Aller au contenu
J3R3M

[VD + Scène] Réveil paramétrable avancé v3.6 : Réveil compatible Dimmers, RGBW, Shutters, VD Philips Hue, VD Sonos, VD Yamaha Multicast...

Recommended Posts

Ecoute là, ça m'épate. Je ne regarde que depuis le forum, alors je passe peut être à côté de quelque chose de flagrant...

Si même sur Sonos ça merdouille désormais, c'est qu'il y a une subtilité que je n'ai pas suivie dans les mises à jour malheureusement. Ça risque d'être complexe à résoudre sans HC2 à disposition :/

 

On va essayer de comprendre ce qu'il se passe sur ce bandeau RGBW... Je ne comprends déjà pas pourquoi ma ligne de DEBUG supplémentaire ne s'affiche pas... :huh:

Pour gagner du temps, n'hésite pas à changer le temps du fade depuis le VD (à 1 ou 2mn), afin de ne pas attendre autant :)

 

Essayons à nouveau avec cette scène :

--
-- Scène Réveil Paramétrable BETA
--
-- Date : 13 Mars 2020
-- Auteur : J3R3M
--

 

Modifié par J3R3M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Moi ca s'allume toujours, mais pas pu tester si lightfade fonctionne.

Je en peux rien vous dire pour le sonos, je n'ai jamais testé ;-)

 

Des que je peux je vous tiens au courant

 

Bon ben en vous parlant, j'ai testé. Pas de FADE pour le RGBW, ne s'allume que pour le facteur = 1 ;:)

 

 

Bizarrement j'ai le message " too many instances, alors que la scene est bien réglée à 1?

ce qui pourrait expliquer le fait qu'll n'y a pas de fade

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @pepite! Au moins, ça s'allume chez toi :)

J'ai une petite idée sur l'origine éventuelle de ce non-allumage.

J'ai corrigé dans le script de la scène ci-dessus, si vous avez l'occasion de tester cela :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@J3R3M,

J'ai essayé ta scène d'hier soir et pas de bandeau et le son direct à 40, j'avais réglé dans le VD un volume à 50.

Le debug:

[DEBUG] 11:10:00: [LightsBtn] -> Début de la fonction
[DEBUG] 11:10:00: [LightsBtn] [RGBW 20] Pas de bouton à appuyer pour cette entrée
[DEBUG] 11:10:01: [LightsBtn] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 11:10:01: [LightsFade] -> Début de la fonction
[DEBUG] 11:12:25: [LightsFade] [RGBW 20] Allumé à 25% de la valeur prédéfinie (100)
[DEBUG] 11:14:55: [LightsFade] [RGBW 20] Allumé à 50% de la valeur prédéfinie (100)
[DEBUG] 11:17:25: [LightsFade] [RGBW 20] Allumé à 75% de la valeur prédéfinie (100)
[DEBUG] 11:19:55: [LightsFade] [RGBW 20] Allumé à 100% de la valeur prédéfinie (100)
[DEBUG] 11:20:01: [LightsFade] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 11:20:01: [SpeakersAction] -> Début de la fonction
[DEBUG] 11:20:01: [SpeakersAction] [VD 15] Le slider 10 est à 0 %.
[DEBUG] 11:20:02: [SpeakersAction] [VD 15] Le bouton 7 a été appuyé.
[DEBUG] 11:20:03: [SpeakersAction] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 11:20:03: [SpeakersFade] -> Début de la fonction
[DEBUG] 11:20:08: [SpeakersFade] [VD 15] Slider 10 à 50% (25) de la valeur 50
[DEBUG] 11:20:13: [SpeakersFade] [VD 15] Slider 10 à 100% (50) de la valeur 50
[DEBUG] 11:20:13: [SpeakersFade] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 11:20:13: Fin de la scène. Debout maintenant!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Did,
Je ne saisis pas ce qu'il se passe sur la partie Sonos. Tes enceintes sont-elles groupées ensemble dans le contrôleur? Si oui, tente de dégrouper toutes les enceintes et de recommencer.

 

Concernant la lumière, je ne pige pas non plus... Les valeurs du DEBUG sont bonnes et on a vérifié précédemment avec @pepite qu'il y avait au moins l'allumage sur la valeur 100.

Est-tu es certain de l'ID 20 de ton module RGBW? Si oui, peux-tu essayer de le démarrer depuis une scène quelconque avec simplement le code suivant :

fibaro:call(20, "setColor", 0, 0, 0, 255);

 

Je te laisse refaire un essai avec cette nouvelle scène, dont j'ai modifié le DEBUG pour avoir plus de détails sur ce qu'il se passe réellement dans les valeurs :

--
-- Scène Réveil Paramétrable BETA
--
-- Date : 18 Mars 2020
-- Auteur : J3R3M
--

 

Modifié par J3R3M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour @J3R3M,

L'enceinte est liée dans une paire stéréo, je vais essayer avec une autre seule.

Je confirme que l'Id du FGRGB est le 20 et la ligne de commande que j'ai mis dans une nouvelle scène fonctionne bien

fg.PNG.2e5789ce62080a4f8ac62a1d44417fc3.PNG

Je remplace par ta nouvelle scène.

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton retour [mention=450]pepite[/mention]! Au moins, ça s'allume chez toi
J'ai une petite idée sur l'origine éventuelle de ce non-allumage.
J'ai corrigé dans le script de la scène ci-dessus, si vous avez l'occasion de tester cela
Bonjour bonjour,

J'espère que ça va chez vous c'est le plus important.
Pas suivi, de quelle scène parles tu a tester? Je peux essayer si tu veux

J'ai un lightfade ok, ça venait de red, gree, blue, white.
En fonction du facteur et des valeurs rgbw du tableau de depart ça donnait des valeurs decimales.
J'ai rajoute un math.floor sur red, green, blue, white.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester avec un speakerfade


Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La scène est terminée et toujours pareil:

[DEBUG] 15:10:02: [LightsBtn] -> Début de la fonction
[DEBUG] 15:10:02: [LightsBtn] [RGBW 20] Pas de bouton à appuyer pour cette entrée
[DEBUG] 15:10:03: [LightsBtn] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 15:10:03: [LightsFade] -> Début de la fonction
[DEBUG] 15:12:27: [LightsFade] [RGBW 20] Allumé à 25% de la valeur prédéfinie (100)
[DEBUG] 15:14:57: [LightsFade] [RGBW 20] Allumé à 50% de la valeur prédéfinie (100)
[DEBUG] 15:17:27: [LightsFade] [RGBW 20] Allumé à 75% de la valeur prédéfinie (100)
[DEBUG] 15:19:57: [LightsFade] [RGBW 20] Allumé à 100% de la valeur prédéfinie (100)
[DEBUG] 15:20:03: [LightsFade] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 15:20:03: [SpeakersAction] -> Début de la fonction
[DEBUG] 15:20:03: [SpeakersAction] [VD 15] Le slider 10 est à 0 %.
[DEBUG] 15:20:04: [SpeakersAction] [VD 15] Le bouton 7 a été appuyé.
[DEBUG] 15:20:05: [SpeakersAction] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 15:20:05: [SpeakersFade] -> Début de la fonction
[DEBUG] 15:20:10: [SpeakersFade] [VD 15] Slider 10 à 50% (25) de la valeur 50
[DEBUG] 15:20:15: [SpeakersFade] [VD 15] Slider 10 à 100% (50) de la valeur 50
[DEBUG] 15:20:16: [SpeakersFade] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 15:20:16: Fin de la scène. Debout maintenant!

Je modifie le Sonos.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, pepite a dit :

J'ai un lightfade ok, ça venait de red, gree, blue, white.
En fonction du facteur et des valeurs rgbw du tableau de depart ça donnait des valeurs decimales.
J'ai rajoute un math.floor sur red, green, blue, white.

La scène en question est juste au-dessus et j'avais effectivement rajouté le math.floor() sur les valeurs.

 

@Did, plusieurs choses :

  1. Il y a un problème, la scène que tu modifies ne doit pas être la bonne. As-tu plusieurs scènes comme celle-ci? Après plusieurs essais en rajoutant des DEBUG différents ou en changeant simplement leur texte, tes DEBUGs restent les mêmes!
  2. Essaie pour Sonos, mais j'ai testé moi-même sur une paire stéréo. Par contre, il ne faut utiliser qu'un seul VD pour la paire stéréo.

 

Modifié par J3R3M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je fais pourtant un copier/coller et j'enregistre. Quand je remet la scène du 6 mars, ça m'allume bien la lumière et le debug est différent.

Oui, j'utilisais bien l'enceinte gauche de ma paire.

Je remets la fonction du 6 mars qui m'allumait le bandeau au bout de 5 min. pour essayer et comparer le debug.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Did a dit :

 Je fais pourtant un copier/coller et j'enregistre. Quand je remet la scène du 6 mars, ça m'allume bien la lumière et le debug est différent.

Oui, j'utilisais bien l'enceinte gauche de ma paire.

D'accord, merci de ta confirmation. On rencontre visiblement un bug de la HC2 sur la gestion de cette scène.

On va essayer autre chose : supprime carrément la scène et recrées-en une nouvelle avec le code ci-dessus.

:60: Pense à modifier l'ID de la scène dans le VD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, scène terminée avec le bandeau qui s'est allumée (avec ta fonction du 6 mars) et le debug qui est bien différent:

[DEBUG] 16:54:25: [LightsBtn] -> Début de la fonction
[DEBUG] 16:54:25: [LightsBtn] [RGBW 20] Pas de bouton à appuyer pour cette entrée
[DEBUG] 16:54:26: [LightsBtn] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 16:54:26: [LightsFade] -> Début de la fonction
[DEBUG] 16:56:50: [LightsFade] [RGBW 20] Allumé à 25% de la valeur prédéfinie (100)
[DEBUG] 16:59:20: Fibaro:call() OK
[DEBUG] 16:59:20: [LightsFade] [RGBW 20] Allumé à 50% de la valeur prédéfinie (100)
[DEBUG] 17:01:50: [LightsFade] [RGBW 20] Allumé à 75% de la valeur prédéfinie (100)
[DEBUG] 17:04:20: [LightsFade] [RGBW 20] Allumé à 100% de la valeur prédéfinie (100)
[DEBUG] 17:04:26: [LightsFade] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 17:04:26: [SpeakersAction] -> Début de la fonction
[DEBUG] 17:04:26: [SpeakersAction] [VD 15] Le slider 10 est à 0 %.
[DEBUG] 17:04:27: [SpeakersAction] [VD 15] Le bouton 7 a été appuyé.
[DEBUG] 17:04:28: [SpeakersAction] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 17:04:28: [SpeakersFade] -> Début de la fonction
[DEBUG] 17:04:33: [SpeakersFade] [VD 15] Slider 10 à 50% (25) de la valeur 50
[DEBUG] 17:04:38: [SpeakersFade] [VD 15] Slider 10 à 100% (50) de la valeur 50
[DEBUG] 17:04:38: [SpeakersFade] -> Fin de la fonction

J'ai testé avec un autre Sonos seul et ça fonctionne pareil, j'avais mis le volume dans le VD du Sonos plus faible à 10 et l'alarme n'a pas augmenté le volume à 50. Je re-teste ta dernière scène pour comparer le changement de debug.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va d'abord se concentrer sur la lumière, on verra le VD Sonos par la suite, si tu le veux bien.

Oublions également les versions de tests effectués auparavant, ne rétrogradons pas et n'utilisons pas des scènes ou morceaux de code effectués auparavant.

Je te laisse rééssayer avec la dernière scène complète proposée ci-dessus. Si le Debug de LightsFade() ne se présente pas sous la forme :

[LightsFade] [RBGW 20] [Puiss réglée: "..Puissance.."] ["..i.."%] Fact:"..facteur.." - R:"..red.." - G:"..green.." - B:"..blue.." - W:"..white

Resupprime la scène et recommence directement avec la scène ci-dessus, sans essayer quoi que ce soit d'autre auparavant s'il-te-plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le debug a bien changé en remettant la scène ci-dessus:

[DEBUG] 17:13:37: [LightsBtn] -> Début de la fonction
[DEBUG] 17:13:37: [LightsBtn] [RGBW 20] Pas de bouton à appuyer pour cette entrée
[DEBUG] 17:13:38: [LightsBtn] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 17:13:38: [LightsFade] -> Début de la fonction
[DEBUG] 17:16:02: [LightsFade] [RGBW 20] Allumé à 25% de la valeur prédéfinie (100)
[DEBUG] 17:18:32: [LightsFade] [RGBW 20] Allumé à 50% de la valeur prédéfinie (100)
[DEBUG] 17:21:02: [LightsFade] [RGBW 20] Allumé à 75% de la valeur prédéfinie (100)
[DEBUG] 17:23:32: [LightsFade] [RGBW 20] Allumé à 100% de la valeur prédéfinie (100)
[DEBUG] 17:23:38: [LightsFade] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 17:23:38: [SpeakersAction] -> Début de la fonction
[DEBUG] 17:23:38: [SpeakersAction] [VD 15] Le slider 10 est à 0 %.
[DEBUG] 17:23:39: [SpeakersAction] [VD 15] Le bouton 7 a été appuyé.
[DEBUG] 17:23:40: [SpeakersAction] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 17:23:40: [SpeakersFade] -> Début de la fonction
[DEBUG] 17:23:45: [SpeakersFade] [VD 15] Slider 10 à 50% (25) de la valeur 50
[DEBUG] 17:23:50: [SpeakersFade] [VD 15] Slider 10 à 100% (50) de la valeur 50
[DEBUG] 17:23:50: [SpeakersFade] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 17:23:50: Fin de la scène. Debout maintenant!

Pas de bandeau et Sonos à 10 malgré les 50 réglés dans le VD.

Pardon je n'avais pas vu ta dernière réponse, j'efface la scène et j'en recrée une nouvelle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Même chose qu'avec l'ancienne scène:

[DEBUG] 17:30:43: [LightsBtn] -> Début de la fonction
[DEBUG] 17:30:43: [LightsBtn] [RGBW 20] Pas de bouton à appuyer pour cette entrée
[DEBUG] 17:30:44: [LightsBtn] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 17:30:44: [LightsFade] -> Début de la fonction
[DEBUG] 17:33:08: [LightsFade] [RGBW 20] Allumé à 25% de la valeur prédéfinie (100)
[DEBUG] 17:35:38: [LightsFade] [RGBW 20] Allumé à 50% de la valeur prédéfinie (100)
[DEBUG] 17:38:08: [LightsFade] [RGBW 20] Allumé à 75% de la valeur prédéfinie (100)
[DEBUG] 17:40:38: [LightsFade] [RGBW 20] Allumé à 100% de la valeur prédéfinie (100)
[DEBUG] 17:40:44: [LightsFade] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 17:40:44: [SpeakersAction] -> Début de la fonction
[DEBUG] 17:40:44: [SpeakersAction] [VD 15] Le slider 10 est à 0 %.
[DEBUG] 17:40:45: [SpeakersAction] [VD 15] Le bouton 7 a été appuyé.
[DEBUG] 17:40:46: [SpeakersAction] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 17:40:46: [SpeakersFade] -> Début de la fonction
[DEBUG] 17:40:51: [SpeakersFade] [VD 15] Slider 10 à 50% (25) de la valeur 50
[DEBUG] 17:40:56: [SpeakersFade] [VD 15] Slider 10 à 100% (50) de la valeur 50
[DEBUG] 17:40:57: [SpeakersFade] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 17:40:57: Fin de la scène. Debout maintenant!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu bien supprimé la scène et mis directement ce code dans une nouvelle ? Tout en changeant l'ID de la scène dans le VD associé.

Comme dit précédemment, si le DEBUG ne ressemble pas à ce que j'ai cité ci-dessus, c'est que les modifications de la scène n'ont pas été prises en compte.

Pour une raison obscure, sans aucun doute, mais elles ne le sont pas. Dans la scène, le DEBUG ne ressemble plus à cela depuis quelques tests déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah mince, pas vérifié l'Id de la scène qui a certainement changé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as supprimé la scène précédente, le VD ne devrait plus pouvoir la lancer.

La nouvelle scène créée aura forcément un nouvel ID car ils s'incrémentent automatiquement à chaque création de nouvelle scène, qu'elle existe encore ou non ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Encore pareil, pas de lumière et le son démarre à l'heure mais pas de fondu du volume:

[DEBUG] 18:45:01: [LightsBtn] -> Début de la fonction
[DEBUG] 18:45:01: [LightsBtn] [RGBW 20] Pas de bouton à appuyer pour cette entrée
[DEBUG] 18:45:02: [LightsBtn] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 18:45:02: [LightsFade] -> Début de la fonction
[DEBUG] 18:47:26: [LightsFade] [RGBW 20] Allumé à 25% de la valeur prédéfinie (100)
[DEBUG] 18:49:56: [LightsFade] [RGBW 20] Allumé à 50% de la valeur prédéfinie (100)
[DEBUG] 18:52:26: [LightsFade] [RGBW 20] Allumé à 75% de la valeur prédéfinie (100)
[DEBUG] 18:54:56: [LightsFade] [RGBW 20] Allumé à 100% de la valeur prédéfinie (100)
[DEBUG] 18:55:02: [LightsFade] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 18:55:02: [SpeakersAction] -> Début de la fonction
[DEBUG] 18:55:02: [SpeakersAction] [VD 15] Le slider 10 est à 0 %.
[DEBUG] 18:55:03: [SpeakersAction] [VD 15] Le bouton 7 a été appuyé.
[DEBUG] 18:55:04: [SpeakersAction] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 18:55:04: [SpeakersFade] -> Début de la fonction
[DEBUG] 18:55:07: [SpeakersFade] [VD 15] Slider 10 à 25% (15) de la valeur 60
[DEBUG] 18:55:09: [SpeakersFade] [VD 15] Slider 10 à 50% (30) de la valeur 60
[DEBUG] 18:55:12: [SpeakersFade] [VD 15] Slider 10 à 75% (45) de la valeur 60
[DEBUG] 18:55:15: [SpeakersFade] [VD 15] Slider 10 à 100% (60) de la valeur 60
[DEBUG] 18:55:15: [SpeakersFade] -> Fin de la fonction
[DEBUG] 18:55:15: Fin de la scène. Debout maintenant!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la partie de la fonction LightsFade() qui nous intéresse :

      elseif ( LightsList[j].typ == "RGBW" and LightsList[j].mode == "AND" ) or ( LightsList[j].typ == "RGBW" and Soleil.Etat == 1 and LightsList[j].mode == "OR" and SunState() ) then
        local facteur = i*Puissance/10000;
        local red,green,blue,white = math.floor(LightsList[j].r*facteur),math.floor(LightsList[j].g*facteur),math.floor(LightsList[j].b*facteur),math.floor(LightsList[j].w*facteur);
        fibaro:call(LightsList[j].id, "setColor", red, green, blue, white);
        Debug("grey","[LightsFade] ["..LightsList[j].typ.." "..LightsList[j].id.."] [Puiss réglée: "..Puissance.."] ["..i.."%] Fact:"..facteur.." - R:"..red.." - G:"..green.." - B:"..blue.." - W:"..white, i);
      end -- Condition modes

Comme tu peux le constater, la ligne de DEBUG est la suivante :

Debug("grey","[LightsFade] ["..LightsList[j].typ.." "..LightsList[j].id.."] [Puiss réglée: "..Puissance.."] ["..i.."%] Fact:"..facteur.." - R:"..red.." - G:"..green.." - B:"..blue.." - W:"..white, i);

Si autre chose s'affiche, ce n'est pas normal. Il y a un problème dans le traitement de la scène, comme si elle avait mémorisé une version précédente de la scène.

Je l'ai déjà vécu et la seule solution que j'avais trouvé était la suppression de la scène et la création d'une nouvelle pour y copier le code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Là, je ne suis pas assez calé en Lua, c'est la box de test donc pas grand chose dessus, le FGRGB est le seul module physique.

La variable "REVEIL_CHAMBRE" est à 0, c'est normal?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essayais simplement de te montrer pourquoi il y avait un problème de ton côté pour le moment.

C'est pour cela que je te proposais de supprimer les scènes créées pour le réveil, non pas les copier/coller, ni essayer un autre code puisqu'il y a manifestement un problème dans le traitement de ces scènes. Une fois ces scènes supprimées, copie/colle simplement la scène complète ci-dessus et enregistre directement celle-ci, sans faire d'autres essais que celui de cette scène dans son intégralité, ni modification.

Après avoir enregistré cette scène, reporte son ID dans le VD associé au niveau de la variable SceneID. Reconfigure un réveil depuis le VD et démarre la scène manuellement.

 

Le DEBUG de la fonction LightsFade() ne doit pas du tout comporter un message tel que :

[DEBUG] 18:54:56: [LightsFade] [RGBW 20] Allumé à 100% de la valeur prédéfinie (100)

Mais des messages comme celui-ci :

[DEBUG] 18:54:56: [LightsFade] [RGBW 20] [Puiss réglée: 100] [25%] Fact:0.25 - R:0 - G:0 - B:0 - W:64

 

Si la variable "REVEIL_CHAMBRE" est à zéro, reconfigurer un réveil depuis le VD devrait régler le problème.

Modifié par J3R3M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bon déjà, en lui programmant un réveil, la variable change en "{".

il y a 16 minutes, J3R3M a dit :

C'est pour cela que je te proposais de supprimer les scènes créées pour le réveil

Mais je n'ai qu'une scène pour le réveil. Je n'ai pas compris comment tu crées ta scène, moi je fais "ajouter une nouvelle scène en Lua" puis je colle le contenu copié. Je veux bien que tu m'expliques ta façon de faire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Did a dit :

 Bon déjà, en lui programmant un réveil, la variable change en "{".

Parfait. Depuis le tableau des Variables Globales, tu ne peux pas voir le contenu des tableaux, seul l'accolade apparait. Le réveil est paramétré!

il y a 18 minutes, Did a dit :

Mais je n'ai qu'une scène pour le réveil.

Et bien supprime cette scène définitivement, s'il-te-plaît. :D

il y a 19 minutes, Did a dit :

Je n'ai pas compris comment tu crées ta scène, moi je fais "ajouter une nouvelle scène en Lua" puis je colle le contenu copié. Je veux bien que tu m'expliques ta façon de faire. 

Cette procédure est la bonne! Il faut simplement la reproduire une nouvelle fois avec le dernier code de scène fourni dans les messages précédents.

Ensuite, repérer l'ID de cette scène qui vient d'être créée et le mettre à jour dans le VD, comme expliqué juste au-dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, J3R3M a dit :

Et bien supprime cette scène définitivement, s'il-te-plaît.

C'est ce que tu m'as fait faire tout à l'heure.

il y a 11 minutes, J3R3M a dit :

Il faut simplement la reproduire une nouvelle fois avec le dernier code de scène fourni dans les messages précédents.

Tu parles toujours de la scène d'il y a 6 heures?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×