Aller au contenu
angusperde

Déménagement - Transposition Fibaro difficile

Recommended Posts

Bonjour,

J' ai bien du mal a transposer mon Fibaro dans mon nouveau logement.

 

J' ai voulu passer dans la dernière version : 4.54 en venant de 4.18.

Je rencontre les problèmes suivants :

1-  27 Notifications  :  Reconfiguration en Attente : 9; Pour le réveil : 3 (je n' arrive pas à réveiller certains modules, les Aeon Minimote par exemple, malgré mes recherches;

Avorté : 1 (Rouge).

2- Mes scènes déclenchées par mes Télécommandes Aeon Minimote ne s' exécutent plus.

3- J' ai bien trouvé dans les menus une rubrique qui permet de remettre à 0 tous mes compteurs (énergie, consommation diverses,...), mais la remise à zéro ne s' exécutez pas.....

 

Pardon pour ces questions sans doute basique mais quand on est resté plus d' un an sans toucher le Home Center, et que l' on veut reprendre, si en plus on est d' un âge avancé, on a bien du mal.....

Merci à vous pour votre aide,

 

AL,

 

Titre édité, Merci de ne pas écrire en majuscule, équivalent de crier sur Internet => Malpoli

 

Modifié par Lazer
Merci de ne pas écrire en majuscule, équivalent de crier sur Internet => Malpoli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le maillage est il correct dans cette nouvelle maison ? Un remaillage a t'il était lancé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci votre réponse, mais qu' appelez-vous remaillage ?

Que dois-je faire pour éxécuter un remaillage ?

J' ai simplement redéfini mes pièces et leurs objets à connecter au Fibaro.

 

Merci votre aide,

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un bouton dans les paramètres reconfiguration du réseau maillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que tout tes devices ont changer de place, donc de voisins. Et là c'est la cata, il faut donc remailler tout ça, sinon forcément cela ne peut pas fonctionner. Mais je vois en plus que tu as tenter la migration de version en même temps, du coup la moitié des ordres ne passent plus. Cela va être compliqué.

Donc déjà remaillage avec le bouton comme l'indique Shad, 1 ou 2 réveils de tous les modules sur piles, puis tu ne fais plus rien durant 24 heures, que tout se remette en place. Ensuite tu devras sans doute lancer une reconfiguration douce de tous les modules restants non configurés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais repartir à zéro, redéfinir tous mes objets, faire des copiers-collés de mes procédures en les modifiant éventuellement...

Cela me permettra de me remettre dans le bain de Fibaro qui marchait tout seul depuis 3 ans, avec lequel je vais essayer de me refamiliariser, tout en essayant de l' adapter au mieux à mon nouvel appartement....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est effectivement le mieux à faire, nouvelle maison, nouvelle installation. Ce sera un peu plus long, mais au moins full propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico, je viens de recréer le cadre de ma nouvelle base, je n' ai plus qu' a rentrer ses différents éléments, c' est propre, et ça me rassure.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais voilà....,

J' ai pu créér mes pièces mais lorsque je veux leur ajouter des modules (wall-plug en l' occurence), impossible, même après avoir respecté  la procédure d' exclusion que vous m' indiquez.

Je ne vois même pas le libellé qui disait dans les précédentes versions : "insertion nouveau module" (grosso-modo), qu' il fallait valider avant l' inclusion.

Je crois que cela vient de cette dernière version : 4.54.

J' ai lu des messages qui disait que pour s' en servir, il fallait sauvegarder sa base, l' annuler et la restaurer.

Mais même cette procédure radicale, je n' arrive pas à l' appliquer.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×