Aller au contenu
Pitou

Box ne demarre pas

Recommended Posts

Salut,

Depuis la dernière nuit, ma HC2 ne demarre plus :(
Model: FGHC2.1 - ALU - EU
Serial No.: HC2-027633

A chaque redémarrage, avec bouton recovery ou sans, toutes les LEDs flashent de droite à gauche. Puis, ils s’allument un après l'autre, mais avant que le dernier s'affiche ils s’éteignent tous! Une fois j'avais un "Welcome to GRUB" (ou similaire) mais cela n'est pas venu à chaque fois, le plus souvent l'écran reste noir.

Apres quelques minutes, la HC2 ré-essaye avec le même résultat des flashes.

En utilisant le Fibaro Finder ou mon router ou page web je ne la retourve plus :(

 

Quelq'un à une idée pour moi?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu vas pouvoir regarder pour ta garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye quand même d'enlever la clé USB recovery et tente de rebooter. Elle ne sert plus à rien depuis la v4.500, mais elle est peut être en panne et empêche le boot.

 

Sinon, si ça ne fonctionne toujours pas, il y a 2 façons d'entrer en recovery, sans laisser le bouton recovery appuyé, ou en le laissant appuyé. Selon la méthode employée, il prendra une IP en DHCP sur ton réseau ou il prendra une IP fixe prédéfinie (voir mini tuto dans la section pour les nuls)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses!

1: Pas de garantie, car acheté en 2016.

2: J'ai essayé avec ou sans, aucune différence et sous windows je la vois bien la clé.

3: Je vais essayer encore une fois les deux façons, avec un branchement directement sur la box internet. Mais elle devrait démarrer même sans internet, non?

 

Alors €344 pour une box presque neuve? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fibaro te la réparera tout de même, même si hors garantie. Il faudra juste payer les FDP vers la Pologne.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/03/2019 à 11:10, Nico a dit :

Fibaro te la réparera tout de même, même si hors garantie. Il faudra juste payer les FDP vers la Pologne.

Ah, cool. Es-ce qu'il faut passer par leur support?

 

Depuis... j'ai pu l'allumer une fois avec un long appui sur le bouton recovery et j'ai reçu 3 LED + 1 recovery, mais elle était toujours introuvable sur web ou Fibaro Finder, et après un reboot elle fait la mémé chose qu'avant :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, passe par leur support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×