Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous. 

 

Je commence à regarder pour changer ma télé. (Samsung lcd 46’´)

j envisage probablement un oled 65´´ mais j aimerai quelques avis de geek  

 

ma conso sera via Apple TV 4k

- mycanal pour le tout venant (donc upscaling)

- netflix « 4K »

- infuse6 pour lire quelques mkv et blueray trouvé ici ou là. 

 

Recul d environ 3m

 

Le son est joué via un ensemble sonos (playbar , sub et 2 play One)

 

il est bien sur indispensable que lorsque j allume l Apple TV tout le reste s allume (ok sur ma Samsung today mais j ai cru comprendre que c était pas tjs le cas sur d autres)

 

1/ 65 pouces est il too much pour ma conso ? (Beaucoup de HD)

2/ je regarde la Philips 65oled903 de Philips - sauf quelle à pas de pieds et donc impossible de mettre la Playbar devant... mais je pensais qu'ambilight était un gadget et finalement je lis ici ou la quand c'est quand meme un petit plus. Par contre l'upscaling semble très bon  

3/ autre télé à suggérer ? LG ?

 

merci. 

 

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas l’accrocher au mur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il faut faire des trous

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oue c est plutôt le passage des câbles qui me freinerai ... mais bon la réflexion n est pas encore sur ce point mais plutôt sur la 4K

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur beaucoup de modèle c'est un petit câble tout fin qui fait tout aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ca que sur 1 samsung avec un gros boitier déporté. mais rien sur sony ou philips.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé de TV il y a presque trois ans maintenant (le début de la 4K abordable), et j'ai directement acheté une TV 4K en 65" : Samsung UE65KU6680.

Je regarde très peu la TV, mais j'ai fait ce choix puisque je travaille dans l'image vidéo et la 4K va très rapidement se démocratiser.

De plus, lorsque je regarde un film, je veux que tout soit parfait, j'ai donc très rapidement investi dans un lecteur Blu-ray 4K capable de gérer tous les formats HDR.

 

Note : HDR (High Dynamic Range). Quasiment tous les lecteurs 4K sont capables de traiter le HDR10.

Mais il y a encore une petite guerre (comparable avec celle HD DVD / Blu-ray) pour les labels plus qualitatifs qui sont le HDR 10+ et Dolby Vision.

La plupart des marques/distributeurs vidéos ont pris parti pour l'un des deux. Une recherche rapide sur internet te résumera cela si tu es intéressé.

Afin de maximiser la compatibilité avec ces nouveaux standards, j'ai acheté le Panasonic DP-UB9000 afin d'être prêt pour l'achat de ma prochaine TV qui ne saurait tarder!

Il y a 17 heures, Sakkhho a dit :

ma conso sera via Apple TV 4k 

- mycanal pour le tout venant (donc upscaling)

- netflix « 4K »

- infuse6 pour lire quelques mkv et blueray trouvé ici ou là. 

Au niveau du support (Apple TV 4K), note bien que celle-ci pourra facilement être mise aux oubliettes...

En effet, la plupart des applications de celle-ci seront nativement disponibles dans ton téléviseur en fonction des partenariats des marques.

Il y a 17 heures, Sakkhho a dit :

Recul d environ 3m

La distance de recul nécessaire va dépendre de la résolution des supports que tu regardes. Plus la résolution sera élevée, plus tu pourras te rapprocher du téléviseur.

Pour un 1080p (Full HD), on recommandera un recul d'au moins 4,20m pour un 65". Là où cela pourrait descendre à 2,20m avec une résolution 4K.

Comme tu le mentionnes, les téléviseurs font nativement de l'upscalling, tes sources en 1080p seront donc "converties" en 2160p, te permettant de réduire le recul nécessaire.

Il y a 17 heures, Sakkhho a dit :

Le son est joué via un ensemble sonos (playbar , sub et 2 play One)

Petit avis personnel : Grand fan de Sonos, j'ai été extrêmement déçu de la Playbar, même couplée avec un Sub.

J'ai conservé le système une seule semaine, avant de me rendre à l'évidence : Sonos, est très bien pour un usage multiroom, mais pas pour du home-cinema

La qualité du son est décevante. C'est creux, pas de présence. Les basses produites par le sub sont "baveuses", pas nettes...

De plus, la nécessité d'utiliser le wifi engendre un délai sur le son, qu'il faut ensuite corriger. Et puis mer**, au prix de cela, il est possible d'avoir du très bon matériel hifi!

Bref, tu ne demandes pas de conseils sur la sonorisation, désolé! :D

Il y a 17 heures, Sakkhho a dit :

il est bien sur indispensable que lorsque j allume l Apple TV tout le reste s allume (ok sur ma Samsung today mais j ai cru comprendre que c était pas tjs le cas sur d autres)

En fait, ce protocole s'appelle le CEC, il transite sur un des brins du HDMI. Certaines marques peuvent avoir personnalisé le nom de ce protocole, mais il est présent dans chaque appareil.

Il suffit généralement d'activer l'option correspondante dans le menu. Je n'ai pas essayé toutes les marques d'écran, mais je serai surpris que certains ne permettent pas le traitement de cette information.

 

Pour répondre à tes interrogations :

Il y a 17 heures, Sakkhho a dit :

1/ 65 pouces est il too much pour ma conso ? (Beaucoup de HD)

Non.

Il y a 17 heures, Sakkhho a dit :

2/ je regarde la Philips 65oled903 de Philips - sauf quelle à pas de pieds et donc impossible de mettre la Playbar devant... mais je pensais qu'ambilight était un gadget et finalement je lis ici ou la quand c'est quand meme un petit plus. Par contre l'upscaling semble très bon  

Ma précédente TV était une Philips. Je dois avouer que l'ambilight était un vrai plus, vraiment. Cela m'a tellement manqué sur ma TV actuelle que j'ai intégré des Philips Hue derrière celle-ci!

Malheureusement, je n'avais pas accroché aux menus. Je ne sais pas si ça a changé, mais par exemple, lorsque tu appuyais sur le bouton "Guide" pour voir les programmes en cours et à venir, tu ne pouvais pas appuyer sur l'un deux pour le voir, il fallait quitter le menu et ensuite aller toi-même sur la chaîne. Ce n'est pas grand chose, mais j'avais toujours trouvé ça débile.

Point plus important, le traitement de l'image imposée par le téléviseur rendait illisible tous les petits textes qui défilaient en bas de l'image lors des publicités. Et ce, même lorsque tous les traitements étaient désactivés.

Par contre, ce modèle a bien des pieds. Il faut simplement que le meuble sur lequel il est posé soit assez long.

 

Mon conseil : Attends un peu, cela fait longtemps qu'aucun modèle 4K n'est sorti. Ca ne va plus tarder maintenant.

Si tu en achètes une aujourd'hui, tu vas le regretter avant les trois prochains mois car ce même modèle aura perdu 20 - 30% de sa valeur lors de la sortie des nouveaux modèles ;)

Modifié par J3R3M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour 

- Comme tu le dis, les TvOS sont parfois perfectibles et donc mon APPLE TV est top pour cela

- j'ai mesuré de nouveau et 65 pouces pourrait rentrer à l'endroit ou je veux la mettre mais ca risque d'être un peu gros - du coup je vais partir sur 55

- sur la Sonos, je dirai que le son est propre - aucun délai sur le son chez moi ; je suis d'accord que c'est pas un home cinema digne de ce nom mais pour mon utilisation + minimisation de l'espace ca fait le job.

- oui le CEC marche bien avec ma Samsung, donc ce que j'ai pu lire était peut être un erreur de config

- l'achat n'est pas dans l'immédiat, je commence à regarder pour un achat vers l'été je pense

 

questions supplementaire

- OLED ou LED ? quels sont vos avis pour mon utilisation tjs.

 

j'ai donc sélectionné celle ci pour le moment

OLED

https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHIL55OLED903-PHILIPS-55OLED903.htm

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKD55AF9-SONY-KD-55AF9.htm

QLED

https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-led-et-oled/samsung,fr,4,qe55q90ratxxc.cfm

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OLED si tu es dans une pièce 100% noire pour les films. Sinon si pièce avec de la lumière, le Qled fait mieux.

 

Un article qui décrit tout ça : https://www.wired.co.uk/article/samsung-g90-tv-review

 

On voit qu'on approche du tout bon là avec la dernière Qled.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis possesseur d'une SONY-KD-55xx et l'image et les options (Officielle ou Non) :2: fournie sont simplement géniale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×