Aller au contenu
Jerry

Actionneur linéaire (vérin électrique)

Recommended Posts

Salut la compagnie, :17:

Je souhaiterai avoir votre aide et votre réflexion sur un petit projet.

J'aimerai acheter un actionneur linéaire et comme vous devez le savoir pour l'ouverture et fermeture il faut inverser les polarités (voir vidéo)

 

Dans un premier temps sauriez vous me dire si un module FIBARO peut faire cette petite manip?

 

Dans un second temps si vous avez déjà utiliser ce genre de matériel auriez vous des conseils voir des sites à me recommander?

 

Merci d'avance pour vos réponses :2:

actionneur.bmp

 

Modifié par Jerry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour @Jerry,

Je ne vois qu'un module permettant de faire cette inversion de polarité, c'est le Qubino ZMNHOD1 (pour les Velux).

https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/2951-qubino-micromodule-pour-volet-roulant-12-24vdc-et-consometre-z-wave-zmnhod1-flush-shutter-dc-3830062070089.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci DID je vais regarder mais il est compatible HC2 ???

Modifié par Jerry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je crois qu'il fonctionne bien mais il ne faut pas exiger de templates.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cela fonctionne comme le décrit @Did je l'ai fait il y a quelques temps avec un moteur de marque Linak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais n'est il pas possible de le faire avec un module fibaro + un relais? il me semble avoir vu une conversation à ce sujet mais je ne la retrouve pas mais @Lazer avait l'air bien calé sur le sujet par rapport à son Vélux.

Merci de votre aide ;)

 

 

 

Modifié par Jerry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tombé le Fibaro + les relais, c'est bien merdique. C'était la solution complexe de l'époque quand on ne pouvais pas faire autrement.

 

Qubino a innové et sorti des modules sans concurrence, faut pas hésiter, c'est fait pour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok oui en effet il me semble que le sujet est de 2012. mdrrr.

 

Sinon comment cela fonctionne au niveau de la config du module et des branchements? comment est reconnu le module dans le HC2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore testé ce module chez moi, mais il y a un topic unique, et certains ont fait un retour :

 

 


Ce qui est certain, c'est qu'il n'y aura pas de template dans l'interface, car Fibaro est toujours fâché contre Qubino.... mais ça ne gêne pas le fonctionnement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lazer je vais suivre cette conversation alors et je vais m'y pencher dessus.

 

Désolé de faire mon boulet mais c'est quoi un template?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est la liste des paramètres du modules.

Sans ça, le module est configuré avec ses paramètres par défaut, et si tu veux les changer, il faut renseigner les informations à la main en s'aidant de la documentation du module (numéro de paramètre, taille, valeur)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×