Aller au contenu
J3R3M

[VD + Scène] Réveil paramétrable avancé v3.6 : Réveil compatible Dimmers, RGBW, Shutters, VD Philips Hue, VD Sonos, VD Yamaha Multicast...

Recommended Posts

 J'ai inclus un FGD pour tester ta scène, j'ai renseigné l'Id dans la ligne:

table.insert(LightsList, {typ="Device", mode="night", id=29});

mais rien ne s'est allumé, rien dans le debug.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @J3R3M, tu es dans le coin?

Regardes le message juste au dessus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Did a dit :

 J'ai inclus un FGD pour tester ta scène, j'ai renseigné l'Id dans la ligne:


table.insert(LightsList, {typ="Device", mode="night", id=29});

mais rien ne s'est allumé, rien dans le debug.

 

Peux-tu quand même poster le DEBUG complet s'il-te-plaît ?

il y a 4 minutes, Did a dit :

@J3R3M, tu es dans le coin?

J'étais en pleine partie de tarot, je viens de voir les notifications :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pardon, fausse alerte quand j'ai modifié la ligne du dimmer, je n'avais pas sauvegardé, j'ai relancé et c'est bien parti.

Bonne partie.

Je poste le debug dès que la scène est terminée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Did a dit :

 Pardon, fausse alerte quand j'ai modifié la ligne du dimmer, je n'avais pas sauvegardé, j'ai relancé et c'est bien parti.

Bonne partie.

Je poste le debug dès que la scène est terminée.

 

Merci de ton retour... :2:

N'ayant jamais eu de dimmer, je commençais à checker sur le forum de Fibaro si les codes pour ces devices avaient à changé :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Donc tout le monde à bien fait son boulot, la lumière, le son, parfait (manquera plus qu'un FGR).

Et voici le debug:

[DEBUG] 22:55:01: Démarrage de la scène... 1 entrée(s) Lights et 2 entrée(s) Speakers à traiter
[DEBUG] 22:55:01: Il fait nuit! Seules les entrées en mode 'both' et 'night' seront traitées
[DEBUG] 22:55:01: [LightsBtn] -> Début de la fonction
[DEBUG] 22:55:01: [LightsBtn] [Device 29] Pas d'action à effectuer pour cette entrée
[DEBUG] 22:55:02: [LightsBtn] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 22:55:02: [LightsFade] -> Début de la fonction
[DEBUG] 22:55:02: [LightsFade] Durée d'allumage prévue : 10mn
[DEBUG] 22:57:26: [LightsFade] [Device 29] [Puissance réglée: 100] Allumage en cours... 25%
[DEBUG] 22:59:56: [LightsFade] [Device 29] [Puissance réglée: 100] Allumage en cours... 50%
[DEBUG] 23:02:26: [LightsFade] [Device 29] [Puissance réglée: 100] Allumage en cours... 75%
[DEBUG] 23:04:57: [LightsFade] [Device 29] [Puissance réglée: 100] Allumage en cours... 100%
[DEBUG] 23:05:03: [LightsFade] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 23:05:03: [SpeakersAction] -> Début de la fonction
[DEBUG] 23:05:03: [SpeakersAction] [VD 15] Le slider 15 est à 20 %.
[DEBUG] 23:05:04: [SpeakersAction] [VD 15] Le bouton 7 a été appuyé
[DEBUG] 23:05:05: [SpeakersAction] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 23:05:05: [SpeakersFade] -> Début de la fonction
[DEBUG] 23:05:34: [SpeakersFade] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 23:05:34: Fin de la scène. Debout maintenant!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Did a dit :

 Donc tout le monde à bien fait son boulot, la lumière, le son, parfait (manquera plus qu'un FGR).

Et voici le debug:


[DEBUG] 22:55:01: Démarrage de la scène... 1 entrée(s) Lights et 2 entrée(s) Speakers à traiter
[DEBUG] 22:55:01: Il fait nuit! Seules les entrées en mode 'both' et 'night' seront traitées
[DEBUG] 22:55:01: [LightsBtn] -> Début de la fonction
[DEBUG] 22:55:01: [LightsBtn] [Device 29] Pas d'action à effectuer pour cette entrée
[DEBUG] 22:55:02: [LightsBtn] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 22:55:02: [LightsFade] -> Début de la fonction
[DEBUG] 22:55:02: [LightsFade] Durée d'allumage prévue : 10mn
[DEBUG] 22:57:26: [LightsFade] [Device 29] [Puissance réglée: 100] Allumage en cours... 25%
[DEBUG] 22:59:56: [LightsFade] [Device 29] [Puissance réglée: 100] Allumage en cours... 50%
[DEBUG] 23:02:26: [LightsFade] [Device 29] [Puissance réglée: 100] Allumage en cours... 75%
[DEBUG] 23:04:57: [LightsFade] [Device 29] [Puissance réglée: 100] Allumage en cours... 100%
[DEBUG] 23:05:03: [LightsFade] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 23:05:03: [SpeakersAction] -> Début de la fonction
[DEBUG] 23:05:03: [SpeakersAction] [VD 15] Le slider 15 est à 20 %.
[DEBUG] 23:05:04: [SpeakersAction] [VD 15] Le bouton 7 a été appuyé
[DEBUG] 23:05:05: [SpeakersAction] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 23:05:05: [SpeakersFade] -> Début de la fonction
[DEBUG] 23:05:34: [SpeakersFade] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 23:05:34: Fin de la scène. Debout maintenant!

 

Merveilleux! :60:

Bon, il est possible qu’une nouvelle version arrive plus ou moins rapidement pendant ce confinement... :rolleyes:

Mais sans modification des actions pour modules, uniquement une réorganisation de celui-ci normalement ^_^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ok, je n'oublie pas pour le FGR.

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Did a dit :

 Ok, je n'oublie pas pour le FGR.

Merci.

 

Merci à toi.

Je serai pleinement content quand tu seras pleinement satisfait de la scène :lol:

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous propose, une fois de plus, une nouvelle version de la scène.

Une version 3 beaucoup plus complète, mais aussi bien plus lourde. On a passé les 400 lignes de code!

Plusieurs raisons à cela :

  • Utilisation de la quasi-totalité des fonctions de Robert Penner pour multiplier les courbes de fade possible
  • Volonté de publier la scène sur la forum officiel donc mise en place de variables pour la traduction
  • Beaucoup plus de commentaires (Copyright + Explications)

Je ne suis pas certain de remplacer complètement la version 2 par celle-ci afin de conserver une scène simple pour les personnes souhaitant conserver cette simplicité.

Je vais y réfléchir et aviser... Pourquoi ne pas ouvrir un autre sujet pour cette scène-ci ? Qu'en pensez-vous ?

 

Aussi, je suis bien conscient que le code peut sembler inutilement long pour pas grand chose, notamment la traduction de messages de DEBUG et l'utilisation de beaucoup de fonctions de Robert Penner alors que beaucoup se ressemblent... Mais mince, laissez-moi m'occuper pendant le confinement, s'il-vous-plaît :2:

Et on m'a dit ici que le LUA était super rapide, donc on n'est pas à +/- 150 lignes de déclaration de variables supplémentaires :D

 

Pour les personnes désireuses de tester cette version, je vous invite à privilégier le téléchargement du fichier lua en fin de message, plutôt que le copier/coller, afin d'éviter d'éventuels soucis au cours de la manipulation. Si vous testez, j'attends vos retours avec impatience :)

Ou, si vous voulez le tester et que vous ne comprenez pas trop comment faire, je serai ravi de vous y aider!!

 

Attention, le mode Device a été remplacé par le mode Dimmer dans cette nouvelle version!

Toutes les courbes du tableau sont disponibles, sauf les types Back & Elastic qui étaient hors champ (valeurs parfois en-dessous de 0 et au-dessus de 100).

2086648028_CourbesFonctions.thumb.png.319100ddf1e65be818bf1429845eeda4.png

 

--
-- Manageable Alarm Clock with Robert Penner's Easing Equations
-- Version : 3.0 (25 March 2020)
-- Author : J3R3M
-- Copyright © Jérémy Brocard
--

 

Modifié par J3R3M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe !!

 

Je pense qu'il ne faut pas permettre d'avoir 2 scènes différentes ni 2 sujets différents. Trop compliqué à maintenir.

Ta version 3 pour tout le monde.

 

Excellent le choix de fade, manque un peu d'explication sur les differents fade dans la scene, je dis ca parce que tu expliques tout dans ta scene, ne manque plus que ca.

 

Je teste des que possible.

 

Pour info, j'avais rajouté cela :

 

local function getRoom(id)
  local idRoom = api.get("/devices/"..id)
  if (idRoom) then idRoom = idRoom.roomID end
  if (idRoom and idRoom > 0) then
    local Room = fibaro:getRoomName(idRoom)
    return Room
  end
end

 

elseif Type == "RGBW" then -- RGBW values
            local facteur = i*Puissance/10000;
            local room = getRoom(ID)
            local name = fibaro:getName(ID)
            local red,green,blue,white = math.floor(LightsList[j].r*facteur),math.floor(LightsList[j].g*facteur),math.floor(LightsList[j].b*facteur),math.floor(LightsList[j].w*facteur);
            fibaro:call(ID, "setColor", red, green, blue, white);
            Debug("grey","[LightsFade] [RGBW "..name.."("..room..")] [Puissance réglée: "..Puissance.."] ["..i.."%] Facteur:"..facteur.." R:"..red.." G:"..green.." B:"..blue.." W:"..white, i);

 

Qui donne ceci dans le debug


 

[DEBUG] 09:25:04: [LightsFade] -> Début de la fonction
[DEBUG] 09:25:04: [LightsFade] Durée d'allumage prévue : 10mn
[DEBUG] 09:27:29: [LightsFade] [RGBW Ruban_Lit(Chambre Noémie)] [Puissance réglée: 34] [25%] Facteur:0.085 R:21 G:3 B:3 W:2
[DEBUG] 09:30:00: [LightsFade] [RGBW Ruban_Lit(Chambre Noémie)] [Puissance réglée: 34] [50%] Facteur:0.17 R:43 G:6 B:6 W:4
[DEBUG] 09:32:31: [LightsFade] [RGBW Ruban_Lit(Chambre Noémie)] [Puissance réglée: 34] [75%] Facteur:0.255 R:65 G:10 B:9 W:7
[DEBUG] 09:35:02: [LightsFade] [RGBW Ruban_Lit(Chambre Noémie)] [Puissance réglée: 34] [100%] Facteur:0.34 R:86 G:13 B:12 W:9
[DEBUG] 09:35:08: [LightsFade] -> Fin de la fonction


 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, pepite a dit :

Excellent le choix de fade, manque un peu d'explication sur les differents fade dans la scene, je dis ca parce que tu expliques tout dans ta scene, ne manque plus que ca.

Oui, il faut au moins que je les liste dans les commentaires.

Après avoir testé le bon fonctionnement, j'ai simplement posté avec l'image des fonctions. Je vais préciser cela demain :)

 

Il y a 1 heure, pepite a dit :

Pour info, j'avais rajouté cela :

Cet après-midi, je me suis posé la question de mettre ou non le nom du device dans le DEBUG et je me suis dit qu'il n'était pas nécessaire.

En fait, je me suis simplement posé la question de ce qu'il serait intéressant de voir en cas de fonctionnement anormal de la scène. Et si on devait me montrer un Debug avec les noms de pièce et de device, ça ne m'aiderait pas beaucoup...

Mais je vais l'implanter en option activable via une variable demain :)

 

Merci de ton retour en tous cas!

 

Modifié par J3R3M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici une nouvelle version... Encore! :60:

Quelques changements :

  • Listing possible en début de scène des entrées qui seront traitées
  • Affichage ID & Type ou Nom Device & Room Device
  • Affichage pourcentage évolution du fade-in + valeur calculée par la courbe
  • Pour les joueurs : si pas de courbe précisée : une courbe sera choisie aléatoirement
  • Changements mineurs de certains messages du DEBUG ainsi que leur présentation
  • Possibilité de régler Fade audio à 0 pour un réveil brutal

Je suis assez curieux sur le temps de traitement global de la scène par le compileur de la HC2, si quelqu'un a l'occasion de tester :D

On est pas loin des 500 lignes maintenant... :ph34r:

--
-- Manageable Alarm Clock with Robert Penner's Easing Equations
-- Version : 3.1 (26 March 2020)
-- Author : J3R3M
-- Copyright © Jérémy Brocard
--

 

Modifié par J3R3M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais attacher le fichier LUA à tes posts maintenant, plutôt que de recopier le code source tel quel.
C'est tellement long que mon webmail (Gmail) tronque la fin du message. J'imagine que ça doit être pénible à scroller pour ceux qui utilisent Tapaltalk.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. J'ai édité le message ;)

Par contre, étant donné que tu suis une très grande majorité des messages du forum, je ne pensais pas que tu aurais activé les notifications par mail :blink::lol:

Modifié par J3R3M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :60:

 

Sisi je laisse les notifications par email, ça me permet d'intervenir rapidement si je vois un sujet sur lequel je suis en train de participer.

Egalement sur smartphone, vu que je déteste Tapatalk, le lien email me sert à ouvrir automatiquement Chrome mobile sur la page web, au bon endroit.

Bref, l'email c'est très pratique pour moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout Tapatalk, même si le nom ne laisse pas trop de doute sur son intérêt.

Ça doit te faire une moyenne de mails/jour provenant du site assez impressionnante en tous cas :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un souci, GMail regroupe les emails par conversation, donc sur 1 sujet actif avec 20 réponses dans la journée, ça ne fait qu'une seule ligne dans la liste des emails. Il suffit de cliquer sur le lien du premier mail, puis de mettre toute la conversation à la corbeille.

Donc l'utilisation est la même que ça soit sur PC ou sur mobile, pas de changement de comportement. Et pas besoin de se taper l’infâme interface de Tapatalk.

En fait les emails ça s'utilise comme les notifications.

 

C'est même mieux, car si je veux revenir sur un sujet de discussion plus tard pour approfondir, il me suffit de marquer le mail en non lu, ça fait une sorte de pense bête.

Tandis qu'une notification, une fois qu'elle est cliquée, elle disparait...

 

Modifié par Lazer
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Lazer a dit :

Donc l'utilisation est la même que ça soit sur PC ou sur mobile, pas de changement de comportement. Et pas besoin de se taper l’infâme interface de Tapatalk.

C'est fou ce que c'est vendeur envers cette appli :2:

Il y a 8 heures, Lazer a dit :

C'est même mieux, car si je veux revenir sur un sujet de discussion plus tard pour approfondir, il me suffit de marquer le mail en non lu, ça fait une sorte de pense bête.

Il est vrai que j'agis de la même manière pour me souvenir de certaines choses, hors domotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous informe que j'avais réussi à me faire envoyer ma jolie HC2 via transporteur et que je l'ai reçue aujourd'hui!

Outre le fait qu'il m'ait fallu environ 10 tentatives pour pouvoir l'allumer correctement (erreur 503 majoritairement), j'ai donc pu tester la scène sur le compileur LUA de celle-ci! :60:

Ce qui m'a permis de me rendre compte qu'il y avait des fautes de frappe qui s'étaient faufilées dans certains fonctions fibaro... Ah ces logiciels qui veulent absolument mettre des parenthèses ou des guillemets à ta place... :15: Il faut vite que je trouve l'option pour désactiver ces suggestions :D

 

Toujours est-il que désormais, c'est prêt à l'emploi au niveau de cette version de la scène :)

Je referai un tour du VD demain :D

--
-- Manageable Alarm Clock with Robert Penner's Easing Equations
-- Version : 3.2 (27 March 2020)
-- Author : J3R3M
-- Copyright © Jérémy Brocard
--

 

Modifié par J3R3M
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour toi :)

 

il y a 43 minutes, J3R3M a dit :

C'est fou ce que c'est vendeur envers cette appli :2:

Mes propos ne sont certes pas tendres, cette application fonctionne bien et est utilisée par pas mal de monde.

Je l'ai personnellement utilisée pendant un moment, peut être 1 ou 2 ans, mais je l'ai abandonné pour les raisons principales suivantes :

- ne fonctionne que sur mobile, puisqu'on utilise le navigateur classique sur PC

- application de plus en plus lourde, à la base c'était un browser de forum adapté aux écrans réduits des mobiles (quand les forums n'avaient pas d'interface "responsive" pour s'adapter aux écrans réduits), puis ça a évolué en une sorte d'usine à gaz à tout faire, avec des suggestions de forums dont tu n'as rien à faire, etc... bref une sorte de Facebook quoi...

- système de notifications qui change tous les 4 matins. Tu passes du temps à configurer les notifications aux petits oignons comme tu veux, puis ça change sans prévenir, et là tu te fais spammer de notifications, et voilà le téléphone qui bipe 10 fois dans l'heure, vite le truc insupportable.

- code LUA illisible

- images parfois illisibles selon comment elles sont attachées au message

- difficultés de partager un lien inter-forum (au lieu de partager l'URL du forum, ça partage l'URL Tapatalk qui est une redirection)

 

Bref comme expliqué plus haut, j'utilise uniquement les emails pour les notifications, et le navigateur pour aller sur le forum, ça m'apporte une utilisation unifiée sur mes différents PC Smartphone Tablette :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

All good pour la 3.2. 

 

[DEBUG] 21:30:02: Démarrage de la scène... 1 entrée(s) Lights et 0 entrée(s) Speakers à traiter
[DEBUG] 21:30:02: Il fait nuit! Seules les entrées en mode 'both' et 'night' seront traitées :
[DEBUG] 21:30:02: LightsList - Entrée 1: RGBW 279 - Ruban_Lit (Chambre Noémie)
[DEBUG] 21:30:02: [LightsBtn] -> Début de la fonction
[DEBUG] 21:30:03: [LightsBtn] [Ruban_Lit (Chambre Noémie)] Pas d'action à effectuer pour cette entrée
[DEBUG] 21:30:04: [LightsBtn] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 21:30:04: [LightsFade] -> Début de la fonction
[DEBUG] 21:30:04: [LightsFade] Les lumières seront à 34% en 7mn - Courbe : linear
[DEBUG] 21:31:45: [LightsFade] [Ruban_Lit (Chambre Noémie)] [Fact: 0.085] Allumage en cours... 25% (25/34)
[DEBUG] 21:33:31: [LightsFade] [Ruban_Lit (Chambre Noémie)] [Fact: 0.17] Allumage en cours... 50% (50/34)
[DEBUG] 21:35:18: [LightsFade] [Ruban_Lit (Chambre Noémie)] [Fact: 0.255] Allumage en cours... 75% (75/34)
[DEBUG] 21:37:04: [LightsFade] [Ruban_Lit (Chambre Noémie)] [Fact: 0.34] Allumage en cours... 100% (100/34)
[DEBUG] 21:37:08: [LightsFade] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 21:37:08: [SpeakersAction] -> Début de la fonction
[DEBUG] 21:37:08: [SpeakersAction] Incohérence des volumes ! StartVolume = 10 & VolMax = 0
[DEBUG] 21:37:08: [SpeakersFade] Aucune entrée précisée
[DEBUG] 21:37:08: [SpeakersAction] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 21:37:08: [SpeakersFade] -> Début de la fonction
[DEBUG] 21:37:08: [SpeakersFade] Aucune entrée précisée
[DEBUG] 21:37:08: [SpeakersFade] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 21:37:08: Fin de la scène... Debout maintenant !
 
 
Petite suggestion supplémentaire ;-) 
Mettre la version de ta scène dans le bug, par exemple après "Démarrage de la scène", ce la te permettra en cas de bug d'un utilisateur de déjà savoir s'il utilise la dernière version HC2. 
Derniere suggestion, préciser que ce n'est que pour la HC2 pour le moment.... ;-) 
 
 
Pas 'inquiétude pour le nombre de lignes, GEA tourne autour de 2500 lignes..ca roule ;-)  
 
Du beau boulot et un grand merci. Je n'ai pas testé le fade Sonos avec la 3.2..je te tiens au courant plus tard. @Did l'aura certainement testé avant moi ;-) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pardon, j'ai un peu lâché l'affaire depuis la nouvelle version, ça devient trop compliqué et la version précédente me convient largement.

En même temps, on a de tellement belles journées que j'en profite pour taffer un peu dans le jardin, le mouton est redémarré d'aujourd'hui et je lui termine sa niche comme la semaine prochaine, ils annoncent du froid (et de la flotte).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, merci de toutes ces explications et ces arguments. J’utilise que très peu mon téléphone pour aller sur les forums (dit-il depuis son téléphone), mais lorsque je l’utilise je n’éprouve pas le besoin d’une application autre que mon navigateur en tous cas. Bref, je ne suis pas prêt de m’y mettre :lol:

il y a 49 minutes, pepite a dit :

Bonsoir, 

All good pour la 3.2. 

Bonsoir @pepite!

Super, merci pour ton retour!
En plus, avec un device RGBW que je n’ai pas la possibilité de tester :13:

il y a 54 minutes, pepite a dit :

Petite suggestion supplémentaire ;-) 

Mettre la version de ta scène dans le bug, par exemple après "Démarrage de la scène", ce la te permettra en cas de bug d'un utilisateur de déjà savoir s'il utilise la dernière version HC2. 
Derniere suggestion, préciser que ce n'est que pour la HC2 pour le moment.... ;-) 

Bonne idée!

Avec le debug que tu as posté, je vois qu’il y a un petit correctif à faire dans les calculs affichés à la fin de chaque ligne de fade... donc je réglerai ça et ajouterai tes suggestions, certainement lundi :)

il y a 59 minutes, pepite a dit :

Pas 'inquiétude pour le nombre de lignes, GEA tourne autour de 2500 lignes..ca roule ;-)  

 
Du beau boulot et un grand merci. Je n'ai pas testé le fade Sonos avec la 3.2..je te tiens au courant plus tard.

Oui, je suis directement allé télécharger GEA pour constater le nombre de lignes. Même si je n’ai aucun doute sur le fait que ce soit bien plus optimisé :lol:

Tu pourras éventuellement tester cela sur la 3.3 qui va arriver :rolleyes:

il y a 41 minutes, Did a dit :

 Pardon, j'ai un peu lâché l'affaire depuis la nouvelle version, ça devient trop compliqué et la version précédente me convient largement.

La dernière version 2 est fonctionnelle et stable apparemment. Donc pas de soucis!

En fait, la version 3 fait exactement la même chose, dans les mêmes délais que la 2! Seulement, il y a plus de variables modifiables par l’utilisateur pour pousser davantage, comme pour les courbes de fade ou l’affiche des noms de devices comme le préférait pepite.

Mais, avec les réglages de base de cette scène v3, c’est exactement la même que la v2 :)

il y a 52 minutes, Did a dit :

 En même temps, on a de tellement belles journées que j'en profite pour taffer un peu dans le jardin, le mouton est redémarré d'aujourd'hui et je lui termine sa niche comme la semaine prochaine, ils annoncent du froid (et de la flotte).

Tu as raison de profiter de la météo car, effectivement, ce n’est pas censé durer :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour Scène+VD est désormais disponible, avec quelques options supplémentaires.

De mon côté, le décompte du VD ne fonctionnait plus, j'ai donc entièrement refait la boucle principale et ai légèrement modifié certains boutons.

La nouveauté réside surtout dans le bouton "Rappel". Le dernier réveil (Une fois ou Semaine) peut être rappelé et le sera avec tous ses paramètres, y compris son mode donc (Une fois ou Semaine).

L'icone vert est appelée dès que la scène est active désormais. Si vous êtes à 13h59, un appui sur Mn+ donnera sur 14h et inversement pour Mn-.

 

J'ai commencé à éditer le premier post avec les explications. Les téléchargements sont à jour :lol:

Modifié par J3R3M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×