Aller au contenu
Elrick

Module Fibaro RGBW avec bandeau LED Philips LightStrip pour se passer du pont HUE, possible ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai dans l'idée d'installer deux bandeaux LED Philips LightStrip, j'aimerai me passer du pont HUE et de son alimentation (et du réseau zigbee) afin de piloter directement ce bandeau led en zwave.

Je vois qu'il existe des tutos qui présente ce module fibaro avec des bandeaux LED ici par exemple, mais rien avec ce bandeau LED Phillips, savez-vous si c'est possible ?

Je suis preneur d'information technique pour mettre en œuvre cette solution.

 

A défaut, il me faudra acheter ce pont HUE et installer le module Philips HUE dans ma HC2 pour controller l'éclairage, pas très sexy.

 

Merci pour votre aide.

 

Modifié par Elrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Elrick,

À mon avis, c'est certainement possible d'y arriver, mais je ne suis pas un expert (les tensions sont à vérifier).

Seulement, je pense qu'il est dommage d'investir dans un produit aussi onéreux que les LightsStrip Hue pour ne pas utiliser la fonction qui les rend justement onéreux.

D'autres strips leds bien moins chers feront exactement ce que tu recherches et bien plus simplement ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais bien faire avec ces bandeaux Philips.

Quels sont les meiileurs marque en bandeau RGBW ?

Il me faut des bandeaux de tres bonne qualité et qui éclair bien, IP67.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, tu as besoin de la couleur ou pas ?

 

Perso j'utilise des bandeaux blancs uniquement, l'avantage c'est qu'avec un module RGBW on peut piloter 4 bandeaux indépendament.

Le mieux en bandeaux blanc, ce sont les LED 2835, bonne puissance et bonne qualité de lumière (indice de rendu des couleurs IRC > 90 voire même 95% pour certains)