Aller au contenu
Lazer

Fibaro FGR-223 - Roller Shutter 3 - Micromodule pour volet roulant Z-Wave+

Recommended Posts

ben mince, j'ai passé commande en début d'après-midi, pas eut de soucis !

Avec Paypal aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réessaierai demain

Sinon au pire je paierai en CB, mais c'est compliqué, faut aller la chercher pour taper le code... c'est tellement vintage

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[mention=374]mprinfo[/mention] ben si tu dis pas où ça nous fait une belle jambe  
Dans le pays juste à côté de chez toi

En Allemagne les modules sont moins chers une petite recherche sur idealo.de te donnera une idée autrement sur dealabs

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réessaierai demain
Sinon au pire je paierai en CB, mais c'est compliqué, faut aller la chercher pour taper le code... c'est tellement vintage
En plus avec PayPal les frais de retour sont remboursé on a le droit à 10 retour par an

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amazon.de est très interessant, souvent acheter là-bas, livré à domicile.

 mais domadoo était plus interessant avec leur promos sur ce coup là.

Après le coup de la boîte locale/réexpédition, pas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc belle promo oui.
Commandé dimanche. Paypal. Reçu mardi.

On est pas tous barbus pour qq € de diff.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'arrive toujours pas à commander sur Domadoo en payant par Paypal, après la saisie de mon mot de passe Paypal puis le choix de la CB, quand je suis redirigé sur le site de Domadoo j'ai ce superbe message :

image.png.de97bf036c0b3aa87976632d0c34d88b.png

 

Et comme je suis geek et que j'espère qu'ils nous font pas le coup de la blague du texte blanc sur fond blanc, le code HTML n'indique rien de plus :

 

image.png.ee80bf275afb2b7758fd66cabbf71bee.png

 

Magnifique :2:

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je connais, mais ils ont pas de Nodon, et de toute façon c'est pas intéressant sur de petites commandes à cause des frais de réexpédition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de frais de ré-expédition ils envoient en France pas besoin de passer par un intermédiaire

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

tout d'abord je tiens à préciser que mes connaissances en électricité sont de base, donc je risque au cas ou vous me renseigner avec des termes techniques de ne pas suivre tout ce que vous me dites sauf si vous me répondez très simplement(en vous remerciant d'avance)

Donc mon problème est que je dois intégrer un shutter sur mon volet et l’électricien qui a fait le branchement n'a pas descendu le neutre je me retrouve avec trois fils (montée, descente, et phase) le neutre étant obligatoire? j'ai une prise de courant qui est plus facilement accessible que de descendre le neutre de mon volet. Est ce que je peux reprendre le neutre de ma prise électrique pour alimenter mon shutter ou dois-je obligatoirement reprendre celui du volet?

 

Vous avez 4 heures et je repasse pour relever les résultats.

En vous remerciant par avance.

Raynald

Volet1.jpg

Volet2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour @Raynald,

Je vois que c'est un câble 3x1,5mm qui arrive dans cette boite, je pense que tu dois avoir une autre boite au dessus du bouton à hauteur du caisson du volet où tu vas retrouver l'arrivée phase, neutre, terre et le câble souple qui vient du volet.

Voilà terminé, je repasse dans 4 heures pour la réponse.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la prise et le volet sont sur le même disjoncteur, cela ne pose pas de problème technique, mais montre que l'installation n'est pas aux normes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et si les prises et les volets ne sont pas sous le même différentiel, tu n'as plus de jus ni sur l'un, ni sur l'autre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Merci Did pour ta réponse.
Effectivement j’ai un boîtier au dessus à proximité du volet avec un neutre, j’en déduis que je dois le connecter dessus?

Par contre après avoir branché le roller3 , je n’arrive pas à l’inclure. Quand je lance l’inclusion le roller clignote en vert la box se met en mode apprentissage mais rien n’est reconnu ? Les roller sont d’occasion , j’ai essayé un reset , quand je reste appuyé sur le bouton au bout de 6 secondes le voyant clignote vert au bout de 12 ou 13secondes il se met au vert si je reste appuyé il passe au bleu, (si je relâche quand le voyant est bleu le volet se met à monter et descendre en s’arrêtant aux butées )et si je continue il passe au violet et je relâche il alterne du violet au rouge et au vert? Pour info le volet fonctionne normalement avec la commande manuelle qui est un bouton Schneider odace bistable. Par contre je n’ai pas de led qui passe au jaune pour pour réinitialiser le module. Si vous avez tout compris je vous remercie pour votre aide


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris, mais il faut lancer l'apprentissage sur la box, puis sur le module.

Et si cela ne fonctionne pas tu peux essayer d'abord de mettre ta box en mode desinclusion, desinclure le module. Puis, recommencer l'inclusion.

 

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réinitialisation réussie , inclusion aussi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux stores bannes.  Maintenant Sur HC3

 

L'un est piloté par des boutons poussoirs et par un FGR-222. La calibration s'est bien passée ( en partant du store déployé : enroulement, déroulement, enroulement ) 

Le câblage est conforme aux documents, les poussoirs actionnent correctement le bon sens du moteur,

Les commande depuis la HC3 sont aussi dans le bon sens de montée et descente 

La commande depuis l'application HomeCenter Android ou IOS fonctionne

Tout est parfait sauf q'un store banne c'est l'inverse d'un store : quand on dit que le store est ouvert a 100% c'est qu'il est enroulé, dans le cas s'un store banne il est enroulé aussi mais  ouvert a 100% c'est une désignation fausse.

Donc dans les commandes, dans un QA il faut dire : fibaro:call(ID, "open") pour fermer le store banne ( l'enrouler ) et fibaro:call(ID, "close ") pour le  dérouler le store banne et boire le pastis à l'ombre

Bon je n'ai pas trouvé de solution pour modifier la désignation des labels. J'ai mis mes propres icônes pour avoir une représentation correcte.

 

Le second est piloté idem avec un autre jeux de poussoirs et un FGR-223

on est dans le même scénario que la description ci-dessus sauf pour l'application HomeCenter Android ou IOS .

J'ai sur l'écran  v ^ ||| ( comme pour le FGR-222 )  mais si on appui sur v pour descendre les store banne le carré qui doit remplacer le v pour pouvoir arrêter le mouvement ne s'affiche que furtivement.

Donc on ne peut pas arrêter. Sur le FGR-222 c'est OK 

 

Vous avez le même comportement aussi ou il y a un paramètre incorrect !!  

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un de mes détecteurs de fumé s’est déclenché et mon store banne (roller shunter 3) s’est ouvert sous la pluie…

 

J’ai regardé les paramètres pour désactiver la fonction et je suis tombé sur un paramètre (HC2) que je ne maîtrise pas…

 

j’ai trouvé la doc, mais pour définir le bon numéro, je galère un peu… Pouvez vous m’aider svp?

 

 

13823AC0-FCF0-47D4-89DB-527100BF68E3.png

C249D2C5-C983-4C9A-BADD-99757E10B4C3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué dans la doc, il faut mettre ce paramètre à 0 pour que le module ne réagisse pas aux trames d'alarmes Z-Wave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir pas mal appris grâce à ce forum, je bloque sur un problème un peu bizarre.

J'ai commencé à domotiser les volet roulants de ma maison.

- J'utilise home assistant

- J'ai des fibaro FGR-223

- les commandes des volets sont des legrand 067556 (avec BUS et configurable par cavalier)

 

Il semble y avoir un problème de compatibilité entre les commandes et les modules fibaro.

J'ai effectué les branchements les modules fonctionnent correctement mais les commandes legrand ne fonctionnement pas. Il y a un clignotement irrégulier. Pour corriger ce problème il faut que je laisse la commande sous tension y compris le BUS pilote (je ne coupe pas le courant), que je débranche et que je rebranche la phase montante (ou descendante).

Ensuite tout fonctionne parfaitement.

Vous me direz : "Où est le problème alors ?"

Le problème vient du fait que s'il y a une coupure de courant je serai obligé de démonter mes prises pour défaire et refaire les branchements.

J'ai essayé différentes configuration des modules, j'ai également configuré les commandes avec des cavaliers monostable et bistable... j'en reviens toujours au même point.

 

Si quelqu'un a une idée ou la moindre piste, je l'en remercie par avance.

 

NB : les deux images ci-jointes des modules legrand viennent du site blog.myombox.fr

20210617_091838.jpg

067556.jpg

config cavalier 067556 bis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Les modules Fibaro (comme les autres modules Zwave) ne sont pas compatibles avec d'autres systèmes électroniques, il faut choisir l'un ou l'autre et dans le cas du module FGR, utiliser une commande de volet roulant toute simple (juste les deux contacts mécaniques) en version poussoir de préférence.

Voici la référence de cette commande en version Céliane:

Bouton -> 067601 et ne pas oublier l'enjoliveur commande volet -> 068151 (pour le blanc)

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/35324-interrupteur/interrupteur-pour-volets-roulants-celiane-commande-directe-de-moteur-6a-250v

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×