Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Est ce que ce type de connectique peut me permettre de brancher 2 appareils (ma télé + enceinte Sonos) ?

 

D'avance merci pour vos lumières ... !!

IMG_0344.jpg

IMG_0346.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On ne voit pas bien le schéma sur le dessus, mais ca ressemble à un dédoubleur. Comme si tu dédoublais tes paires d'un câble RJ45, tu vas diminuer le débit et passer en 100. Ce qui ne pose pas de souci pour Sonos, puisque c'est deja le cas ;-)

Pour la TV, ca devrait le faire aussi..à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Un dédoubleur à chaque extrémité, donc au lieu d'avoir 4 paires pour passer du 1Gb, on se retrouve avec 2 groupes de 2 paires, chacune limitée à 100 Mb.

 

Perso j'ai tendance à préférer un micro-switch 4 ou 5 ports Gigabit. L'inconvénient c'est de nécessiter une prise électrique (sauf si on peut alimenter le switch en POE depuis le coeur de réseau), mais l'avantage c'est de conserver du vrai gigabit, et d'avoir des ports en plus pour brancher autre chose (Sonos + TV + box multimedia + autre chose, ça va vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une meilleure photo.

Je voudrais connecter en RJ 45 ma Télé (au lieu du Wifi), et brancher mon enceinte Sonos.

A savoir qu'en fait je ne me sert presque jamais du réseau de la télé, j'ai la mini Freebox 4k branchée sur ce poste.

 

D'avance merci de vos conseils !!

Connectique.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu...nous t'avons répondu. :60:

Oui tu peux y aller tu vas réduire le débit ou la suggestion de @Lazer tu mets un switch si tu as la possibilité d'avoir une prise électrique pas loin.

 

 

On voit bien que port3 à 8 brins (tes 4 paires) qui sont scindés en 2  x 2 paires (1 paire (4 brins) pour le port2 et 1 paire (4 brins)  pour le port 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précision pour que ce soit clair, si tu persistes avec cet adaptateur, il t'en faut 2 : un à chaque extrémité.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×