Aller au contenu
Nico

Souci d'accès réseau Wifi Unifi

Recommended Posts

Bon, je confirme mon impression : Ils sont encore loin du domaine pro Unifi...

Le souci de DHCP sur des installations assez grosses en multi device est connu depuis des semaines et des semaines, mais même les betas ne fonctionnent pas. J'ai migré hier, même souci. Des gars avec des grosses installations (800 bornes) ont le même souci, et pas de retour du support, pas de firmware qui fonctionnent. Un nouveau vient de sortir, je vais le tenter cette nuit pour voir...

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tente d'avoir l'info du dernier firmware qui était ok, afin de downgrader le tout du coup...

 

Je te dis pas les gars avec 700/800 bornes qui doivent faire ça... :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pro il vaut mieux du Cisco

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon module ubiquiti

je viens de l'installer aucun soucis cela fonctionne parfaitement bien entre le port combo du cisco et le port sfp de mon switch ubiquiti j'ai donc un 17 ports :D cout de l'opération 19 euros
Je vais testé cela

38ede49c352ca9ddea443c305470ff6f.jpg

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, par rapport au topic :

-Le support Ubiquiti c'est un peu la honte (On se plaint de Fibaro, mais là...), ils te répondent 1 ou 2 fois par jour, des solutions qui n'ont rien avoir avec le problème, bref, rien de très pros, même pas du tout.

-Le fofo est moyen, des gars s'énervent vite dessus.

-Le problème est toujours présent même dans le dernier firmware beta 4.0.30.

-Plusieurs personnes ont commencé à downgradé les APs en 3.9 pour revenir à une situation stable. Je l'ai fais hier soir, on va voir ce que cela donne...

 

Bref, vraiment déçu pour cette partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso mes AP sont en v4, et zéro soucis 

(mais peut être y a-t-il une relation avec le début de la v4 de Fibaro ?) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Jojo, c'est pas tous les périphériques, mais certains types de périphériques précis, la majorité fonctionnent très bien. Heureusement, sinon j'aurai tout jeté depuis longtemps.

Mais bon, pour ceux qui ne fonctionnent pas correctement, c'est juste plus que galère.

 

A ce soir, après le downgrade de cette nuit, à priori c'est ok, plus de soucis... Je ne crie pas encore victoire, mais bon, 4 terminaux sur 4 qui posaient déjà le souci sont ok. Je passe encore sur place ce soir pour tester certains trucs.

=> Conclusion, c'est bien le firmware des AP's qui est en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 1 AP-AC-Pro et 2 AP-dans la liste de ceux qui sont susceptibles de poser problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi Cisco a encore de beau jours

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, toutes les bornes Jojo. Mais le souci se pose avec certains terminaux qui veulent se connecter, quelque soit la borne. Bon ce soir, le downgrade à fait du bien hier, désormais on dirait que ça roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico tu as downgradé vers quelle version de firmware 3.9?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah après une journée c'est déjà bien mieux (Je ne sais pas si tout est ok, c'est férié aujourd'hui ici :)), mais tous les Sonos par exemple ce sont connectés de suite !

Downgrade fait en 3.9.54 pour le moment. Pourquoi, tu as aussi le souci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai une station netatmo qui refuse de connecter à son cloud depuis un mois. J’ai testé la 4.0.30 et je verrais si ça s’améliore. Ou pas. Si ça ne marche pas je reviendrai sur la 3.9.54.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit venir de ça, tous les devices de ce type peuvent avoir ce souci (Ceux faisant du broadcast sur le réseau). La 4.0.30 ne changera rien, j'ai testé, bug toujours présent.

Le seul souci pour revenir en 3.9.54, c'est que si tu as mis ton contrôleur en 5.10, cela n'ira pas facilement. Il faudra downgrader les APs, puis elles ne seront plus vues par le contrôleur, puis downgrader le contrôleur et le faire scanner et forcer l'adoption à nouveau...

Par chance j'étais encore en 5.9 sur ce dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si on peut downgrader les AP sans revenir en 5.9 au niveau contrôleur car ça va être coton avec une cloud key au dernier niveau de firmware.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, on ne peut pas. La dernière 5.10 force d'ailleurs l'upgrade des APs quand on l'installe, j'ai du le faire sur 2 sites (Sans périph spé, donc pas de soucis de DHCP). Dès que tu auras downgrade les APs, tu ne les verras plus.

 

Le mieux c'est d'avoir une seconde cloud key vierge du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un bout de temps que j’ai upgradé en 5.10 et je n’ai plus de backup de ma configuration en 5.9. Il va falloir que je créé une VM avec un contrôleur 5.9 pour les 2 APs. J’ai pas envie de tout refaire en 5.9 vu que j’ai passé du temps à définir les VLANs en 5.10.

Bref galère et je n’ai pas de temps dispo ce week-end, Pâques oblige.

On va attendre un peu avec la 4.0.30 et voir si c’est mieux. Je n’ai pas de retour encore, j’ai fais l’upgrade la nuit dernière, je n’étais pas à la maison de toute la journée et je vais rentrer un peu tard.

Je n’ai pas vérifié si on pouvait restaurer une sauvegarde de 5.10 en 5.9 mais j’en doute. La compatibilité ascendante ça marche mais la compatibilité descendante c’est pas sûr.

Wait & see next week.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ma toute petite installe et 2 AP, 2 Switchs et 1 usg et 1 cloud key c’est 100% opérationnel.

Avec quelque chose comme 30 périphériques connectés dessus.

Pour une install pro peut être que ça bug mais une perso ... je suis à 220Mpbs en wifi sur les smartphones et 800Mbps en filaire.

Ras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sakkhho, j'ai aussi plusieurs sites avec pas mal de matos ou aucun souci, mais sur un site, c'est la mer** avec certains devices. Le downgrade a tout réglé.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuuhh, je viens d'avoir un gars du niveau de leur hotline, pas trop tôt. Mais bon, là il m'oublie : Il veut que je sorte des AP's, que je créer un site de test avec 1 AP pour voir... Super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres mes différentes expérience avec ubiquiti je fonctionne d une seul façon que ce soit pour nano/camera/switch ou encore wifi. Quand sa marche je touche plus au firmware jusqu'au bug suivant ou que je fasse une maj de tout mon système. C est triste mais pour mon infra informatique j ai préféré faire un mixte HP/tplink et avoir juste un petit switch poe ubiquiti pour toute mes Ap/phone. Même le firmware du téléphone ubiquiti date de plusieurs années. Donc impossible d installer les derniere applications android. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leurs téléphones sont chers et nazes.

J’ai du Grandstream à la maison :
- Ippbx ucm6102
- 4 tel gxp2160
- tel gxp2120
- portier vidéo gds3710
- 1 dect dp750/dp720.

C’est Nickel et tout intégré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou, c'est pas folichon Shad, je suis bien d'accord. A vouloir faire trop de nouveautés, leurs firwmare sont un peu bof tout de même.

 

Nasp, tu as une appli sympa avec ton portier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nasp le point fort de leur téléphone est l'écran tactile car dans le salon avec les widgets de scénario ou quand le portier sonne. Par contre j'avoue que j'aurais du faire attention sur la version android :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’utilise gs-wave c’est l’application voip de grandstream.

Il suffit de mettre les codes d’activation d’ouverture portail et portillon en raccourcis.

Les téléphones que j’utilise ne sont pas sous android et ne sont pas tactiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×