Aller au contenu
mprinfo

Quel module SFP pour relier un switch CISCO SG350-28 a un Ubiquiti US-16 150w

Recommended Posts

@lazer j'en ai tiré la même conclusion

Donc je vais voir si je garde ou pas mon usg
Je pense que ce système unifi est parfait pour la gestion du WiFi avec un switch poe
Pour le reste je suis pas convaincu
Par contre le routeur usg est plus rapide que mon erx

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu t'es précipité dans trop réfléchir, ça me paraissait clair tellement on en a parlé sur le forum.

 

Le USG est plus rapide que l'ER-X, car le USG a le même hardware que le ER-Lite.

Mais impossible que tu sentes la différence sur une connexion ADSL.... et même sur une Fibre à 1 Gb, pas certain de sentir la différence non plus, hors benchmark spécifique (le débit est le même, c'est la capacité à router un très grand nombre de petits paquets simultanément qui fait la différence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer non j'ai pas été trop vite c'est réfléchi c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pas pris la version pro

 

Je voulais voir ce que cela donnais du full unifi pour voir est pour tester car c'est vrai que l'on en parle souvent sur le forme maintenant je sais ce que cela donne et cela me permet de savoir que j'ai bien fais de prendre un cisco pour du non poe et un unifi pour le poe

je suis très satisfait du couple bornes unifi + switch unifi c'est vraiment top.

Par contre je préfére pour le reste mon Cisco même en SSH et oui j'ai joué un peu avec en SSH le soucis c'est que niveau réseau je suis nul.

Je pense que pour moi je dois plutôt regarder du coter edge routeur ou cisco c'est plus dans ma physiologie

Après l'USG je l'ai payé 83.50 euros FDP inclus donc c'est pas la mort et je peux le revendre au même prix. D'ailleurs tu remarqueras que je n'ai jamais parlé de vendre mon ERX

 

Pour ce qui est de la rapidité USG contre ERX je parle de la vitesse lorsque tu fais de management pas sur la rapidité de traitement des paquets

 

J'ai souvent besoin de redémarrer mon ERX est c'est assez l'on il ne commute automatique sur l'adsl lorsque je coupe mon routeur 4G, il doit y avoir un réglage je pense car pour avoir la 4g je coupe le port adsl et lorsque je le rallume cela ne commute pas

 

Donc je vais voir si je revends mon USG pour prendre un edge plus puissant en fait j'hésité entre Edge et USG j'ai ma réponse cela aussi permis d'avoir le matériel en main et je joué avec donc du plaisir :D

 

Franchement on est un peu barge avec notre LAN je ne sais même pas si beaucoup de petit PME on autant de matériel pour leurs réseau :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement !

Sinon ça y est, j'ai migré un site ce jour : Avant, Huaway 4g avec US 24 ports poe et une AC pro :)

Maintenant : us 48 ports ports, 3 * us 24 ports poe, relié en fibre sur le 48 (Vive la fibre, mais bon j'ai 150m presque) et au total il y aura 20 bornes Ac Pro. 5 en route pour le moment.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as oublier la cloud key lol

 

tu les touches à combien AC pro

 

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

553,40 € HT le pack de 5. Après je ne recherche pas forcément le prix le plus bas, surtout la dispo, réactivité et ouverture de compte pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 132 euros TTC la borne vu les quantités tu serais un très mauvais commercial. On voit que ce n'est pas toi qui paie :D

 

Regarde du coté de SENETIC j'ai acheté chez eux mon CISCO c'est une boite qui ne travail en général qu'avec des PRO et le service est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez pas avoir des prix chez Senetic ? J'ai besoin de 2 DD chez eux :D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal, comme dit, il me faut du service derrière, et je veux pas me faire chier ensuite avec x fournisseurs pour le SAV tout ça pour gratter 10 € par borne. Après attention, j'ai une réduction sur la commande globale à chaque fois, c'est un tarif unitaire. Mais je peux te dire sur quoi appliquer la réduction, vu que j'achète diverses choses en même temps.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico présenté comme cela je comprends mieux
Bon j'ai commandé pour tester un module sfp cuivre ubiquiti pour voir si cela fonctionne prix 20 euros soit 10 bière

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu seras bientôt au fut là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne feras une remise

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×