nuits ) à passer sur ce forum ...

 

Cordialement,

 

RockMike.

 

PS: Je rencontre des problèmes pour récupérer les contenus directement depuis le forum (accès refusé à chaque fois). Est-ce que certains ont déjà été confrontés à ce genre de problématique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bienvenue,

 

Par curiosité, pourquoi passer de Jeedom à HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

Maintenant que tu t'es présenté, tu devrais avoir accès à tout le contenu du forum.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pepite,

 

Le choix de passer sur HC2, résulte plus de mon infrastructure qui hébergeait mon jeedom, plus que par la solution. En effet jeedom était installé via Docker sur synology, et elle n'était pas très robuste au redémarrage (problématique quand vous n'êtes pas à la maison pour le redémarrer après une coupure de courant par exemple).

Le conteneur hébergeant l'application (pas de problème avec  le conteneur de la bdd) ne démarrait pas proprement: serveur apache en carafe. Le seul moyen était de recréer un nouveau conteneur à côté pour solutionner le problème.

J'aurais donc pu rester sur jeedom en faisant une installation sur raspberry par exemple, mais je voulais comparer avec une autre solution. HC2 me parait avoir quelques plus par rapport à jeedom (mais là je ne suis encore que sur des impressions puisque je n'ai ma HC2 depuis une semaine). Le LUA me semble offrir plus de possibilité et de perspective.

 

Donc en conclusion, pas obligatoirement un choix objectif, mais plus une envie de voir autre chose. Et puis je n'ai pas encore complètement coupé le cordon, car j'appelle encore des scenarios de mon jeedom depuis la HC2.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Lazer a dit :

Bienvenue sur le forum.

Maintenant que tu t'es présenté, tu devrais avoir accès à tout le contenu du forum.

 

 

Bonsoir Lazer,

 

Je confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×