Aller au contenu
Nico

Souci d'accès réseau Wifi Unifi

Recommended Posts

Il y a 4 heures, jojo a dit :

J'ai également un phénomè bizare sur mon réseau (router USG, switch TP-Link &² APs Unifi)

J'ai des devices (qui fonctionnent, pour lesquels il n'y a pas d'IP dans le controleur. Une idée ?

image.thumb.png.a9a93a05493baa1cd3f2ae39c3482823.png

Les pro Unifi, est-ce normal ceci ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est normal car ils ne sont reconnus par UniFi. Soit parce qu’ils ne sont pas manageable (pas d’ip pour le routeur) ou que le contrôleur ne sait pas comment y accéder.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR. Là par contre cela va être difficile, je ne vois pas trop l'intérêt du truc. Pour info, la salle de sport est en full KNX, pas besoin de LED Wifi :)

Puis d'ici fin juillet, on va avoir en stock environ 32000 palettes de lampes led de tous modèle, donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nasp a dit :

Oui c’est normal car ils ne sont reconnus par UniFi. Soit parce qu’ils ne sont pas manageable (pas d’ip pour le routeur) ou que le contrôleur ne sait pas comment y accéder.

MERCI pour ta réponse.

les 2 premiers sont des éléments réseau non Unifi

et le 3° une caméra Hikvision.

Le 1 ety le 3 répondent au ping (c'est élémentaire ?)

ok pour le CPL qui ne répond pas au ping

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, tu as un switch TP-LINK (T1600G-28PS) raccordé à ton routeur USG ?

Et ta caméra est raccordée en LAN à ce switch ?

 

Ce qui expliquerait que l'on trouve ton switch dans la liste des "clients", alors qu'un switch Unifi ne figure pas dans cette liste

 

Pour info une copie d'écran pour ma CAM Hikvision sur un switch Unifi (port 7)

large.hikvision.PNG.13b1f370349a9e54d5c90743db1bb552.PNG

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un soucis avec le réseau UNIFI enfin plutôt avec mon USG

 

Depuis que je l'ai installé j'ai des coupures aléatoire sur ma TV qui est connecté au réseau en filaire si je débranche le câble réseau plus de soucis

j'ai regarder sur le contrôleur UNIFI l'upnp n'est pas activer quelqu'un aurait une solution, je pense que c'est un paramètre mal configurer

Je n'avais aucun soucis avec mon ERX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée la Pascal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, i-magin a dit :

Si je comprends bien, tu as un switch TP-LINK (T1600G-28PS) raccordé à ton routeur USG ?

Et ta caméra est raccordée en LAN à ce switch ? 

 

Ce qui expliquerait que l'on trouve ton switch dans la liste des "clients", alors qu'un switch Unifi ne figure pas dans cette liste

 

Pour info une copie d'écran pour ma CAM Hikvision sur un switch Unifi (port 7)

large.hikvision.PNG.13b1f370349a9e54d5c90743db1bb552.PNG

 

oui,

Ma topologie est la suivante :

modem FAI (en mode bridge) -> USG -> switch TP-ling (manageable, 24 ports PoE)

Sur le switch sont connecté en filaire environ 15 devices dont 3 AP Unifi et 4 Cam (PoE)

Alors, je pourrais comprendre (et encore, ce serait inacceptable, ....)  que je ne vois rien, mais je vois bien les IP pour tout le reste.

comprends pas, surtout ue 2 devices sur les 3 répondent à un simple PING

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les équipements Dont tu vois l’ip sont en dhcp ou en ip fixe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo si tu vas directement sur l'adresse IP de l'USG tu vois quoi ?

1.thumb.jpg.850dd927a9bfe74c1d2e8da78f87a407.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, au final le souci c'est bien chez Unifi :

https://community.ubnt.com/t5/UniFi-Wireless/Association-Failures-WPA-Authentication-Timeout-Failure/td-p/2523702/highlight/true/page/5

https://community.ubnt.com/t5/UniFi-Wireless/No-DHCP-for-Wireless-Clients/td-p/2516721/highlight/false/page/11

 

Et je trouve désormais des tas de topics sur ce souci qui est apparu l'été dernier... Cool quoi. Et ils se pressent pas trop pour régler cela définitivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, nasp a dit :

Les équipements Dont tu vois l’ip sont en dhcp ou en ip fixe?

TOUS mes équipements sont en dhcp avec réservation d'IP sur la mac adresse via le contrôleur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réservation d ip via adresse mac c'est bien tant que le serveur dhcp fonctionne. Je l'utilise pour mon smartphone par exemple. Le mieux surtout pour des appareils type serveurs c'est IP fixe. 90% de mes appareils sont en IP fixes 2 appareils sont en réservation IP et j'ai un dhcp avec une plage de 20 pour les appareils de passage.
Bon ça n'a rien à voir avec ta problématique mais je tenais à te le redire

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remis mon erx à la place de l usg même soucis. J'ai éteint la VM avec le contrôleur unfi et maintenant plus de soucis tout fonctionne parfaitement de plus de 2h aucune coupure sur la TV

Je crois que je vais remettre mon usg pour jouer un peu avec et comprendre le fonctionnement de l unifi et ensuite je le vendrai. J'ai er 4 ou er 6 qui me plaisent bien il faut juste que je trouve si il y a tout des soucis au niveau de la puissance de l'alimentation du module stp

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, c'est quoi qui plante ?

C'est le logiciel interne de la TV ?

Ou ta box multimedia ?

Parce que d'après les tutos sur la forum la fibre.info, quand on utilise le boitier TV de son opérateur et qu'on introduit un routeur perso, il faut activer l'IGMP Proxy dans les paramètres du switchs.

 

La raison est que le flux TV des opérateurs est diffusé en multicast. Et si le switch ne sait pas traiter le multicast, il brodcast le flux sur tous les ports du réseau, ce qui sature le réseau et coupe le flux TV.

 

Alors ton problème n'a peut être rien à voir (surtout si tu utilises le lecteur intégré à la TV), mais c'est une idée comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une freebox il faut faire un bridge entre le eth0 et le eth1 de l’usg pour le vlan 100 pour que la télé fonctionne. Tout le processus est décrit sur lafibre.info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la TV avec les Freebox Server et Player, j'avais écrit en octobre 2017 un topo ICI

J'avais alors acheté un switch Ubiquiti US-8-60W, mais j'avais conservé mon routeur ASUS RT-AC68U

J'ai installé plus tard mon routeur USG sans avoir à modifier cette configuration

 

@nasp, ce que tu évoques c'est une solution sans Freebox Player ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce qu'il évoque c'est le Player dans le Server (remplacé par un routeur custom)

 

EDIT : mais à la lecture rapide de ton tuto que j'avais oublié, il me semble que c'est ce que tu as fait.

 

Bon de toute façon ça ne concerne pas mprinfo qui n'utilise pas de Freebox (le pauvre, il a Red :p )

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai un usg derrière la freebox (en mode bridge ou pas) et il faut un bridge du vlan 100 pour que la télévision fonctionne sur le player.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est donc la différence avec i-magin, car d'après son schéma, il a directement relié le Player sur le Bridge (au travers du switch, donc sans passer par le routeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est os de la tv qui plante

Pour la TV je suis en zone extra blanche donc pas de hertzien et encore moins de tv pas internet vu mon débit adsl 1.2Mb soit environ 300ko

Je n'utilise que le satellite avec un mutiswitch

Je suis comme toi[mention=133]lazer[/mention] pas de tv et pas de tel par adsl et ce sera pareil si je prend la fibre

 

, d'ailleurs c'est pour cette fin d'année normalement en plus la prise est offert par la Communauté de Communes cool mais je ne sais pas si je vais m'abonner

 

pour info ma box SFR et sur un autre sous-réseau et mon routeur 4G et aussi sur un autre sous-réseau

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Lazer a dit :

D'accord, c'est donc la différence avec i-magin, car d'après son schéma, il a directement relié le Player sur le Bridge (au travers du switch, donc sans passer par le routeur)

J'ai mis rapidement à jour mon griffonnage

large.UbiquitiFreeboxPlayer.jpg.c8ccb34993f3607cf8af0e767f56cef5.jpg

 

Les ports de mon US-8-60W

large.1692875252_switch1.PNG.5bd2a0c597b0be66a78339de28b611c5.PNG large.Ubiquiti2.PNG.eb3130f68d6b19aa368cf65414b10ba1.PNG

 

Contrairement à une ancienne version du contrôleur (que j'ai collé à droite pour rappel), on ne peut pas afficher en même temps les "Networks/Vlans" (on obtient les infos au survol du status des ports)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pareil chez moi, sur un autre routeur par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×