Aller au contenu
Shyrka973

Greenwave - Multiprise Powernode 6

Recommended Posts

Hum, un vendeur qui met en vente un modèle de démonstration, la rupture des stocks un peu partout, est-ce que ça n'annoncerait pas un nouveau modèle ?

 

Le vendeur aussi vente un modèle nouveau.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, mais il n'empêche, on a clairement l'impression d'un vidage de stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il s'agit d'un changement de direction...

C'est peut être tout simplement la sortie d'un nouveau modèle en Z-Wave+, avec un firmware qui corrige les problèmes de remontés d'infos vers le contrôleur. Et aussi la mémorisation du statut de chaque prise après coupure de courant. Ca serait bienvenue.

 

 

PS : merci de ne plus systématiquement citer le message précédent le tien, cela n'apporte rien et alourdi la lecture du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Impossible de trouver une multiprises zwave... Celle ci est toujours en rupture.

Quelqu'un a des infos ou un plan pour en trouver ??

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurai une question sur les parametres de ces prises.

Pour ma part j'ai la GreenWave PowerNode NS210F - Prise ON/OFF (Protocol Version: 3.41, Application Version: 4.27)

Sur la HC2 (en v4.080) j'ai seulement les parametres 1 et 2 qui remontent, vous aussi ?

D'après ce que je vois sur un autre forum (anglais) : https://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?t=9372

Il y aurait d'autres parametres "intéressants" :

- parameter 0: Power change required to send a notification, in % from 1 to 100, default 10
- parameter 1: Keep alive time, in minutes from 1 to 255, default 2
- parameter 2: Color wheel selection, read only

- parameter 3: State after power loss, 0 = all off, 1 = remember last state, 2 = all on, default 2
- parameter 4: Led for network error, 0 = disable, 1 = enable, default 0

Documentation : https://drive.google.com/file/d/0B3Rg4T9PEzq0Y1hlVkc1WHBqMHRNNmVIeTFmQ016YW8xSjAw/view?pref=2&pli=1

 

D'après "domotique-store" sur la page : https://www.domotique-store.fr/domotique/usages/mesure-de-consommation-energetique-domotique/prises-domotique-mesure-consommation-energie/416-greenwave-powernode-ns210f-prise-onoff-z-wave-avec-mesure-de-consommation.html#disqus

Dans le commentaire du technicien, il y aurai bien un parametre 4 configurable (sur Jeedom).

 

Auriez vous une idée comment tous les récupérer sur la HC2 ?

(je n'ai pas trouvé comment créer un forum "besoin d'aide" sur ce sujet mais j'ai trouvé celui-ci qui me semblait le plus adapté à  ma question)

Bien cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé comment faire pour ne plus avoir les LEDs qui clignotent et la reprise après coupure en l'état :


il faut décocher " Utiliser le modèle de paramètre" dans l'onglet "Avancé" du module.


Puis rajouter des paramètres (en bas de page) : 


Celui qui correspond aux LEDs


nombre : 4


type de donnée : 1d


valeur souhaitée : 0


Celui qui correspond à  la reprise en l'état :


nombre : 3


type de donnée : 1d


valeur souhaitée : 1


 


Pour les autres la documentation est là  (page 20): https://drive.google.com/file/d/0B3Rg4T9PEzq0Y1hlVkc1WHBqMHRNNmVIeTFmQ016YW8xSjAw/view?pref=2&pli=1


  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je test ca de suite si ça fonctionne t'es au top Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Approuvé nickel merci pour le réglage j'ai pas testé encore avec une coupure de courant mais je te fais confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Vince sa à  clignoté toute la nuit  :rolleyes:  donc je suis allé voir la valeur de la ligne 4 et ben elle était à  1 est pas 0 j'ai modifié, je vais voir si sa clignote cette nuit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon maintenant il faut modifié les valeurs sur toutes les prises en faite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, à  ce que je comprend elles sont dépendante l'une de l'autre.

Pour ma part, sans vraiment réfléchir, je l'avais fait sur mes 2 prises donc c'était bon.

Merci de ta précision.

 

Je comprend un peu pourquoi fibaro nous renvois qu'un modele de template limité, ces prises leur font concurrence pour leur WallPlug.

Avec ces paramètres, on s'y rapproche à  un prix défiant toute concurrence  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit j'ai bien bormis sans clignotement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aurait d'autres parametres "intéressants" :

- parameter 0: Power change required to send a notification, in % from 1 to 100, default 10

- parameter 1: Keep alive time, in minutes from 1 to 255, default 2

- parameter 2: Color wheel selection, read only

- parameter 3: State after power loss, 0 = all off, 1 = remember last state, 2 = all on, default 2

- parameter 4: Led for network error, 0 = disable, 1 = enable, default 0

Documentation : https://drive.google.com/file/d/0B3Rg4T9PEzq0Y1hlVkc1WHBqMHRNNmVIeTFmQ016YW8xSjAw/view?pref=2&pli=1

 

:60:  :60:  :60: Merci @Vince  :60:  :60:  :60:

 

J'ai bien failli passer à  côté de ton message qui résout deux problèmes rencontrés avec la "Greenwave - Multiprise Powernode 6" :

- Je n'ai plus le clignotement du bouton après que le paramétre 4 soit positionné à  0

- J'ai configuré le paramètre 3 à  1 pour que le statut mémorisé de chaque prise soit repris après coupure de courant

 

Selon la documentation il est possible de combiner deux paramétrages (je n'ai pas essayé) : 

6.8 POWER ON STATE
 
If PowerNode is turned off, when it is powered back on, there are 3 different states for the user to select:
- All ON default (the is the 1st boot up default)
- All OFF
- Remember last state
 
The Protection CC will override the default "ON" state selected.
 
Example:
Protect CC sets that port 1, 3, 5 as Lock ON. The power on initial state is "All OFF". The final state will be port 1, 3, 5 ON and port 2, 4, 6 OFF.

 

 

A noter que je n'ai paramétré que le module id.0

 

A l'auteur du topic ou/et aux admins : il me paraît indispensable d'ajouter les infos de @Vince dans le premier post, de télécharger la doc et de l'inclure également

 

Encore bravo @Vince  :16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

Vous confirmez que sur la multiplies, il faut créer ces paramètres pour chacune des 6 prises et pas uniquement sur le module parent ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'avais moi aussi raté cette info !!!

 

Merci Vince et i-magin pour la relance :)

 

@Shyrka973 : est-ce que tu veux t'occuper de mettre à  jour ton premier post ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gazous : je n'ai modifié que le module "parent" id.0

 

@Lazer : vu le peu de réaction suite à  l'info de @Vince, je me suis douté que je n'étais pas le seul à  la rater... d'où mon utilisation d'une typographie un peu "voyante"  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toujours dispo nulle part cette multi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté cette prise, j'en ai commandé 2 mais je n'en utilise qu'une seule pour mon meuble TV.

L'autre était au cas où sauf que elle est toujours dans son emballage car je n'en ai pas vraiment besoin...

Si quelqu'un en veut une, je veux bien la céder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vince
Merci pour ces nouveaux paramètres. :D
 
@Lazer
Je mets à  jour le premier post B)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien heureux que ça fonctionne pour tout le monde !

En tout cas... vive le partage des infos  :)

Heureux d'avoir contribué, merci à  vous tous pour tous vos sujets et partage d'info ! :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gazous, je suis preneur, donne moi ton prix FDPIN, et je te la prends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×