Aller au contenu

Recommended Posts

Suite a un module FGD qui a cramé, je me tâte a prendre un Walli dimmer pour le remplacer.

J'ai vu qu'il accepté d'être raccorder en 2 fils et ça tombe bien, je ne dispose pas du neutre.

Par contre, le module je l'utilisais en TOR, est-ce que le Walli possède cette même fonction?

C'est pour piloter un spot LED extérieur et il n'est pas dimmable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quelqu'un a-t-il reussi a eteindre l'anneau LED avec la fonction fibaro:call(276, "setRingOffColor", "xxx"). Pour definir les couleurs ca marche en remplacant xxx par white, red,etc... par contre pas moyen de l'eteindre sauf en passant par setRingBrightness.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste à voir de combien cela diminue le prix.

Dommage qu'ils ne font pas Schneider Unica...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

j ai une  question con peut être ..:17:

le modèle  FGWDSEU-221  peut bien gérer 2 canaux , c 'est un switch double. 

Par contre , le bouton fait 1 click gauche  pour le premier point éclairage et un click droit pour l'autre éclairage ? Ce sont 2 boutons monostables en mode switch double .

 

merci par avance ,

 

Minos

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/11/2019 à 22:36, arnog23 a dit :

D'ailleurs on voit bien sur cette vidéo que sur le modèle F le bouton est cliquable :

https://www.instagram.com/p/By2QJZCCc4O/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading

Sur le modèle E, j'ai beau le tourner dans tout les sens, je ne vois rien ...et rien non plus dans la doc concernant cette différence dans la doc ... :-(

Quelqu'un a t il essayé de couper les deux cylindres en plastique transparent ?

 

J'ai remarqué que si on ne mettait pas l'anneau en plastique, le bas de la prise devenait cliquable.

Si on le met, cela ne marche plus.

J'ai essayé de couper les petis ergots mais sans resultat.

Par contre si on coup légèrement les cylindres, je pense que cela marchera.

Quelqu'un a t il deja essayé? ci-dessous en rouge les cylindres à couper ou limer ou ?.

 

 

Walli Fibaro photo.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire une extension et je me demande si j équipe en walli ou en Legrand (mosaic le reste de la maison) + module fibaro fgs ou fgrm etc ... pour les interrupteurs.

Les prises resteront en Legrand je pense. Pas besoin de domotique derrière les prises.

Est que ce que le plastique des walli est qualitatif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul module walli qui est valable c'est la prise qui est à 16a

 

Pour le reste je ne suis pas fan est si ça crame c'est 60 euros minimum à chaque fois

 

Pour la qualité des plastiques je dirais correct mais vu le prix on s'attendrait à mieux.

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personellement moi je trouve top au point de vue design et qualité. mais faut faire attention lors du placement, je pense.

 

Ils sont super beau. le seul hic est, je trouve la facilité de placement.

C'est pas terrible comparé aux autres marques 'vielle école' qui ont pris de l'expérience avec les années (heureusement).

mais passé cela, c'est so-magnifique.

Les boutons, une fois compris le probleme que certains modèles rencontrent, c'est nickel et très beau aussi avec retour d'etat.

Les prises domotiqus me sont bien utiles car ils me donne un retour d'etat de porte, portail, cave allumée, etc.

Cele m'evite de devoir prendre mon gsm ou acheter un ecran à placer pour avoir les retour d'etat. C'est top.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision importante il faut des boîtes d'encastrement de 50mm minimum

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai quelques Walli Switch FGWDSEU-221 de chez Fibaro et je me posais la question de savoir si c'est possible de remplacer un de mes interrupteurs (relier à un télérupteur) par un switch walli ?

J'ai essayé, j'ai vu qu'il y avait une option "single pulse" mais si je clique dessus il m'allume mes lumieres et au télérupteur il y un bruit tactactactactac..... avec un deuxieme clic le bruit s'arrete.

Effet 1 clic : la lumière s'allume + le tactactac et je ne peux pas utiliser les autres interrupteurs du circuit.

Effet 2 clic : le tactacttac s'arrete + la lumière reste allumée et je peux enfin utilisé les autres interrupteurs.

 

Est-ce que je fais quelque chose de mal ou tout simplement c'est pas fait pour ca et je dois prendre un télerupteur zwave ?

Et dernière question : est-ce que je peux utiliser l'option "single pulse" avec un yokis ? ou je risque de le flinguer ?

 

Merci pour vos réponses

 

Modifié par Lazer
Sujet fusionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De façon générale avec les modules domotiques, c'est très simple (que ça soit un Walli, ou un micro-module) => celui-ci remplace le télérupteur

 

Il faut éviter de conserve les 2, ça n'apporte rien, mais surtout ça complique le câblage. Et si mal câblé, ça se comporte n'importe comment, ce qui semble être le cas.

 

Bref, il faut voit le module domotique comme étant un télérupteur, sur lequel on peut connecter 1 ou plusieurs interrupteurs (monostable ou bistable), et qu'on peut évidemment piloter à distance via la domotique.

La particularité du Walli, c'est d'intégrer en 1 seul élément : le micro-module + le bouton poussoir.


De même pour les Yokis vu que tu en parles, il faut les dégager. Les modules domotiques Fibaro remplacement tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je pense pourvoir remplacer le télérupteur au tableau.

Par contre pour les yokis j'en ai 3 qui commandent la meme lampe et j'ai aucun moyen de tirer un cable sur 2 d'entre eux. C'est d'ailleurs pour ca que les electriciens ont choisi cette option...

Modifié par esolma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu les remplaces par plusieurs micro-modules, que tu peux ensuite associer et synchroniser entre eux. Avec des FGD-212 par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’ai un JEEDOM 4.1.17 sur une VM Debian installée sur un NAS SYNOLOGY DS918+
J’ai dessus un contrôleur Bluetooth, une passerelle ConBee II pour le Zigbee et ce qui nous intéresse dans le sujet actuel, un Contrôleur Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 - Aeon Labs.

Dans l’ensemble, je suis plutôt satisfait car j’arrive à contrôler ce que je veux.

J’ai juste un soucis sur mes variateurs de lumière Fibaro Walli Dimmer FGWDEU-111.
J’en ai plusieurs d’installés, avec la configuration sans neutre, et connectés au Jeedom.
Ils sont tous équipés d’une ampoule LED à filament standard dimmable E27 Philips ainsi que d’un Fibaro FGB-002 - Bypass.

Je peux contrôler mes variateurs sans soucis sur Jeedom. Je peux allumer et éteindre, faire varier l’intensité.
Néanmoins, au bout d’un moment lorsque l’intensité n’est pas au max, j’ai une variation intempestive de lumière. Elle diminue, ou augmente, parfois beaucoup, et toute seule.
Sur Jeedom, la valeur de l’intensité ne varie pas elle. Si je suis a 30, ça reste à 30. Malgré les variations.
J’ai pas de scenario associé.
J’ai exclu un des variateurs pour voir si de manière indépendante il fonctionne, et j’ai pour l’heure pas constaté de nouvelles variations sur celui-ci.
J’ai aussi refais plusieurs fois les calibrages mais cela n’a rien changé.

 

Avez-vous des idées d’où cela peut venir, ce que je peux faire ?

 

Merci par avance pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème classique avec les ampoules LED dimables....

 

Quelques pistes :

- ajouter le neutre

- ajouter plus d'ampoules en parallèle pour augmenter la charge

- remplacer les ampoules pas une autre marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Lazer a dit :

- remplacer les ampoules pas une autre marque

Tu as des marques ou des modèles à me conseiller ?

J'ai entendu parler de Philips et OSRAM, je pensais du coup que je serai bon avec ma Philips...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont les 2 marques les plus en vogue, mais même comme ça on n'est jamais certain.

 

Perso je ne prend que du Osram, mais attention, même chez eux, il y a 2 gammes, qui n'ont absolument rien à voir entre elles : la gamme grand public qu'on trouve en magasin, et la gamme pro qu'on ne trouve que sur Internet. L'électronique (le variateur), la qualité de la lumière, la durée de vie, tout est différent entre les 2 gammes.

J'utilise leur catalogue en ligne quand j'ai besoin de trouver des références.

Par exemple :

J'ai des spots Osram pro sur un dimmer FGD-212 qui fonctionnent bien, même sans neutre (avec bypass) : pas de flickering :)

A coté de ça, j'ai des ampoules Osram grand public sur un Wall Dimmer, qui se dimment très mal, donc au final je les utilise en ON/OFF uniquement :(

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

J'ai commandé une ORSAM... En espérant que ca fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’utilise régulièrement les Osram SUPERSTAR PAR16 en 7W ils fonctionnent plutôt bien avec les dimmer Fibaro mais il y a certainement mieux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.c280796bce64870eb5cc7d1f81520954.png

 

Voici une photo d'un volet Roulant ( Walli Roller) avec les plaques Odace .

Je vais généraliser cette solution dans ma maison !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant : FIBARO dévoile le Walli Controller, un interrupteur sans fil Z-Wave innovant

 

Ce contrôleur intelligent a été conçu pour l’adapter là où les utilisateurs le souhaitent. Placez-le exactement là où vous avez besoin d’un interrupteur intelligent. Collez-le sur n’importe quelle surface ou mur, sous le bureau ou la table de chevet et si nécessaire, utilisez le ruban auto-adhésif. Installez l’interrupteur littéralement n’importe où. N’oublions pas la batterie intégrée. Elle permet aux utilisateurs d’appuyer sur le bouton plus de 7000 fois. Bien sûr, vous pouvez utiliser l’entrée 12VDC si vous souhaitez que l’interrupteur soit connecté à l’alimentation électrique

 

51,90€ : https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/5534-fibaro-interrupteur-mural-sans-fil-z-wave-700-fibaro-walli-controller-5902701702076.html

 

image.thumb.png.b21df8dd655ef1d970d11720a641c870.png

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×