Aller au contenu

Recommended Posts

Et puis on en a déjà discuté, je me refuse à faire des bidouilles pas aux normes, l'électricité ça n'est pas un jeu :)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les trouve moche par contre...

Maintenant à voir, j'aimerai bien qu'il fasse des fixations Schneider Unica, là ce serait top. Maintenant si cela se trouve, je peux adapter un support, faudrait que je test. Et là du coup ce serait top, cela irait en WP vraiment propre. On perd juste la commande locale, mais pas très grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, question con sans doute mais : est-il possible d'utiliser ces inter uniquement pour envoyer un ordre à des ampoules Hue (càd : la sortie électrique est toujours ON pour que les ampoules soient toujours sous tension et l'activation du bouton physique ne déclenche rien électriquement mais envoie une commande HTTP qui déclenche l'allumage ou l'extinction de l'ampoule). Je sais qu'ils vont sortir un "controlleur" mais je commence à vouloir limiter les trucs sur batterie.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui, aucun souci de faire ça, tu peux déclencher ce que tu veux avec.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous, 

 

pouvez-vous me dire si les interrupteurs Fibaro Walli Dimmer FGWDEU-111 sont agréer à la réception Vinçotte en Belgique ? 

 

Merci de Votre aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En lisant la doc du module Walli Outlet, une note concernant les plaques de finition m'a interpellé :

When installing with covers other than FIBARO, we recommend disabling the LED by changing parameter 13 to 0.

Renseignement pris auprès du support, il s'avère qu'avec les plaques de finition autres que les Fibaro, l'anneau lumineux n'est pas visible, c'est vraiment ballot :-(

 

Voici les échanges :

Hello,

I noticed the following in the Walli Outlet manual and I was wondering what it means ? 

"When installing with covers other than FIBARO, we recommend disabling the LED by changing parameter 13 to 0."

- Does it mean that the led ring could could not be used with others covers than Fibaro ?

- Does it means it won't be visible with others covers than Fibaro ?

I am interested by the Walli Outlet but as I already have Legrand Celiane covers, I would like to keep them.
Hello,

Ring is mounted to the cover plate, light comes from the 4 LED’s placed on the device.

Unfortunately mounting of the ring could not be adapted to all the covers there are on the market.

For the best usage performance we recommend using the LED ring with Fibaro covers.

I am sorry for inconvenience.
Hi,

Does it mean that the cover is in front of the led ring, so the led is not visible when mounted with covers others than fibaro ?

Regards.
Hello,

Yes, exactly.

I am sorry for inconvenience.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en regardant les autres modules, la note est aussi présente pour le Roller Shutter et le Dimmer :-( mais pas pour le Switch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela sera aussi le cas pour le Switch, c'est assez logique en fin de compte.

 

Après si tu as fait le choix du Celiane, c'est à priori que tu aimes bien le coté sobre, donc ça ne devrait pas trop gêner de ne pas avoir de diode multicolore flashy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c’est quand même dommage, le retour visuel est un vrai plus , il y avait certainement moyen techniquement de faire autrement... Allez pour une V2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas voulu s'embêter.... Et puis comme ils disent, il y a tellement de plaques de finitions différentes, que ça doit être un casse tête pour trouver une solution universelle.

 

Perso je trouve déjà excellent qu'ils aient penser à prévoir une compatibilité avec d'autres finitions plutôt que d'imposer leur style.

 

Sinon faut prendre le problème à l'envers, demander à Legrand de sortir une gamme de plaques de finitions avec des zones translucides correspondant aux diodes Fibaro. Aller, on peut rêver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ce sera compliqué de faire du translucide avec les plaques matières et métaux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait :)

Bon après ce genre de plaques doit représenter une très faible partie de leurs ventes. Partout où je vais je vois la finition plastique classique, seule la couleur change.

J'avais pris quelques finitions bois et alu chez moi, mais c'est relativement hors de prix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Clair, le bois, le cuir, le verre et la porcelaine, il ne faut pas toucher ça pique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont pas voulu s'embêter.... Et puis comme ils disent, il y a tellement de plaques de finitions différentes, que ça doit être un casse tête pour trouver une solution universelle.
 
Perso je trouve déjà excellent qu'ils aient penser à prévoir une compatibilité avec d'autres finitions plutôt que d'imposer leur style.
 
Sinon faut prendre le problème à l'envers, demander à Legrand de sortir une gamme de plaques de finitions avec des zones translucides correspondant aux diodes Fibaro. Aller, on peut rêver....


C'est vrai qu'avec le grand nombre de plaque de finition ça doit être compliqué mais à partir du moment où ils font le choix de s'adapter avec certains, autant le faire jusqu'au bout.

Ils en font un argument en disant que l'on peut facilement les adapter avec les plaques de finition d'autres fabricants mais il est indiqué nul part (sauf en lisant la doc en détails, et encore, ce n'est pas clairement indiquer, il faut interpréter...) que se sera au détriment d'une des fonctionnalités. Sans anneau lumineux, ce n'est plus un Wallplug ... j'ai envie de dire que ça redevient une banale prise Zwave ...

Quand à Legrand, ce serai effectivement surprenant qu'ils proposent quelque chose mais bon on peut rêver :-)
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un  a-t'il le Walli FGWDSEU-221?

 

Je veux le passer en single switch pour avoir 16A mais ce qui est noté dans la notice ne fonctionne pas, à savoir, "appuyer trois fois rapidement sur un des boutons, puis maintenir appuyé un des boutons".

quand je fais cela, les quatre Led clignotent jaune et  que je fasse quoi que ce soit, ou bout de 20 a 30 secondes, les quatre Led clignotent rouge.

 

quelqu'un a déjà manipulé?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas ce module.

 

De mon coté j'ai testé le Dimmer Walli, et je suis quand même déçu par un point : la qualité du clic, très très très très très très très très loin de l'expérience procurée par un classique Legrand Celiane.

Dommage :(

 

Sinon l'anneau lumineux est sympa, car on peut le configurer comme on veut, donc on peut vraiment le personnaliser en fonction de nos gouts, adapter la couleur, luminosité, etc, du coup ça ne fait pas bling bling comme je le craignais.

Par contre cet anneau lumineux a un petit retard, d'environ une demi seconde, à l'allumage et à l'extinction par rapport à la charge connectée. Ca me perturbe un peu.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme la qualité qui est très en deçà de la gamme Celiane, pour le prix on est en droit de s’attendre à mieux. Le plastique est très fin, souple et léger. J’ai les Roller Shutter et j’ai du forcer un peu pour les faire rentre dans la boîte. Comme le support n’est pas rigide, il s’est déformé et empêche de cliquer correctement. Ça fait vraiment très bas de gamme.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J’ai été également très déçu à la réception, ça fait un peu tchip tout ça !

Ça fonctionne, mais je ne peux pas mettre en une charge, je ne peux pas atteindre le menu comme indiqué dans la notice, tant pis…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins je ne suis pas déçus de ne pas avoir remplacer mes dimmers alors Xd.
On verra pour une prochaine version pour la qualité.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais depuis un moment un FGD211 Dimmer HS que je tardais à remplacer et j'ai voulu tester le WALLI DIMMER

 

Pour commencer par du positif :

Evidemment le gros avantage c'est qu'il tient sans problème dans une boite d'encastrement de 40 mm de profondeur (et plus besoin de bornes Wago)

 

Pour le négatif :

Mon exemplaire pose de gros problèmes en appuyant sur le haut du bouton de commutateur : on n'entend pas le "clic" et il faut appuyer fortement pour que cela fonctionne

Pas de problème par contre en appuyant sur le bas du bouton et on entend bien le clic

J'ai retiré le bouton incurvé et l'interrupteur en dessous fonctionne bien en actionnant le haut comme le bas... le problème viendrait t'il de la conception du bouton ?

 

A vous lire, je ne suis pas le seul à rencontrer cette difficulté même si les conséquences sont moins importantes

Je trouve dommage que Fibaro foire la finition de ce module qui est une bonne idée 

J'espère qu'ils trouveront une solution rapidement 

 

Donc demain, j'appelle mon fournisseur, car mon exemplaire n'est vraiment pas opérationnel

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j’ai exactement le même problème que toi sur deux exemplaires du Roller Shutter. J’ai contacté Fibaro à ce sujet. Tout ce qu’ils disent c’est qu’il faut s’assurer que le boîtier soit bien monté et qu’il n’y ait pas d’excroissance sur le mur. N’importe quoi. L’autre solution est l’échange.

 

Le problème c’est que le bouton rond s’enfonce de trop, ce qui empêche le clic correct de bouton haut. Fait l’essai en n’enfonçant pas complètement le bouton, ça devrait marcher mais ça ne va pas tenir. J’ai contourné le problème en mettant un peu de papier dans le support du bouton rond. Il ne s’enfonce plus et pour le moment ça fonctionne. Mais je suis d’accord qu’a ce prix c’est scandaleux.

 

je t’invite à contacter Fibaro et à le signaler pour que ce défaut soit corrigé.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais le souci et en tournant le cadre de l’inter ça fonctionne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cuoresportivo la réponse de Fibaro ne tient pas pour ce qui me concerne

Pour tout dire, j’avais décelé le problème avant d’installer le module mais je pensais qu’il disparaîtrait au montage

 

En effet, lorsque l’on n’enfonce pas totalement le bouton, cela marche pour quelques utilisations... et le bouton finit par s’enfoncer

 

@Fredric je ne comprends pas exactement ce que tu fais.... pour tourner le cadre de l’inter, c’est l’ensemble de l’inter qu’il faut tourner

De plus, je l’ai installé pour qu’il soit à niveau :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup du papier c'est énorme, incroyable que Fibaro n'ait pas testé son module...

Ça me rappelle the Button, un autre gros Fail.

Décidément, les interrupteurs ce n'est pas leur fort chez Fibaro.

 

Ça me donne une idée, je vais essayer de désigner une pièce en 3D pour l'imprimer et fixer cela durablement à l'intérieur.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Fredric a dit :

J’avais le souci et en tournant le cadre de l’inter ça fonctionne 

Je l’ai fait aussi, j’ai tourné le cache dans les 4 sens mais aucun n’était satisfaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×