Aller au contenu
Lazer

Fibaro FGR-223 - Roller Shutter 3 - Micromodule pour volet roulant Z-Wave+

Recommended Posts

je n'en n'ai pas, mais il me semble avoir déjà lu que c'était lié à une inversion de branchements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est réglé en inversant les valeurs des commandes Up et Down :

 

Up était à type=setvalue&value=99, maintenant à 0

Down était à type=setvalue&value=0, maintenant à 99

 

J'ai le bon fonctionnement.

 

Est-ce que ça a une incidence sur le mode de fonctionnement du module ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune incidence sur le module. C'est une très bonne idée de la part de Fibaro que de laisser cette possibilité d'inverser les commandes

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors voilà mon problème. Les modules volets roulants fgr 222 sont reconnus dans l'applet fibaro.Par contre les nouveaux fgr 223 ne le sont pas.Les scènes fonctionnent et apparraissent.je veux les commander via gh ifttt individuellement. Savez pourquoi les fgr 223 n'apparaissent pas dans le "then"?merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un léger soucis sur ma HC2 en 4.55 et un module Fibaro 223 en 5.1.

Celui-ci est bien connecté, et configuré, il fonctionne a la perfection, ou presque.

 

Sur le panneau de commande de mes volets, dans la HC2, j'ai un bouton composé de 3 barre horizontales qui je pense permet d'entrouvrir le volet ... (4 en tout Monté Descente, pause, et celui la)

Manque de chance pour moi, le volet bouge oui, mais clairement pas assez, y a t'il un réglage pour se bouton la ???

 

Merci d'avance pour vos retours.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, lamparo a dit :

Bonsoir,

le sujet a été abordé ICI

 

@ bientôt

 

 JP

Bonjour,

Merci pour ton retour rapide, le bouton est bien celui indiqué dans ton lien oui, mais personne ne sait a quoi il sert ou comment il ce configure a priori ...

 

PI, mes store son de simple store somfy. Et a priori se bouton permet de régler une position préférée ... Une idée de comment configurer se paramètre car il apparait et mes store sont configuré en volet classique, et non pas vénitien. Donc vous devez aussi a voir se paramètre chez vous .... Vous faite quoi avec se bouton vous ? rien ?

 

Genre régler une position, entre ouvert sur toute la hauteur du volet volet-roulant-bloc-baie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

personnellement je ne l'utilise pas. quand j'appui dessus il ferme mes volets.

je n'ai jamais vraiment cherché. Ton hypothèse n'est pas idiote, ça devrait correspondre à la fonction du bouton "MY" du bouton SOMFY.

 

JP 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Je débute dans la domotique, et je rencontre quelques problèmes avec mes modules FGR223.

Dans un premier temps il m'est impossible de metre à jour le firmware de certains de mes modules, alors que la box hcl n'est pas à plus de 2m du module. Ensuite le retour d'état de mes volets n'est pas bon... lorsque j'actionne un volet depuis son bouton poussoir au lieux de l'application, l'état de position de mon volet ne change pas sur l'application. Est-ce normal?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'installer 5 modules FGR223 (version 5.1) chez moi. Sur les 4 premiers, RAS, tout s'est bien passé, j'arrive à les piloter à distance (domoticz) et à conserver également l'interrupteur original. Sur le dernier, j'ai fait les branchement comme sur les autres, mais l'interrupteur orignal ne fonctionnait pas correctement (il fallait faire des appuie multiple sur S1 pour soit monter, soit descendre le volet). Par contre quand je pilotais à distance le module, le comportement était bon. J'ai donc fait un reset usine du module fibaro en espérant que ça soit du à une mauvaise configuration de base. Et là patatra, quand j'ai utilisé l'interrupteur originel, je sentais le moteur comme si il forçait, le volet descendait ou montait tout doucement. J'ai donc supprimé le fibaro de mon installation, remis l'interrupteur comme à l'origine, mais là mon volet ne veut plus ni monter, ni descendre. Le moteur fait un bruit pas rassurant (comme si y'avait une surchauffe...).

 

Un conseil sur ce que je dois faire ? Démonter le volet pour voir d'où vient le soucis ? Mais surtout si quelqu'un aurait une explication de ce qui aurai pu se passer ? Le module fibaro defectueux qui aurait griller le volet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

J'ai un problème un peu similaire à @28weekslater, J'ai un FGR-223 avec un bouton bistable Legrand Mosaic, 

J'ai fait l'ajout en faisant 3 fois rapidement "descente", "stop"... l'ajout s'est bien fait. 

Le module fonctionne bien avec mon HC2 mais le bouton fonctionne comme un switch classique malgré que le parametre 20 soit en Toggle switch.

Avez vous une idée ? 

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai installé ce nouveau module FGR-223, pour controler une vanne HoneyWell, cela fonctionne très bien, j'ai juste un petit soucis au niveau des icônes pour ce module.

 

Je n'arrive pas à modifier les icônes, les icônes sont au bon format et je met tout les icones en fonction du poucentage mais l'affichage est comme ceci

 

image.png.12417029f59b077a1f4e4ef754f827ef.png

 

Je ne sais pas choisir des icones snif

 

Avez vous déjà vu ce soucis ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour @TraxxMaxx,

Tes icônes sont au bon format? (png 128x128)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Did a dit :

 Bonjour @TraxxMaxx,

Tes icônes sont au bon format? (png 128x128)

 

Hello 

 

oui oui et je ne vois même pas ceux d’origine. C’est étrange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es bien en local ? 

Parce que ça n'est pas possible par l'accès distant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème s'est résolu tout seul, tout est réapparu, j'ai fait un soft reset et c'est ok maintenant.

 

Et merci @Lazer pour l'astuce de la vanne avec ce FGR, ça fonctionne à merveille :-)

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'interrupteur Céliane il faut prendre le poussoir à commande directe ou le poussoir à commande de boitier d'automatisme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je dirais celui à commande directe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etant novice sur le sujet des scénarios en commande LUA, pouvez vous m'aider à compléter la commande ci-dessous. l'orque la température extérieure à atteint 27°C (id:450) et que l'alarme de la maison est armées = baisser tous les volets de la maison. Un bout de mon scénario  ci-dessous, il me manque "l'histoire" de la température extérieure et de l'action Armement ON alarme (id:619). MERCI

 

local TmpTrigger = 27;

local startSource = fibaro:getSourceTrigger();


and
(tonumber(fibaro:getValue(450, "value")) >= TmpTrigger)
)
or (startSource["type"] == "other")

then

fibaro:call(582, "setValue", "20");--Salon tableau--
fibaro:call(480, "setValue", "20");--Salon TV--
fibaro:call(109, "setValue", "25"); --volet cuisine--
fibaro:call(560, "setValue", "20");--Salon 1 table à mang--
fibaro:call(43, "setValue", "20");--CH2 invité--
fibaro:call(87, "setValue", "20");--Ch 1 marine & xavier--
fibaro:call(551, "setValue", "20"); --volet sejour--
fibaro:call(569, "setValue", "30");--Chambre parentale--

 

end,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très malpoli de poster le même message simultanément sur plusieurs topics => je fais le ménage

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : j'ai déplacé moi même le post, je me suis trompé de section.

Modifié par ronanb
erreur de section

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu avais posté au bon endroit, car ton problème semble lié au volet non supporté par le module (5 fils, ça sort d'où ???). Il faudrait déjà savoir à quoi servent chacun de ces 5 fils. A voir si tu trouves la doc du moteur.

 

Bon après, c'est probable aussi que ça vienne de Jeedom, les premières versions de ce module, (sans firmware à jour) ne fonctionnaient pas avec Jeedom.

Donc 2nd conseil : vérifier le firmware et fait la mise à jour (avec une box Fibaro)

 

Lien vers le sujet pour référence :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On m'a installé aujourd'hui 2 stores à enrouleur et 1 store vénitien.

 

Tout se passe bien avec 1 enrouleur et le vénitien mais sur le 2ème enrouleur la calibration ne fait que 2 cycles (monter et descendre) et ne fait pas la remontée alors c'est faussé.

 

Quel peut être le problème ?

 

Merci d'avance.

 

EDIT : petite précision sur un enrouleur le moteur est à gauche et sur l'autre à droite, j'ai essayé d'inverser dans les paramètres l'interrupteur et le moteur mais dans ce cas c'est pire, il s'arrête en pleine calibration et après il ne fonctionne plus, je suis obligé de réinitialiser le module

Modifié par TheRevolutioner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai démonté le module de ce store, je l'ai mis sur l'autre et ça fonctionne donc le module n'a pas de soucis.

 

Maintenant soit le store a un souci soit c'est différent parce le sens de rotation est peut-être différent mais normalement ça ne devrait pas influencer sur le bon fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×