Aller au contenu
cocofo

Alexa - Problème détection certaines lumières

Recommended Posts

Hello à tous

 

Je me suis amusée à tester Alexa avec un Echo Dot que j'avais reçu, dans l'ensemble c'est plus sympa et cela fonctionne pas trop mal avec Fibaro. 
Par contre, il y a 2-3 lumières que je n'arrive pas à faire "découvrir". J'ai un peu tout essayé, mais certaines de mes lumières n'apparaissent pas. J'ai regardé la FAQ chez Fibaro et cherché un peu mais je ne vois pas pourquoi ces lumières en particuliers ne "remontent" pas. Ce sont des Fibaro Double Switch 2 (mais j'en ai d autres aussi connectées avec des Double Switch 2 qui aparaissent parfaitement).

 

Si quelqu'un à une idée/suggestion, suis preneuse :)
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m auto-réponds. Au cas où ça peut être utile à quelqu'un. J ai pu détecter depuis Alexa  les lumière qui manquaient en refaisant (depuis l'interface web) un reset de mes modules.
Pas ultra pratique parce qu'il faut les remettre dans les scènes où ils étaient etc mais ça a bien fonctionné. J ai tout maintenant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rencontre le même problème avec certain fgs qui n'ont qu'un relais reconnu sur les deux.

Par reset tu veux dire reconfiguration avec les valeurs par défaut depuis l'interface ?

Je suis très décu pour ce skill par son manque d'évolution et corrections de bug.

Exemple :

depuis le début, les modules placés comme oubliés réaparaissent comme par magie au bout d'une journée. Pratique lorsqu'il s'agit de modules qui ne doivent pas être déclenchés, qui comportent un nom qui ne paraît pas proche d'un autre mais qu'Alexa "confond". :angry:

Sous firefox depuis peu il est impossible à accéder à l'affichage et paramétrage des modules.

Les capteurs de températures ne sont pas exploitables.

...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors j'avoue que bien que j'aie pu faire aparaitre les modules manquants, je ne suis absolument pas convaincue par ce skill. J'ai eu passalbement de "bugs", certaines lumière qui commençaient à s'éteindre ou s'allumer quand je demandais à Alexa quelque chose. Egalement des modules qui reviennent "par magie" alors q'ils étaient oubliés.

Donc j'ai remis Alexa dans son carton et à la cave... Moi je voulais essentiellement tester car j avais reçu un Echo Dot, pas forcément l'utiliser donc ça me dérange pas plus que ça mais franchement il m'a semblé que ce n'était pas 100% au point pour le Skill fibaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×